Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 octobre 2015 17:22

A la place de souricière...

PROPRIETAIRE de Nathwas (:bisous:)

Répondre·

Misss

6 octobre 2015 17:21

Après avoir refermé la porte blindée du lABO MINA BLanche comme une aspirine, s'aperçut que la clef des cinq serrures de sûreté était restée à l'intérieur. C'est super s'écria-t-elle, car SaCHA BEAU MINABLE qu'il est ne pourra pas venir me piquer mes résultats comme d'habitude !

SOURICIERE

Répondre·

valavi26

6 octobre 2015 10:11

Le malfrat surpris par la police est emmené au poste (du même nom!)!
Interrogé, le gARS NIE MAL n'ayant pas trop d'arguments favorables!

INTERROGATOIRE

Répondre·

Misss

6 octobre 2015 09:14

Il se tourne trois fois sur lui-même en poussant un petit "Houp", c'est très curieux d'autant que JIM N'A CE TIC ou ce toc comme on voudra que lorsqu'il m'aperçoit, je ne pensais pas faire autant d'effet à un ornithorynque. :ahuri:

ANIMAL

Hello tout le monde, bonne semaine à vous (je sais, déjà commencée :bisous:)

Répondre·

valavi26

6 octobre 2015 08:50

@ Camo :bisous:

SUPER! MARCHER sur la plage en Espagne... vaut-il mieux que de prendre une certaine...tisane! :mdr:

GYMNASTIQUE!!!

Répondre·

camomille38

6 octobre 2015 08:21

Aïe Valavie !! :bisous:

Ramène tes ciTRONS "PERImés " chez le poissonnier !!:lol:

SUPERMARCHÉ

Répondre·

camomille38

6 octobre 2015 08:15

Et je vis mon voisin débouler tout-A-COUP CHEZ moi pour m'annoncer la
naissance de son fils ! :cligne:

PARENTAL

@gribouiller : RIEN, seulement le manque de temps ! :lol:

Répondre·

valavi26

6 octobre 2015 08:13

Au supermarché je vis tout À COUP CHEZ le poissonnier des poissons à l'allure douteuses! Un abus de glace les recouvrant, je me demandais s'il n'y avait pas anguilles sous roches, crustacés marchant légèrement en crabe, le marchand ne parlait pas restant muet comme une carpe, etc...

TROMPERIE

Répondre·

camomille38

5 octobre 2015 21:02

J'ai passé ma jeunesse chez les Sœurs et dans cet uniVERS, MISSELS et prières étaient de rigueur !! :paix:

RIGOUREUX

@Gribouiller, merci, mais tout va bien, en vacances et un peu "boudé" le forum de Lyon ! :rougit:

Répondre·

ouicbienmoi

5 octobre 2015 18:55

C était un jeu, je te le rappelle ! c est pourquoi j ai bu de l ETHER, NUE..MENtir ne servirait à rien...vu l haleine que je me paie....:rire:

EUPHORIQUE

Répondre·

valavi26

5 octobre 2015 17:44

Atchoum bien qu'il ne soit pas le plus éPAIS NAIN, SUE LE plus sous l'effort occasionnant à la fraîche ses fameux éternuements!

ETERNUEMENTS

Répondre·

danila

5 octobre 2015 14:54

Pourquoi es-tu soudain INQUIET ? TU DEvrais au contraire être content que ta fille devienne comédienne.

PENINSULE

Répondre·

ouicbienmoi

5 octobre 2015 14:51

Allez, à c't'heure, la main, je la PASSE...T ES QU une tricheuse d abord....:rire: :bisous:

INQUIETUDE

Répondre·

ouicbienmoi

5 octobre 2015 14:48

J ai trop envie de faire du hanD'..IVOR, CE bel homme sportif, serait il d accord pour m entraîner ...?...fais pas cette tête ! je rigole ! :inquiet:

INQUIETUDE

Répondre·

danila

5 octobre 2015 14:30

Mon EX PLOIT sous le poids du travail pour gagner plus et payer toutes ses pensions alimentaires.

DIVORCE

Répondre·