Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

8 octobre 2015 11:15

Qui c'est ce chevelu sur la scène ? Antoine ? PIRE AUX MANettes que Johnny, il est quand même culotté de s'imposer au concert des Stones.

S'IMPOSER

Répondre·

ouicbienmoi

8 octobre 2015 11:01

Pourquoi veux tu que je jette cette cuisinière ? mêME A GAZ, INExploitable et inefficace, j en conviens, mais c est le seul souvenir qu il me reste de mon premier incendie...:ahuri:

PYROMANE

Répondre·

Misss

8 octobre 2015 08:07

Pas la peine de s'en raconTER LES VISEES des grands de ce monde ne sont pas dans l'ensemble animées par le bien des populations sinon cela serait évident.

RACONTAR

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

7 octobre 2015 17:03

Lorsque tu fais des sIGNAUX RENSeigne-toi auparavant de leur signification, là tu viens de nous envoyer "Au secours la confiture est devenue buvable". :ahuri:

CONFITURE

Répondre·

ouicbienmoi

7 octobre 2015 16:47

Il fallait s y attendre ! le chien, dès qu il fût sorti de l eau s éBROUA Avec un plaisir déconcertant, ignorant les gens qui étaient autour...sale bête, va !

IGNORANCE

Répondre·

valavi26

7 octobre 2015 16:31

Au cours du reportage une voix OFF ICI? ELle est vraiment superflue compte tenu du brouhaha ambiant!

BROUHAHA

Répondre·

camomille38

7 octobre 2015 16:26

Et si tu dis à ton amoureux " c'est pour lA VIE, DEMANde ma main à mon père "je crains qu'il ne s'enfuie en courant !!

OFFICIEL
Bonne fin de journée !

Répondre·

Misss

7 octobre 2015 13:55

Quand ton amoureux t'offre au vol un baiser HAPPé RIS TIPHaine, avant de courir au marché panier dansant à ton bras.

AVIDEMENT

Bonjour à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

7 octobre 2015 09:56

"De corps et d âme, de la voix comme de la pensée..." ainSI MUENT LES enfants....

CARAPACE

Répondre·

ouicbienmoi

6 octobre 2015 19:38

...J ai eu un peu de MAL, A DIre vrai, avec ce mot....

ARROSAGE

Répondre·

ouicbienmoi

6 octobre 2015 19:36

Jef, (encore lui !) après avoir enfoui ses oignons de tulipes en TERRE, MIT, NEanmoins l arrosage en route, et se dépêcha d aller voir son renardeau afin de lui lancer sa phrase préférée...:rire:

ARROSAGE

Répondre·

Misss

6 octobre 2015 18:48

Hisse et allez droPPE LA JE n'ai plus de patience nous avons passé une heure à t'attendre, à présent terminé !

TERMINER

Répondre·

ouicbienmoi

6 octobre 2015 17:49

Chaque fois que Jef, son gardien, passait devant sa cage, il lui disait ::" Allez, le RENARD..DOdo...!!"...de jour comme de nuit...étrange, non ? ...SOURI ! SI HIER il l a dit, il le redira aujourd hui et encore demain....:inquiet:

PELAGE

Répondre·

ouicbienmoi

6 octobre 2015 17:43

A force d accumuler tous les déboires de la vie, ce pauvre Mr Machin a été exPROPRIE, TAIRE une telle nouvelle serait plu sage afin qu il puisse se reconstruire, mais les mauvaises langues en font leur plat de résistance...ajoutant fromage et dessert......pour le même prix !

SOURCIERE de @miss

Répondre·

danila

6 octobre 2015 17:25

Maman marmotte savait que ce renard était un PRO : " PRIE ET TERRE-toi", dit-elle à son petit en voyant arriver le malin.

RENARDEAU

Répondre·