Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

valavi26

13 octobre 2015 17:11

Certains hommes se sont souvent posés la question sur la façon se de coiffer! RAIE? PAS RAIE? Ça me fait marrer car il y a quelques décennies que je ne pose plus la question !!! :mdr:

CALVITIE

Répondre·

ouicbienmoi

13 octobre 2015 17:01

Si tu passes par la chirurgie, je n appellerai pas ton nez, un nouveau nez...mais un FAUX NEZ..TIQUES si tu veux sur ma vision des choses, mais c est ainsi !...ceci dit, tu sera certainement très jolie....

RéPARé

.bonsoir.....

Répondre·

Misss

13 octobre 2015 16:54

Jules s'ennuie trop dans sa vie, MAIS DIT QU'A MENtir il la trouve moins monotone... IL n'a qu'à venir jouer avec nous sur Phonétiquement vôtre, il s'amusera avec nous :content:

PHONETIQUE

Répondre·

camomille38

13 octobre 2015 16:49

D'accord avec Valavi, mais je me suis moins marrée quand je suis tombée dans une RIGOLE AUX MANIlles !!
Connaissez-vous le célèbre cataplasme RIGOLLOT..MANIE de ma grand-mère qui nous l'appliquait sur le corps ?! :lol:

MÉDICAMENT

Répondre·

valavi26

13 octobre 2015 16:33

Je le trouve super sympa ce jeu! Il faut se réjouir des trouvailles QU'ON TENTE ET la plupart apprécie cet humour qui nous fait tant de bien!

RIGOLO-MANIE

Répondre·

Misss

13 octobre 2015 07:15

Bien sûr Grib :rire: mais avant qu'il ne pARTE ROSE aurait un petit mot à lui dire, et au passage un petit manche à balai à lui casser sur le dos si cela se trouve... :content:

CONTENTER

Répondre·

Misss

12 octobre 2015 21:02

Puisque tu me fuis je te le demande par écrit en noir au stylo à ENCRE OU TES pas te mènent-ils lorsque tu t'en vas ?

REVENIR

Hello Nougelle, contente de te retrouver ! :bisous:

Répondre·

nougelle

12 octobre 2015 20:15

C'est dans cette ville de l’extrême nord du Cameroun (dans le département du Logone-et-Chariet) que mon boss m'enVOIE : ZINA... JE ne connaissais pas ce bled, j'espère ne pas m'y encroûter!

(difficile le son Z, heureusement que Mr Google m'aide un peu...)

ENCROÛTER

Répondre·

valavi26

12 octobre 2015 14:54

Tu as demandé à ton voisin de bien vouloir t'aider à regrouper les branches que l'élagueur a laissé en vrac dans ton jardin! Tu viens de t'apercevoir qu'en plus le type très sYMPA SCIE EN TÉnorisant les grosses branches qui te serviront pour ta cheminée...mais l'an prochain!

VOISINAGE

Répondre·

leo1

12 octobre 2015 07:42

@Grib, tu racontes n'importe quoi, un cachalot à Lyon, c'est pas possible sauf dans tes rêves, mais moi j'ai bien vu le cachalot de Camomille car j'étais sur un BANC DES RIAS de Porto : la bestiole est vraiment maladroite, elle s'est retournée quand le pédalo est arrivé, mais heureusement plus de peur que de mal...
(un rias c'est comme l'aber celtique -un bras de mer-, mais en galicien-portugais, désolé pour nos nombreuses amies bretonnes... :cligne:

@nougelle: content d'avoir des nouvelles, mais il faut lui botter les fesses à ton opérateur et ne pas payer ton abo pour tout ce temps sans le service rendu...

OPéRATEUR

Répondre·

camomille38

11 octobre 2015 21:32

J'ai eu la peur de ma vie , ce matin, un cachALOT, PATIbulaire a failli renverser notre pédalo !!:lol:

NAPOLÉON de Nougelle

Répondre·

nougelle

11 octobre 2015 21:01

@Grib, moi ça va , c'est ma box qui débloque !!!

L'informatique et la téléphonie, c'est pas mon truc, je tombe jamais sur le bon numéRO MAIS "HAUTS les coeurs", d'ici peu tout sera réglé... enfin... je croise les doigts!
Napoléon roi de ROME EST HAUT comme trois pommes. On dit pourtant de lui que c'est un "grand homme", c'est pourquoi tant de malades se prennent pour lui.

NAPOLEON

Répondre·

valavi26

11 octobre 2015 20:56

Nath en Juliette a décidé de rester mais le chanteur des rues est parti, lui!
L’apothicaire a constaté qu'aloRS HOMÉOpathie... comme indiqué ci-dessus! :ahuri:

ALLOPATHIE

Répondre·

nougelle

11 octobre 2015 19:03

Le prefet a déclaré : "C'est parce QU'ON SAIT QU'EN CE moment ça s'agite au Vinatier, qu'on a fait intervenir la GIGN".
J'ai assisté à la scène depuis mon balCON : C'EST QUAND CE malade du service psychiatrique a hurlé qu'il allait faire sauter l’hôpital que les gendarmes sont intervenu !!

VINATIER

Répondre·

valavi26

11 octobre 2015 18:37

Ben non, je ne suis pas correspondant local! Nous sommes en pleine fiction... Il n'empêche que l'on peut imaginer que la plupart des... émeutiers sont à présent comme des LOQUES ALITÉS dans leurs chambres respectives...

CONSÉQUENCE

Répondre·