Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

16 octobre 2015 11:04

Parmi tous ces jeunes soldats envoyés à la boucherie, nombreux sont ceux qui au premier jour tomBERENT BERce-les nature, ils ont froid.

BOUCHERIE

Répondre·

ouicbienmoi

15 octobre 2015 20:54

Prêts pour la répétition de la crèche vivante pour Noêl ?? Paul, tu veux être le petit Jésus, ta mère sera Marie, ton père Joseph à condition qu il soit placé du coté de l ANE, AU NEZ et à la barbe du boeuf......qu il a ajouté...puiqsue c est sa priorité....

PRIORITé

Répondre·

ouicbienmoi

15 octobre 2015 15:28

Lorsque j étais gamine, des voyages chez l épicière du coin, Dieu sait combien j en ai pas MAL FAIT ! ZAN, bonbons aux fraises, pralines, sucreries en tous genres....le cholestérol n avait pas encore frappé à ma porte !!

CHOLESTEROL

Répondre·

Misss

15 octobre 2015 13:38

Qu'entends-je, on les a pris au LIT BERTHE ET Théodule Brassens ? M'enfin qu'allaient-ils faire en cette galère oh les malfaisants pendant que Louis le mari de Berthe était contraint de coucher dehors, pour la bonne raison qu'il est représentant - de paratonnerres ? :ahuri:

MALFAISANT

Répondre·

ouicbienmoi

15 octobre 2015 13:30

Tu veux que je te dise AndRé ? PETER plus haut que son derrière ne peut que faire sentir (...) combien la personne est bêtement prétentieuse et fait du vent...pour pas grand chose........pourquoi tu ris ??.:rire:

LIBERTé

Répondre·

Misss

15 octobre 2015 08:17

- Tu as vu ce qui a été peint cette nuit sur "l'AUTO" ? GRAFS de toutes les couleurs, sur toutes les surfaces, avec une peinture indélébile ?
- Oui et bien je pense qu'elle est mieux comme cela !

AMELIORER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

camomille38

15 octobre 2015 08:10

....puis il est PARTI, SIX PERsonnes lui couraient après pour lui demander un autographe !!

AUTOGRAPHE

Répondre·

ouicbienmoi

14 octobre 2015 16:54

J insiste pour que tu te présentes à ce concours de chants, tu y as toutes tes chances mon garçon ! que de supers pros dans le JURY,C'TE fois tu vas pouvoir chanter ailleurs que dans la salle de bains..........

MéLOMANE

Répondre·

ouicbienmoi

14 octobre 2015 11:27

Ce matin, au tribunal, qui eut cru que ce DELIT QU ATTEStait si vigoureusement le témoin, puisse valoir une telle peine.....y aurait il 2 poids et mesures dans la justice d aujourd hui....??

JURISTE

Répondre·

valavi26

14 octobre 2015 09:43

Je ne sais plus qui a dit un jour lors d'un bain de foule à un syndicaliste (ou assimilé) qui lui lançait un dÉFI :"CASSE-toi, pauvre con"!!!
D'après vous???

DÉLICATESSE :mdr:

Répondre·

Misss

14 octobre 2015 08:16

Leo chapeau :lol:

Une info : si ton ordinateur est pLANTE DIS, LU VIENT cet après-midi il te dépannera, en attendant soigne tes plANTES ET DILUE - VIENdra-t-il à trois heures ? je n'en sais rien - l'engrais dans de l'eau tiède c'est plus efficace.

EFFICACE

Belle journée à vous :bisous:

Répondre·

valavi26

14 octobre 2015 07:09

Depuis quelques temps il existe des rasoirs sans fil (no comment au sujet des coiffeurs!) que l'on peut utiliser sous la douche. Ce n'est pas comme à l'époque de la MOUSSE QUE TON barbier t'appliquait avec un blaireau sur le visage! Sans parler du "sabre"à raser...

ANTÉDILUVIEN

Répondre·

leo1

13 octobre 2015 22:29

Donc, tu t'abandonnes aux voluptés licencieuses sous les cieux tropiCAUX, MAIS DIS donc! c'est pas toi qui me parlais de tes envies de retraite spirituelle chaste loin des tentations du monde...
Mmouais... L'AME ENTÉnébrée, c'est pas bon pour vivre l'amour épanoui...
Ben mon vieux, t'es dans le pétrin, ton avoCAT T'Y MIT NI une ni deux avec une plaidoirie pourrie que même un gamin de CM2, il aurait fait mieux...

TROPICAL

Répondre·

ouicbienmoi

13 octobre 2015 20:31

Lorsqu il lui dit "j ai remarqué que le thé à LA MENTHE T 'Enervait.." CATHY, MINe Inataquable, lui fit son plus gentil sourire.........

COMEDIE

Répondre·

Misss

13 octobre 2015 19:53

Bien sûr que je pleure, tu sais ce qu'elle a dit ma mère "Quand L'AMANT TAIT sa liaison, ce n'est pas bon signe" ! alors "Vivons heureux vivons cachés" tu comprends ça me semble louche à présent.

CATIMINI

Répondre·