Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

19 octobre 2015 16:55

Te rappelles-tu notre promenade en CAB INénarrable ? Les cahots du chemin nous jetaient par-dessus bord à chaque tournant, nous étions rentrés couverts de bleus !

CAHOTANT

Répondre·

Misss

19 octobre 2015 16:54

Hello Grib :bisous: aurais-tu par hasard un VOYAGEUR de dernière minute à nous reproduire ici avec bonheur, juste pour voir ... ?

Répondre·

leo1

19 octobre 2015 08:27

Il croit avoir atteint l'eldoraDO,MAIS C'TICKet de loto ne sera pas suffisant pour réaliser tous ses rêves...

Ca va pas fort? Fais du sport, de la course, de la marche, un peu de natation... si tu te sens dépriMÉ, NAGE! RIvières, lacs, piscines et d'une façon générale tout bassin en milieu aquatique d'une profondeur standardisée -ou pas- sont à toi...

PROFONDEUR

Répondre·

valavi26

19 octobre 2015 07:53

Bécassine, qui n'est pas ma cousine fut une BD qui enchanta quelques générations passées! Son secret? Être une BONNE HEUReuse peut-être!

DOMESTIQUE

Répondre·

leo1

18 octobre 2015 21:10

Derrière les bARREAUX, MA TEllement belle aimée me donne envie de faire la belle et de mettre les voiles loin de l'ile de Ré...
"Où sont ses yeux, où est sa bouche
Avec le vent on dirait parfois que j' les touche...
Merde à Vauban!"....

FORTERESSE

Répondre·

danila

18 octobre 2015 19:37

Chez elle, elle avait un RAT : LE RIZ ne faisait que passer car il en mangeait énormément.

BIZARRE

Répondre·

nougelle

18 octobre 2015 19:32

Ah les jeunes d'aujourd'hui, comme ils sont mal éleVÉS ! RITES ET traditions ne sont plus respectés! Mais où va-t-on?

RALERIE

Répondre·

danila

18 octobre 2015 17:24

Par habitude, elle m'a dit : bon APPETIT, SANS savoir que j'étais au régime et que je ne mange pas le soir.

VERITE

Répondre·

valavi26

18 octobre 2015 16:51

Tu conserves depuis un certain temps dans un garde manger un tas de fromages du cru (au lait du même nom!)...J'en vois des moisis dans des boCAUX ET RANCES certainement! Pas très appétissants tout ça!

APPÉTISSANT

Répondre·

Misss

17 octobre 2015 10:42

Valavi... ça décoiffe ! :cligne:

Grib, tu resteras quand même avec nous malgré ta cure ? :content:

Jadette.... j'adopte !

TRANSPORTER... (donc)

Répondre·

Misss

17 octobre 2015 10:40

Mais non tu n'auras pas de douleurs si tu te CALES, VA, DOSsier rembourré et ceinture de sécurité, tu peux monter dans l'oeuf une pente très forte sans même t'en apercevoir.
Et même prendRE PARTI RONdement sur le confort dudit mode de transport contre ses détracteurs, tu pourras aussi !

TRANSPORTER

Belle journée à vous :lol:

Répondre·

valavi26

17 octobre 2015 08:33

Bonjour tout le monde...

J'écrivais ce magnifique chef d’œuvre mardi 13 octobre 2015 19:11
"Certains hommes se sont souvent posés la question sur la façon se de coiffer! RAIE? PAS RAIE? Ça me fait marrer car il y a quelques décennies que je ne pose plus la question !!! "

Ayant de la suite dans les idées je confirme: "Oui, je n'ai pas une FIGURE À TIFS!!!"

PERRUQUIER :rire:

Répondre·

avelig

16 octobre 2015 17:00

Quand Anatole sortit du TROU , VAILLE que vaille il reprit son chemin , le chemin de la vie même s'il eut préféré le chemin des étoiles .

ÉTOILE

Répondre·

ouicbienmoi

16 octobre 2015 15:09

Que de bons MOTS ! QUE RIENT seulement ceux qui se moquent...et qu ils s essaient à ce jeu.....j en ris d avance..:rire:

TROUVAILLES

Répondre·

camomille38

16 octobre 2015 14:55

Mais j'en suis toute MARRIE, LINE...arrête de te moquer de ta sœur !

MOQUERIE

Répondre·