Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

27 octobre 2015 22:15

@Leo Réer ou Raire

raire (v. intr.)
bramer

raire (v. intr.) (vieux)
réer (V)

Répondre·

leo1

27 octobre 2015 22:10

Il n'y avait ni nanA NI MALE, Y Etaient seulement une bande de pochtrons et de pétasses qui te donnaient envie de te carapater vite fait...

@nougelle, rée non?

AGUICHER

Répondre·

leo1

27 octobre 2015 22:03

Son sac de billes était presque plein, sauf lA BILLE MANquant à sa collection, une bille de terre sculptée qu'il trouvait plus belle que toutes ses agates en verre coloré...

CASSOULET

Répondre·

nougelle

27 octobre 2015 21:58

"J'aurais tellement voulu T'AIMER..." RAIT Régulièrement le cerf à la biche qui se refuse toujours à lui...:triste:

ANIMALIER

Répondre·

Misss

27 octobre 2015 19:51

Eh eh on en apprend de belles Nathwas, je t'imagine en faire DES PAS, NAGer en eau pas trop claire, ruser en fait, là tu m'épates, tu sais le faire ? :rire:

ETONNANT (:cligne:)

Répondre·

valavi26

27 octobre 2015 17:13

De se faire griller son tour REND CON, TRÈS con! :pleure:

ENCADREMENT

Répondre·

valavi26

27 octobre 2015 17:10

Grand-paPA SCIE A MANche en main fabrique un encadrement afin de mettre les photos des personnes qu'il ne peut pas encadrer!!! :ahuri!

ENCADREMENT

Répondre·

Misss

27 octobre 2015 17:04

Croyez-vous que la vie soit pour certains très ennuyeuse ? Eh bien non, PAS SI AMANTS et amantes se trouvent et se rencontrent pour lui donner de l'intensité.

RENCONTRER

Répondre·

danila

27 octobre 2015 13:54

Dans ce BAR, BIERes à profusion ; les amateurs se régalaient.

TENDANCE

Répondre·

Misss

27 octobre 2015 08:37

Ah tu arrives bien à crachoter avec ta pastille de PippermINT RIS GAIment sans doute, mais sans trop d'excès s'il te plaît, je suis juste à côté.

PRUDENCE

Bonjour à tous, vous êtes trop forts ! :content:

Répondre·

valavi26

27 octobre 2015 07:49

A Montpellier je racontais cette histoire hilarante! Les habitants sont cachotiers, l'hérault tait pas mal de choses! En m'entendant un GARS RIT GUettant la réaction de ses copains qui ne semblaient pas avoir compris mon humour ...légendaire! :rire:

LÉGENDAIRE

Répondre·

nougelle

26 octobre 2015 22:08

@Avelig: oui c'est ben vrai ça!

@giloup: Et moi qui croyais qu'ils étaient 7 pour qu'elle en retrouve un dans son lit chacun des soirs de la semaine...

Ce n'est pas toujours le cas, mais bien souvent qu'est-ce qui attend celui qui MIGRE? HAINE et rejet...

VALIDER

Répondre·

avelig

26 octobre 2015 21:45

Amusant , distrayant , remueur de méninges et créateur de lien, TEL EST "PHONétiquement vôtre ".

MÉNINGITE

Répondre·

nougelle

26 octobre 2015 20:17

Qu'importe que les joueurs de l'équipe adverse te traitent de trans ou de BI ! JOUE, TE RIdiculise pas en essayant de leur répondre. Assume!

RIVALITÉ

Répondre·

Misss

26 octobre 2015 13:33

Avez-vous vu comment au moment où il brame le CERF VIT CE moment fort du rut ?

RUTABAGA :lol:

Répondre·