Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

23 octobre 2015 07:54

Avec sa façon de faire, il réchauFFA VOS RITES un peu tristounets et gris qui avaient bien besoin de couleurs...
Le conflit des générations, que dis-je? cette cASSURE ANCEstrale entre les ages, ne date pas d'aujourd'hui, Socrate (ou Platon ?) déjà la déplorait...
Laisse tomber! des nanas, il en est cAFI, NI TES minauderies ni ta lingerie ne pourront l'émouvoir...

MINAUDERIE

Répondre·

Misss

22 octobre 2015 22:56

Bon sang je te le répète je n'aime ni BAFFIE NI TES émissions favorites, si au moins il y avait un peu plus de belle musique à la télé !

FAVORITE

Bonne nuit à tous.. :dort:

Répondre·

nougelle

22 octobre 2015 21:44

Pour le moment nous sommes bons camarADES.... ULTERieurement, ça pourrait bien changer...si affinités...

AFFINITÉ

Répondre·

danila

22 octobre 2015 21:36

Elle ne voulait pas me croire, mais je lui ai dis : "je t'ASSURE EN CE moment, ton mari est avec sa maîtresse.

ADULTERE

Répondre·

nougelle

22 octobre 2015 21:10

"Je sais que j'ai raison, et je te convaincRAI" DIT BILLY". "TES doutes ne feront pas long feu quand je t'aurais exposé mon plan infaillible".
Ah sacré Billy!

ASSURANCE

Répondre·

nougelle

22 octobre 2015 21:04

@maudoux: court mais efficace et drôle, très drôle :jadore:

Répondre·

ouicbienmoi

22 octobre 2015 18:01

Mais ce ne sont que dES MOTS ! SI ONELLE MENT, c est son affaire ! ça ne porte préjudice qu'à elle, puisqu on sait que ses dires sont faux, totalement faux..de toute façon, avec le prénom qu elle a.....elle n est pas crédible!!!

CRéDIBILITé

Répondre·

danila

22 octobre 2015 13:43

En arrivant au saMU, ZICO le bel infirmier a tout de suite pris ma fille en charge.

ACCIDENT

Répondre·

Misss

22 octobre 2015 10:25

Merci les bretonnes, vous me rendez gourmande de votre belle région. Je me souviens Nathwas de J. M. Caradec et surtout de cette chanson. :paix:

Pour EGOCENTRISME, pas le temps tout de suite, j'ai juste une petite idée, jje verrai plus tard si personne ne l'a joué :rire:

Répondre·

avelig

22 octobre 2015 08:15

Lorsqu'on arriva à St CaraDEC , ON FIT une grande promenade .

Saint-Caradec [sɛ̃kaʁadɛk] est une commune du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France.
Du point de vue nature, la commune est traversée par l'Oust et surtout par la rigole d'Hilvern ce qui lui apporte de nombreux espaces de randonnées et des points du vues exceptionnels.

RANDONNÉES

Répondre·

Misss

22 octobre 2015 07:21

Le miroir d'une star lui renvoie parfois un SALE TEINT ! "BANKable" elle ne pourrait en jurer chaque jour.

C'EST LEE BATTE HERitée de son coach, force herculéenne, agileté et rapidité exceptionnelles, qui vient de remporter le match quasiment à lui seul... Il en RIT REgarde la mine déconfite de ses adversaires.

DECONFIT

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

21 octobre 2015 22:48

Pffftttt, je suis crevé, je me poserais bien pour un arrêt expreSS, HALTE! UN BANC QUE voilà qui est fait tout exprès pour moi...

@Grib, eh oui! mais y'en a qui n'en ont cure.... :lol:

CELIBATAIRE

Répondre·

avelig

21 octobre 2015 21:44

PierRE , MEHDI ET Lola ont ramassé des mûres pour en faire des confitures .

SALTIMBANQUE .

Répondre·

Misss

21 octobre 2015 17:50

Oui et là-deSSUS PLIE - QUE veux-tu il faut un maximum d'organisation - tes livres et tes cahiers, nous partirons plus légers.
:bisous: Nougelle

ACRIMONIE

Répondre·

Misss

21 octobre 2015 17:48

S'il te plaît lAISSE AUX RAGEurs jérémiades et acrimonie, prenons plutôt la clef des chants en prenant celle des champs :lol:

ACRIMONIE

Bravo à tous :jadore: vos bons mots et jolies trouvailles. :content:

Répondre·