Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

26 octobre 2015 11:32

ORIGINAL...

Répondre·

Misss

26 octobre 2015 11:31

On parle sur un ton dOCTE AUX BREtons comme s'ils faisaient partie d'un autre monde...
(pardon ,les bretons et bretonnes, c'est juste pour la phonétique...)

Répondre·

Misss

25 octobre 2015 09:55

Maudoux ça serait sympa qu'au lieu de cliquer sur "Répondre à ce message", tu y répondes directement sans nous obliger à relire tout le post déjà écrit plus bas :rire:
Enfin, chacun fait comme il l'entend mais pour moi qui viens toujours à la course, c'est un peu long...

PERIPHERIQUE (de Grib... Je n'ai pas le temps, désolée, bon dimanche à tous :lol:)

Répondre·

Misss

24 octobre 2015 20:45

On a fait sauter mon Décideur ?
Qu'à cela ne tienne jetons les DES, SI D'HEUReux événements se profilent je ne vous en ferai profiter qu'à moitié :na:
Allez HUE MILLIE TES ruades ne font que retarder le voyage nom d'une mule !

(Elle a des "sou" Maudoux, des souS ou quoi d'autre ?) :cligne:

REFLECHI (de Maudoux)

Répondre·

danila

24 octobre 2015 20:01

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois allongée dans le PRE, TENSION haute et énervement n'existaient plus.

SOUCIEUSE

Répondre·

valavi26

24 octobre 2015 07:50

Bonjour les Weekandistes!

Étant quelque peu habitué aux coulisses des spectacles j'ai du mal à m'habituer à certaines "vedettes" aux manières pète-sEC, AUX LOGES Immenses et aux caprices insupportables!

HUMILITÉ

Répondre·

Misss

24 octobre 2015 07:49

HJello Grib :bisous: tout va bien pour toi ?
Faire pipi sur la tête des autres, je ne peux pas dire en avoir longtemps rêvé ! Mais s'il s'agit d'un vrai remède il devrait avoir davantage d' ECHO, LOGIstique à bien étudier tout de même, on devrait le rendre obligatoire dans toutes les écoles.

DECIDEUR

Répondre·

ouicbienmoi

23 octobre 2015 19:51

Ce conférencier se plaisait à dire, lorsque ses neurones se faisaient la belle, qu ils étaient, pour quelques instants, en "quinCONCES "...HOMME Etonnant de fantaisie et de savoir, nous ne savions jamais s il plaisantait...là est le talent.

TALENTUEUX

Répondre·

Misss

23 octobre 2015 17:23

Bravo Leo !cligne:
Avec toutes ces nymphes et déesses effectivement quelle créature pourrait lutter pour satisfaire son cher seigneur et ses compagnons de jeu ...? peut-être une qui par exemple les lutine, et SES DUCS TRIENT CE qui les arrange en délaissant le reste qu'ils ne consommeront donc pas.

CONSOMMER

Répondre·

leo1

23 octobre 2015 12:49

SEDUCTRICE

Répondre·

leo1

23 octobre 2015 12:46

Comment le blâmer? De sa pauvre Germaine avachie, il trouvait les vARICES TOC. RATI* QU'il venait de découvrir dans un livre, apsaras** aux seins qu'il avait vues dans les temples khmers et autres nymphes*** de légende tout autour du monde lui faisaient vachement plus d'effet.. Comment veux-tu lutter contre ça?....

* déesse hindoue de l'amour et du plaisir sexuel. No comment..
** nymphes de toute beauté (un peu comme comme nos Néréides grecques) favorisant le passage des guerriers morts vers le paradis, et séductrices pour distraire les hommes de la méditation. Elles sont représentées en statues topless sur les temples cambodgiens et leur toucher les seins porte bonheur. D'après l'usage et les formes rebondies patinées par les caresses, notre vendredi 13 est battu à plate (si je puis dire..) couture..
*** Mettre celles de votre choix. Pour les dames, on peut inverser : ce pauvre Fernand toc, Apollon, etc...

Répondre·

danila

23 octobre 2015 11:20

C'était une passionnée et, ce jour-là, JaDE VIT NETTEment l'éclipse dans le ciel.

SOUCIEUSE

Répondre·

valavi26

23 octobre 2015 08:32

" Je crois, dit la Comtesse de la Tronche en Biais que mon soutif est un peu trop petit! Il me COLLE AUX NIbards" :ahuri:
Morceau choisi du célèbre bouquin: TOUT SE PERD du Comte DOTEUR !

ARISTOCRATIQUE

Répondre·

valavi26

23 octobre 2015 08:14

Quel luxe! La scène se passe au château de Machin-Chose où monsieur comte sort de son étui de nacre son jeu de doMINO DE RIchard pour une partie acharnée avec la comtesse du Chemol de la Tronche en Biais!

ARISTOCRATIQUE

Répondre·

Misss

23 octobre 2015 08:06

Hello Grib... Ca va cette cure, pas trop dure ? :bisous:
Oh Leo, moi qui misais tout sur la lingerie... :triste:

Ah je vous jure ! ces MINOTS DE RIen ils vous font une montagne, pas facile pour eux et nous d'être au même diapason !

COLONIE (de Grib)

Répondre·