Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

valavi26

30 octobre 2015 09:00

Bonjour tout le monde...

Des cavaliers se promenaient près de cavités souterraines naturelles gouffRES, IGUES..! AUX LADS qui les précédaient incombait le rôle d'éclaireurs...

CAVALERIE

Répondre·

leo1

30 octobre 2015 08:28

Tu parles d'un champion! Ton pote boxeur pendant le comBAT RATE UN uppercut facile, l'autre ne l'a pas manqué en l'envoyant au tapis aussi sec...

Et il abdiQUA SOUS LES lazzis du public déchainé...

Avec un Cahors digne de ce nom, le cassoulet n'est bon QU'A SAOULER les petites natures et les pignocheurs...

Ca passe ou ça CASSE: OU LES gens élégants, intelligents et brillants (:cligne:) nous ouvrent la voie, ou les bidochons et bobos sectaires incultes règnent en maître, comme à la télé...

@nougelle, Laclos, vieux souvenir de terminale...

RIGOLADE

Répondre·

nougelle

29 octobre 2015 21:58

Vivre des momENTS DURS ENSemble, ça crée des liens.
Vous m'avez accompagnée très gentimENT DURANT CE long cauchemar et je vous en remercie.
Nos retrouvailles dans les LANDES EURENT, EN Ces temps de crise, comme un air de fête! Pourtant la chaleur accablante avait rENDU RANCE la plupart de nos préparations culinaires.

@Misss ça te va comme ENDURANCE???

BARATIN (qu'on n'a pas daigné jouer!)

Répondre·

Misss

29 octobre 2015 21:10

Il peut faire des kilomètres malgré son pied BOT JO, LEste et endurant, il a tout d'un champion.

ENDURANCE

(Grib rassure-toi, je t'ai écoutée, je l'ai quitté :content:)

Répondre·

nougelle

29 octobre 2015 20:03

Et allons donc! Encore un coup D’ÉCLAT!... C'EST habituel chez lui !!
Sans DEC, LA C'EST trop fort!! (cf le post de Lisa00 de ce jour):lol:

BARATIN

@Leo fan de Laclos?

Répondre·

Misss

29 octobre 2015 18:56

En s'envolant pour l'Ecosse, Harry ne MIT NI JUS - PEUT-être une goutte tout de même - ni alcool dans ses bagages, craignant ne pas les y retrouver.

DECLASSER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

leo1

29 octobre 2015 00:05

Oui oui, il est bien gentil, amicAL, COLLant quand même sur les bords...

SPARADRAP

Répondre·

leo1

29 octobre 2015 00:02

Alors, avec cette chaleur, s' EST-IL LIQUéfié au point de fondre sur place ou a-t-il encore un peu de force pour avancer?....

Le pré-ado, c'est pas un crIME, MUE. NI TES Remarques moqueuses, ni tes apitoiements insistants ne vont arranger les choses. Du tact, que diable....

@nougelle, pour raire, ah oui! tu as raison, c'est ma déformation de cruciverbiste... :cligne:

JUBILER

Répondre·

nougelle

28 octobre 2015 22:39

Qui se souvient du sketch de Marianne Sergent:"Comment se débarrasser d'une crotte de nez"? (c'était l'époque du tribunal des flagrants délires)

Pour l'aider dans ses travaux, SalIM MUNIT TERhèse de tout le matériel adéquat.

ADEQUAT

Répondre·

camomille38

28 octobre 2015 16:22

Je ne monterai dans ta MATRA QUE SI ON me tient la portière !! Non mais et les bonnes manières ? :mdr:

MANIÈRES

Répondre·

danila

28 octobre 2015 14:42

Il est monté sur la grande ROUE, LES TEnailles à la main, pour la réparer.

ATTRACTION

Répondre·

danila

28 octobre 2015 13:17

Elle aimait tellement le GIGOT, TANTe Amélie, que j'en préparais chaque fois.

PROFUSION

Répondre·

nougelle

27 octobre 2015 22:54

Point de narguilé pour moi!
Plutôt une bonne tartINE A L’Échalote.

APPÉTISSANT

Répondre·

Misss

27 octobre 2015 22:30

La danseuse orientale fume voluptueusement un narguiLE AU PARfum de benjoin qui me donne fortement envie d'à mon tour inhaler ce poison .

INHALER

Répondre·

nougelle

27 octobre 2015 22:24

Le rêve de toute troupe de théâtre? Jouer A GUICHET fermé!

Mais ce soir je ne vais pas au théâtre. J'ai donné rendez-vous A GUI CHEZ Laurette. Y aura peut-être Michel (Delpech)

LEOPARD

Répondre·