Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

20 novembre 2015 17:27

@Ouicbienmo,... MONOTTES ??? :lol:
la vache ne fait pas MOHH, elle fait MEUH, NOTE le bien!

RÉGIME
En bord de Garonne se trouve le restaurant "Chez AndRÉ ". J'Y Mangerai ce soir une belle entrecôte à la bordelaise, accompagnée de cèpes, le tout arrosé d'un petit Margaux. Au diable le régime!!!

BORDELAIS

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2015 17:08

..SiMONE, OTES Toi de là !!.....que je puisse voir l écran...ou alors...perds de kilos.....:hihi:

REGIME

Répondre·

Misss

20 novembre 2015 08:06

Ne reproche pas à Arthur son attitude au concert car lui en ce CAS, CHAUD, TE RIpostera qu'il arrive à un tel point de paroxysme qu'il ne peut contrôler ses soubresauts.

ATTITUDE

Bonjour à tous !

Répondre·

nougelle

19 novembre 2015 23:11

La comtesse Kalincka Koubalovna (qui, entre nous, est une vraie peau de vache) se rend chez son fourreur pour commander un manteau.
Elle hésite encore: :pensif: " peau de louTRE OU PEAU de lapin??"

MASSACRE

Répondre·

nougelle

19 novembre 2015 22:15

Chère voisine... on est tout émoustillé quand on te voit couper ton bois dans cette tenue sEXY... TA SCIE, ON aimerait bien prendre sa place pour être au chaud au creux de tes mains...

LIBERTIN

Répondre·

leo1

19 novembre 2015 18:30

Humm... est-ce qu'un BEAU LIT DE poupées -bien garni- me ferait le même effet que l'auto psychédélique de Misss?.... :rire:

EXCITATION

Répondre·

Misss

19 novembre 2015 17:39

:mdr: Grib... :bisous:

Quand je monte dans ma petite AUTO PSYchédélique, je me sens toute excitée comme si je conduisais un bolide...

BOLIDE

Répondre·

Misss

19 novembre 2015 16:58

Lorsqu'il était enFANT TOM Pouce n'était pas bien grand, MAIS aujourd'hui en lecture il se déFEND TOMES I et II appelant la suite, il va attaquer toute la Grande Bibliothèque.

APPELANT

Répondre·

ouicbienmoi

19 novembre 2015 16:55

Enveloppé dans un grand drap blanc, minuit tapant, Oncle OsCAR HANTAIT - Ne serait ce que pour nous amuser - le corridor qui menait à nos chambres tout en faisant des houuuuu qui nous faisaient hurler......de joie et de terreur.....Ses visites étaient toujours appréciées et attendues !

FANTOMES

Répondre·

nougelle

19 novembre 2015 13:24

Par ici des idiots, des crétins, des abrutis y en a plein!!
Des gENS BÊTES EN veux-tu en voilà ...
Y en a un, il flAMBAIT TANT qu'il s'est retrouvé à poil

QUARANTAINE

Répondre·

Misss

19 novembre 2015 11:12

Ce vieux moulin que veux-tu que j'en FOUTE ? BEAU LEURre cet héritage, le moulin prend l'eau, c'est embêtant pour un moulin à huile :ahuri:

EMBETANT

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

19 novembre 2015 08:29

Fan de foot, depuis toujours le MaharadJA LOUE ZIdane, même depuis qu'il a arrêté de jouer, Messi et Ronaldo ne comptent pas pour lui...

FOOTBALLEUR

Répondre·

leo1

18 novembre 2015 17:40

Ah sacré prêtre orthodoxe ! il est si populaire qu'il tient à son image : le POPE EUT L'AIR de rien, mais j'ai bien vu qu'il a tiré sur sa barbe pour cacher une vilaine tâche sur son étole juste en dessous du nombril....

Il était fou amoureux de sa copine qui l'a plaqué lors d'un concert au Zénith et, depuis, il ne supporte plus cette salle de concert. Pour lui, il n'y a plus d'aPRES, QU'HONNIS ZEnith et qu'infâmes concerts sans âme et sans autre femme possible, à Saint Germain des Prés et partout ailleurs...

GARDIENNAGE

Répondre·

nougelle

18 novembre 2015 13:40

Tu as traversé la foule sous les cris de joie et les VIVATS. SI T'ES populaire à ce point, il est temps que tu prennes un garde du corps

POPULAIRE

Répondre·

Misss

17 novembre 2015 17:34

Puisqu'il paraît que c'est un remède miracle contre le vieillissement j'en reprendrai bien une part de Port-SALUT, MA JEUnesse retrouvée me permettra ... d'enfiler mes aiguilles sans lunettes, ce n'est pas à négliger !

Marcel étant pour le rapprochement des corps A LU MAGEs et gourous, qui écrivent dans leurs ouvrages les nombreuses possibilités de le pratiquer.

DELICATESSE

Répondre·