Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 novembre 2015 19:48

Vers la fin des vendanges, le pamPRE OCCIS MIT TES batteries à plat car il fallut tout terminer à grande allure, la pluie s'étant invitée sans prévenir.

ALLURE

Bonsoir à tous !

Répondre·

bricor

21 novembre 2015 18:02

Bravo Grib

Qu'est-ce qu'on NOMME AGE canonique ? 60, 70 ,,,,,

CANONIQUE

Répondre·

camomille38

21 novembre 2015 17:01

J'arrive ..c'est SÛR , PAS SANS ma nouvelle théière ! :cligne:

CAFETIÈRE

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 13:11

Hello Grib :cligne: c'est un point de vue. Comme pour ma part j'affectionne les NUS TEL Aphrodite sortant de la mer ou la Naissance de Vénus je les soupçonne d'en avoir mangé du Nutella car elles sont un joliment un peu grassouillettes !

GRASSOUILLET

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 13:00

- Ces toiles que tu vas accrocher aux murs, pour lesquelles il te faut trente CLOUS N'EST-CE QUE ta production la plus récente ou toutes tes oeuvres depuis le début ?
- Les dernières, car les autres sont toutes au Louvre. :na:

PALMARES

Répondre·

ouicbienmoi

21 novembre 2015 11:39

Crois tu que ta confiture, comme le vin, s améliore avec les années ?? encore dES POTS Que tu vas mettre à la poubelle !

MARMELADE

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 11:34

Il est mort EdGAR DE RIre bien entendu, son ventre a éclaté sous la force du phénomène !

"L’exclamation d’un rire provient d’un stimulus auditif, tactile, ou visuel, capté par nos organes sensitifs, qui sera traité et analysé par les aires sensorielles du cortex cérébral. Suite à une stimulation, le récepteur sensoriel génère un influx nerveux qui se propage le long du nerf sensitif vers le cerveau. Il est alors intercepté par le centre cortical du rire, qui communique la réponse, c'est-à-dire le rire, avec le système limbique.
Ce système est une structure cérébrale qui envoie un signal spécifique aux aires motrices du cortex cérébral reliées aux mouvements. Il élabore l'intensité du rire, allant d’un rire discret à un éclat de rire, comme il peut déconnecter le cortex cérébral où se trouve la partie consciente du cerveau. C’est pourquoi le rire peut être incontrôlable et inexplicable.

Le système limbique interagit avec l’hypothalamus, une petite région située au cœur du cerveau, en transmettant un message nerveux à l’hypophyse (une glande endocrine qui sécrète des hormones dans le sang) et plus particulièrement à sa partie antérieure, l’adénohypophyse. Ainsi, le système limbique lui commande la libération des endorphines, qui sont des neurotransmetteurs. Ces substances chimiques naturelles sont produites par notre organisme, et permettent de réduire le niveau d’anxiété en produisant une sensation de bien-être. Présentes dans le système sanguin, elles ralentissent la respiration, et sont aussi interceptées par les récepteurs de la douleur, pouvant donc jouer un rôle d’antidouleur.........."

Je vous passe le reste, sinon on va s'endormir, ne me remerciez pas :rire:

EPOQUE

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 11:28

Sache que tu dois envisager en entrant dans la GARE DEUX RIsques majeurs : les toilettes sont bouchées et il n'y a pas de coca au distributeur :ahuri: Non mais quelle époque :cligne:

EPOQUE

Bonjour à tous !

Répondre·

danila

20 novembre 2015 21:38

Accrochée à son parachute, elle dit qu'elle fera le SAUT SI SON mari saute aussi.

HOTELIER

Répondre·

nougelle

20 novembre 2015 21:23

T'aimes pas les sauCISSES, T'AIMES pas la purée, ben va t'faire cuire un oeuf!! :na:

SAUCISSON

Répondre·

danila

20 novembre 2015 21:15

Elle attEND TANTE et oncle pour aller à la fête.

SYSTEME

Répondre·

nougelle

20 novembre 2015 19:57

Ras-le-bol d'entendre le chien de Grib jAPER !! RObert, file moi ta carabine!!

ENTENTE

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2015 18:23

Comme dit l autre "un partout,la balle au cENTRE"...COTE à revoir !! :rire:

APERO........!

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2015 18:08

Erreuuuuurrrr !!!!!!!!!!!!!!!!! @Gribouiller : pas bon ; @Nougelle : bon !!! :mdr:

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2015 17:58

oui @Gribouiller
MONE OTE...c est bon ça.....mais pas MEU note..... :rire: :bisous:

Répondre·