Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

13 novembre 2015 21:35

Attablé depuis plus de 2 heures, le client de la 13 est fou de rage.
" Apporte lui son deSSERT, VITE!... HEUReusement ce n'est qu'un client occasionnel."

Misss souris heu...MISSOURI :cligne:

Répondre·

Misss

13 novembre 2015 21:11

Il sait qu'il n'est PAS ROI CE pauvre serviteur, lui doit obéir à son monarque.

SERVITEUR

Joli Nougelle :jadore:

Répondre·

nougelle

13 novembre 2015 21:04

Elle est entrée dans l'église comme une furie en criant que Satan se cachait sous l’autel ! C'est un rituel chez elle quand le 13 du mois tombe un vendreDI. FAIRE EN CE lieu sacré un tel scandale a surpris le jeune curé tout juste affecté à la paroisse :ahuri:

PAROISSE

Répondre·

ouicbienmoi

13 novembre 2015 19:42

Ce soir, je me mets aux abonnés abSENTS ! GUI NE vient pas, je peux donc m éclater devant DAVE, Nagui et les autres.....bonne soirée tout le monde !!!!!!!!

DIFFERENCE

Répondre·

Misss

13 novembre 2015 16:38

Si je l'atTENDS DANS CE chemin il risque d'arriver par un autre alors je préfère suivre que devancer cela sera plus sûr.

DEVELOPPER

Répondre·

leo1

13 novembre 2015 14:27

En anglais pour traduire "fou" dans ce cas là, on n'emploie pas "mad" mais "cRAZY", NIAIS que tu es! Comment?.... oui, c'est subtil, mais c'est ce qui fait toute la différence....

DIFFERENCE

Répondre·

Misss

13 novembre 2015 13:16

André Comte-Sponville, maître es philosoPHIE L'OSE AUX FEnêtres de la littérature exposer et développer ainsi sa réflexion sur la vie, l'amour, la mort et plus encore.

RESIGNé (de Giloup) ou...

DEVELOPPER

Répondre·

Misss

13 novembre 2015 13:09

Résigné ... pour Giloup ? (pas de l'approchant, du vrai, du bon, du beau Phonétiquement, qui k'en veut ? - moi pas trouvé) !

Répondre·

danila

12 novembre 2015 14:25

Elle a mis ses plus beaux desSOUS ; VENANT CE soir, son chéri va être content.

ABANDON

Répondre·

danila

12 novembre 2015 14:23

Elle a mis ses plus beaux desSOUS ; VENANT CE soir

Répondre·

ouicbienmoi

12 novembre 2015 14:16

J en frissonne encore, tant ton grand père était si bien BATI..FOL Eté que celui de notre rencontre, notre premier baiser, j en redemande volontiers, ajoute ma grand mère....enfin...si possible.... :rougit:

(BAH...T'Y FOLLE Hé grand mère...y peut pu à ct'heure, grand père...) :rougit:

SOUVENANCE

Répondre·

leo1

12 novembre 2015 09:54

... et aussi pour qu'ELLE ASTIQUE la commode du salon ou tout ce que tu voudras bien lui proposer comme travaux ménagers et manuels...

CANICULE

Répondre·

Misss

11 novembre 2015 09:21

Et le grand-PERE SUT A DEjà presque cent ans, émoustiller la crémière qui n'en avait que trente par ses louis d'or bien entassés...

ENTASSER

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

Misss

11 novembre 2015 00:00

:rire: Merci Nougelle... Mes excuses à tous !

Il est inutile de faire tant de dETOURS DE RIen on ne peut faire grand-chose, j'en suis bien persuadée :rire:

PERSUADER

Répondre·

nougelle

10 novembre 2015 22:02

@Misss, tu proposes PERSONNE ou TRANQUILLE ? :lol:

Je veux être seule avec toi ce soir. Alors, si mon PERE SONNE, dis lui que je suis sortie. Et si c'est BerTRAND, QU'IL aille au diable!

ÉTOURDERIE

Répondre·