Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

24 novembre 2015 21:29

S'il te plaît bas les PATTES RONAldinho, ici on joue uniquement avec sa tête !

CEREBRAL

Répondre·

danila

24 novembre 2015 21:24

Il faut reconnaître que ça URGE EN CE moment en France !!

PATRONAT

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 21:14

Bien sûr si personne n'y pense c'est la peine de demanDER, PEU C'EST déjà beaucoup dans certains cas d'urgence.

URGENCE

Répondre·

nougelle

24 novembre 2015 21:08

J'ai vu Raminagrobis cavaler comme un dérater en criant: RAT COURS SI tu veux, un jour ou l'autre j'aurai ta peau!"

DÉPECER

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 20:40

Ce petit enfant s'amuse tout seul avec des BOUTS DE RIen, belle imagination il leur raconte des histoires.

IMAGINER

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 18:35

Pour Grib c'est un pic, un cap, que dis-je... :cligne: mais ce n'est pas un JEU N'EST-ce pas seulement pour rigoler, aussi on ne la rate pas ! :mdr:

Pour moi qui lis à présent le journal à la LOUPE, AGE canonique atteint, les nouvelles deviennent mal embouchées, elles me cassent vraiment les oreilles.

EMBOUCHé

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 12:15

N'allons pas plus loin dans ton soutien-gorge après ce que Leo nous dévoile :ahuri: mais prends garde aussi à d'autres dégATS FESSES MENton et bajoues c'est terrible aussi ! :peur:

ECOEUREMENT

Bonne journée quand même... ! :lol:

Répondre·

leo1

24 novembre 2015 10:47

Je crois qu'il vaut mieux se fier aux artiCHAUTS QU'AUX Tomates pour soigner ta maladie...

Bonjour Misss!

Répondre·

leo1

24 novembre 2015 10:39

A miDI, SIX MULETS vont venir place Bellecour, j'en suis tout abasourDI SI MULES ET autres bestioles occupent la place, il faut que j'aille voir ça ...
(un peu plus tard, vers 13 heures...) ah! les amis, je ne regrette pas d'être allé voir ça sur place, j'ai bien fait, parce que la vue D'ICI M'EUT LÉsé, je n'aurais pu admirer ce spectacle urbain inédit...

Alors toi! ce ne sont pas les complexes qui t'handiCAPENT, T'AS GONflé à bloc ton soutien-gorge de vieille silicone pour draguer en boite, mais je ne suis pas sur que ça va marcher ton affaire, d'ailleurs ça.... s'affaisse... (@Grib, j'ai participé à la solution... :cligne:)

AFFAISSEMENT

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 10:37

Un scoop :cligne: car on ne l'avait jamais DIT SIM EUT LES chocottes lorsqu'il débuta sur scène, en raison de son physique particulier.

CHOCOTTES

Bonne journée à tous.

Répondre·

Misss

23 novembre 2015 10:07

Savez-vous qu'il y a un petit village de Gironde qui part en effilochage, il s'appelle GUITRES, Y est restée une partie de mon enfance, je me souviens...

Mon copain d'école s'appelait GUY TRIste et grincheux il me tirait les nattes, peut-être est-il devenu un homme épanoui et agréable... ?

AGREABLE

Bonne journée à tous !

Répondre·

leo1

23 novembre 2015 08:42

Champagne et augmentations offerts par le patron! la boîte a remporté un super contrat et le patRON DOUILLE! ART DE vivre pétillant et juste rémunération font le bien être social....

REMUNERATION

Répondre·

nougelle

21 novembre 2015 23:44

Mais oui Grib, Giloup est le FORT HOMME de ce forum .
Cependant, il nous dit qu'il a coupé le noeud (aïe, aïe, aïe ça doit faire mal).
J'espère qu'avant de passer à l'acte il a pris un alcool FORT! OH, Me regarde pas comme ça... c'est une blague !!

Sur ce, je vais préparer mon petit laxatiF AU RHUM pour demain matin
Bonne nuit.

SOPHOCLE

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 20:11

T'as raison Giloup, faut que ça cesse, sinon QUI VA REMONTER LE NIVO ???

Surtout que la dame, elle aurait pu être habillée "coûteusement" ce qui changeait tout ... :na:

Elle aurait aussi pu mettre soit un bermudA LURex soit une jupe fendue en soie, et c'était là une tenue carrément proximitite, non ?
:bisous: Nathwas

BALANCE :mdr:

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 19:48

@ Nathwas... "coutement" ? :lol:

Répondre·