Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

25 novembre 2015 23:55

@Leo, on est sur la même longueur d'ondes...

Répondre·

nougelle

25 novembre 2015 23:54

nougelle jeudi 26 novembre 2015 00:40
- Qu'entends-je ma fille ? Ce bellâtre aux cheveux crANTÉS TE MANquerait de respect ?!!
- Oui mère, il a osé -comme ça- tout de go -je dirais même "bille EN TÊTE"- M'EMbrasser au beau milieu de la salle de bal !!
- Méfie-toi ma fille, les âmes impures de ce château HANTÉ TE MANgeront toute crue .

BELLÂTRE

Répondre·

leo1

25 novembre 2015 23:40

Il arrive à te faire croire aux maisons HANTéES! TE MENtir à ce point est incroyable....

La ruelle, romantique comme toutes celles de Venise, menait au Rialto, et quand Birgitt dans la très étroite et très tyPÉE RUE VIT UN beau rital la transpercer du regard, elle sentit son coeur de teutonne chavirer...

ROMANTIQUE

Répondre·

Misss

25 novembre 2015 20:09

Ce vieil âne est encore plus têtu que son PERE HUE VIENS donc, avance ! Je ne vais pas m'en sortir avec lui.

ENTETEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2015 18:43

..."Dis donc papa, ton histoire, elle est plus très fRAICHE...!AUX FEes, ça fait longtemps que je leur ai dit que je n avais plus besoin d elles pour m endormir...!! ":mdr: (é/ai..pas très bon)..."
"Tu as la peau bien amBréE ?, CHAUFFéE à bloc par le soleil ou les UV??"
Tu n as plus l age d entendre des histoires de fées, c est à moi que tu les racontes maintenant....

RATTRAPAGE

Répondre·

Misss

25 novembre 2015 17:48

Si tu entres dans mon LIT T'AURAS La bonne surprise de m'y trouver réchauffée, avec une bouillotte aux pieds.

RECHAUFFER

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

Misss

25 novembre 2015 17:47

Tu penses bien Giloup, que j'avais préparé une phrase ! et Ouicbienmoi l'a tout de suite résolu le "problème" :rire" Bravo à elle !

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2015 17:43

Trop tard @giloup ! c fait ! :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2015 17:42

...Braves GENS, DE LA TOUR, ETES VOUS certains d' avoir une meilleure vue sur le littoral ???.....:sourire:

LITTORAL

Répondre·

Misss

25 novembre 2015 17:17

En colère, partout où il se trouve, mon beau-frère fait PART AUX DIX premières personnes à sa portée de son mécontentement en les inondant d'injures, un vrai syndrome de Jean de la Tourette.

JEANDELATOURETTE :na:

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2015 17:00

"...Qu on se le dise ! j irai la rejoindre contre vents et maRéES.." CONFORtablement installé dans son rocking- chair, énième verre de whisky à la main...nous étions un peu inquiet sur la fiabilité de ses propos....

PARODIE

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2015 09:20

Lors de sa conférence sur le réchauffement de la planète, ArMAND SUA, LITTEralement imbibé par ses propos ..superbe preuve pour les sceptiques !

IMBIBé

Répondre·

leo1

25 novembre 2015 09:03

Tu COLLES, ERIC, prends tes distances...

MENSUALITé

Répondre·

nougelle

24 novembre 2015 21:37

Il l'a SERRÉ, BRAS LE long du corps et lui a passé les menottes.

RABOUGRIS de Giloup

Répondre·

nougelle

24 novembre 2015 21:34

Mon paPA TRÔNE A la maison (entendre par là qu'il est assis sur la cuvette des toilettes) :lol:

RABOUGRIS de Giloup

Répondre·