Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

1 décembre 2015 18:29

Excellent ce mEC C'EST SIX Fois de suite qu'il vient de marquer un but, quelle adresse, mais attendez ! le goal en face il avait perdu ses lunettes :ahuri:

ATTENDEZ

Répondre·

ouicbienmoi

1 décembre 2015 18:24

"J'mets le chat à la CASSE OU L AIDE ménagère le prend pour faire son civet ?".......QUELLE horreur !!!!!! :ahuri: :inquiet: :mdr:

EXCESSIF

Répondre·

Misss

1 décembre 2015 18:10

Chapeau Leo :content: encore meilleur que d'habitude, et même que celui de tantOT DIT MAThéo en parlant de mon cassoulet.

CASSOULET

Répondre·

ouicbienmoi

1 décembre 2015 17:58

OK, je comprends que tu n aies pas écouter ce matin France INTER, MAIS DEmain ne rates pas son émission, ton frère vend tellement bien sa CAM'..ARGUAIT invariablement notre mère, très fière de l audience de son fils.

AUDIMAT

Répondre·

leo1

30 novembre 2015 21:11

.... chaleur tropicale, vent tiède et rideau de pluie... sur son fin et diaphane caraCO L'EAU QU'A TERminé de ruisseler dessine des plaines et des iles aux trésors :cligne: .... tout s'annonçait bien pour James... mais dès qu'il l'enlaÇA, LE TÉléphone sonna comme un coup de gong dans le silence de la nuit ! cri de pourceau qu'on égorge, fanfare de biniOU, BLIzzard glaçant dans le dos, les images se bousculent pour éteindre son désir... mais Bond, James Bond, sait faire face à toutes les situations; vous imaginez bien que notre maître es séduction a de la ressource et, en vrai PRO, METTE HEUReusement tous les atouts de son côté....

RESSOURCER

Répondre·

ouicbienmoi

30 novembre 2015 17:01

Bonsoir
J étais en train de danser une super salSA !, LE THé de Nicole, tu penses bien que je l ai totalement zappé !

OUBLI

Répondre·

nougelle

30 novembre 2015 13:14

-En ces temps de crise, demanDER TROP N'EST pas raisonnable.

COLOCATAIRE

Répondre·

Misss

28 novembre 2015 15:32

Fait frisquet, il n'y a personne dans les magasins, pour cette raison je vais poser cette question à NATH TU RISTournerais peut-être tes pulls ces jours-ci, avant les fêtes ?

PULL-OVER

Répondre·

nougelle

28 novembre 2015 00:25

Si tu veux qu'on arrive à temps à SingaPOUR, SUIS, Te laisse pas distraire par le paysage

SÉQUENCE

Répondre·

Misss

27 novembre 2015 15:46

Bien sûr que si Camomille :bisous: qu'à Misss tralala est son genre et même si elle en PATIT SE RIT d'avance de ces tracas-là ! :cligne:

LEGERE

Répondre·

leo1

27 novembre 2015 08:23

Tu crois avoir fait vers la sageSSE UN PAS, T'Y Connais rien en fait, tu n'as approché que le bon sens commun, la sagesse, celle du vrai sage, c'est bien autre chose....

@nougelle, onde? on dirait bien, nous somme hantés :cligne:

PATISSERIE

Répondre·

camomille38

27 novembre 2015 07:47

Je ne connais pas personnellement MISS..TRALala ne doit pas être son genre !!

SYMPATHIQUE

Répondre·

nougelle

26 novembre 2015 19:55

Pour sa tenue de soirée elle a choisi une robe couleur hoMARD...
SEYant ? Non, pas vraiment !!

ORLÉANS

Répondre·

ouicbienmoi

26 novembre 2015 11:15

Cette nouvelle diplomée n est pAS FOLLE !, MENTion "trèsbien avec félicitations" , elle l'a bien placée, les recruteurs ne pourront y échapper ; ainsi elle multiplie ses chances

DOCTORAT

Répondre·

Misss

26 novembre 2015 09:32

Les résultats du lABO NE MENtent pas souvent, mais on peut aussi en faire pour vérifier, car il est arrivé qu'il y ait une erreur de lecture.

AFFOLEMENT

Bonjour à tous !

Répondre·