Misss
ORIGINAL
Elle n'aime pas chanter LAURIE, GINA L'a pourtant prévenue, qu'ici tout se termine par des chansons.
RIGOLOTE
C'était en son temps RIGAUD L'AUThentique portraitiste attitré du roi Louis XIV.
Le portrait de Louis XIV en costume de sacre a été réalisé en 1701 par le peintre français Hyacinthe Rigaud afin de répondre à une commande du monarque .
MONARQUE

ouicbienmoi
Comme on était bien ; toute la famille était réunie, et puis, une petite voix s éleva pour dire :" d'abORD, Y GIT...NA! " La petite fille était toute fière ! elle venait de placer la phrase qu elle avait déchiffrée tant bien que mal sur le papier de sa papillotte....:na:
ORIGINAL
RIGOLOTE (si vs voulez...)
Misss
La douleur du poète se reflétant dans SES VERS Y TErminerait-elle sa course qu'elle serait tarie, mais ce n'est pas ainsi que cela se passe, hélas Paul Arthur et Victor ne pourront revenir pour en témoigner.
"Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille
Tu réclamais le soir il descend, le voici".
ROMANTIQUE

ouicbienmoi
Mais où ai je pêché cette "sévérité " ??...........sur une autre page...désolée, quoi que les "é" sont bien respectés :content:
Je vais m attirer les "FOUDRES " de @gribouiller.........
Noonnnn, je ne suis pas FOU.....DRôle, c est tout.....!
Qui veut de mon "ORIGINAL..(ité) ?
leo1
Tous ces vêtements, ces draps, ces serviettes et le reste.. qu'on lave, qu'on repasse, QU'ON PLIE, QU'EST-ce qu'on a besoin de s'embêter avec ça ! alors qu'il y a des choses bien plus importantes ...
"Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !"...
INTIMIDER
leo1
Salut les filles!
merci pour vos lectures attentives et mention spéciale @avelig, notre Me Capello arbitre référente avec sa remarque sur le double subjonctif à laquelle je souscris entièrement d'un point de vue grammatical... Bravo, ça fait du bien... :cligne:
Mais comme l'a souligné gentiment @Nougelle, je suis exigEAnt et je tiens à préciser que :
- QU'A TERminé (pour QUI A TER..) est certes une expression parlée, familière, mais couramment utilisée, les exemples sont nombreux à la manière de l'anglais what is? en what's ?
- les 2 indicatifs A et MET peuvent être utilisés à condition de faire la liaison pour MET, graphiquement écrite ainsi pour la suggérer : METTE HEUReusement ...
@Misss, merci ! la langue française est riche et puissante, et s'amuse de notre faiblesse, ne nous laissons pas intimider...