Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

17 décembre 2015 00:16

Marc a TORT ET ADORE ça , à chaque fois il arrive à semer la zizanie parmi les convives .

CAMÉLÉON

Répondre·

leo1

16 décembre 2015 23:20

Le ver luisant peut se vanter d'avoir un habit de lumière et de l'avoir dans (sur?) la PEAU, LUEUR qui lui donne aussi son nom de luciole...

TOREADOR

Répondre·

ouicbienmoi

16 décembre 2015 17:13

Trouveriez vous que ce soit de bon GOUT, LE YANg sans le Yin ? la philosophie chinoise a des principes..........

CHINOISERIE

Répondre·

Misss

16 décembre 2015 09:32

Qu'est-ce qu'il a Julien Lepers, il est mort ? (Hommage..? :ahuri:.)

Généreusement farci et mitonnant bien au chaud dans son JUS, LIENS LE PERçant jusque dans ses chairs, le chapon rôti du festin sera cuit en deux heures. Trente.

GOULEYANT

Répondre·

leo1

15 décembre 2015 23:25

Humm, pour Théresa notre diableSSE CATHO, L'EAU GIsant au fond des jarres est destinée à être changée en vin quand la boisson vient à manquer...

JULIEN LEPERS (hommage :rire:)

Répondre·

nougelle

15 décembre 2015 20:30

Ma petite fille a de ces idées!!...
Aujourd'hui elle m'a porté son pot bien rempli et m'a dit:
"Tiens Mamie, tu prends mon caCA PIS TU L'Ecrase avec du beurre, ça fera de la crème au chocolat". :ahuri:

SCATOLOGIE

Répondre·

Misss

15 décembre 2015 19:23

Regardez-moi ce drôle d'enGIN JEAN BREton pur teint pourtant, se balade en caban et jeans en plein mois d'août, et burmuda tee-shirt en décembre.

REDIFFUSION de Gribouiller

Répondre·

danila

15 décembre 2015 19:17

GINGEMBRE

Répondre·

danila

15 décembre 2015 19:17

pardon :

Quelle radINE EFFI : CASSE ce vase, tu en achèteras un autre ; il est horrible.

Répondre·

danila

15 décembre 2015 19:15

Quelle radINE EFFIN

Répondre·

ouicbienmoi

15 décembre 2015 18:28

Quoi ? ? il parait que tu AURAIS REfusé de l inviter à ton mariage ??? mais c était ton futur mari....!!! en guise de voyage de noces, je te conseillerais plutôt la maison de repos !! ......nettement plus efficace pour toi en ce moment....

INEFFICACE

Répondre·

Misss

15 décembre 2015 18:00

Dans bien DES CAS L'AGE n'est qu'un détail, l'essentiel est invisible pour les yeux... Euh je crois que je me trompe de citation ? :ahuri:

HORAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

15 décembre 2015 17:55

Alors qu il est 18 h voilà que le coq sort son CHANT!..PAGNE posé galamment sur sa crète...histoire de décalage horaire probablement....c est alors que les poulettes lui crient :"pouce, POUCE ! PILLER ta basse cour de leur sommeil, on refuse ! lève toi si tu veux, nous....on pionce....!"...

DéCALAGE

Répondre·

colombe69

15 décembre 2015 16:23

Pour rejoindre la ville ,prendre 2 ème sortie ,rond.point à droite ,t'y est! Bonnes fêtes
CHAMPAGNE

Répondre·

Misss

15 décembre 2015 11:18

@ Giloup... On pourrait peut-être dire "Les jeux et les RIS SONT allés conter fleurette...? (l'accord serait de és en terminaison de allés).

Une large tranche de la génération des 20 ans selon quelques grincheux est vouée à tous les SAINTS PAS certain que tous s'en sortent à l'âge adulte disent-ils, et nous, nous en sommes-nous tous sortis ?

SORTIRONT

Répondre·