Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

14 décembre 2015 20:22

Grib, super ce petit chien, c'est le tien ? :wow:

Avec DES PECHES, ON peut faire des desserts super.

COMPOTE

Répondre·

ouicbienmoi

14 décembre 2015 17:37

"!"Voilà ce que c est de faire des galipettes ! me dit il, la minette est malade, il faut l emmener chez le vétérinaire lui faire faire des analyses d uRINES, Y TE faudra mieux la surveiller la prochaine fois, nom d une pipe en bois !"...:rougit: :mdr:

ANALYSES

Répondre·

danila

14 décembre 2015 16:09

Si tu m'offres ces FLEURS, ETErnuement assuré pour moi, car j'y suis allergique.

RHINITE

Répondre·

Misss

13 décembre 2015 16:09

Très en retard à présent les gARS NI MAUrice ni Gaston n'ont encore garé leur voiture et il n'y a plus de place au parking !

DIMANCHE

Répondre·

Misss

12 décembre 2015 19:18

L'autre soir en sortant du restaurant, nous avons croisé Jean-Michel RIBES EN BELLE compagnie d'un superbe lévrier afghan alors que nous ne nous attendions pas à cette rencontre.

(Comédien, metteur en scène, dramaturge et directeur du Théâtre du Rond-Point, Jean-Michel Ribes allie esprit et humour avec talent dans sa pièce "Théâtre sans animaux" présentée le 27 avril 2014 au Prisme - on peut en suivre des extraits sur Youtube.) - Via Google.

ANIMAUX

Répondre·

colombe69

12 décembre 2015 17:52

Pour le réveillon loto ,si Colette as les CROCS ,QUINE OLETTE criera et gagnera son repas!
RIBAMBELLE

Répondre·

Misss

12 décembre 2015 09:11

Qui aime manger une grenade ? on prend les grains dans sa BOUCHE, RIgole de jus sucré lorsqu'on les écrase entre les dents où se coincent les petits grains acides, puis on savoure.

SAVOURER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

11 décembre 2015 22:16

Dans quelques jours (13 exactement) on pourra chanter:

Ca y est, Jésus le philantroPE EST Né.
L'OPération du saint esprit a bien fonctionné.

NATIVITE

Répondre·

danila

11 décembre 2015 19:31

J'ai remarqué que lorsque tu MENS, T'AS LE MENton qui tremble.

SYSTEME

Répondre·

ouicbienmoi

11 décembre 2015 17:34

Même pas mal....même pas MAL ! , PHRAse à la mode, certes, n empêche que ça peut aider à amoindrir la douleur,mentalement.............:lol:

MENTALEMENT

Répondre·

Misss

11 décembre 2015 12:06

AGRESSIVITE :
Je ne pensais pas que tu te mettrais aux AGRES SI VITE ET tous te félicitent de ta belle réussite.

Quant aux fêtes CACHE TON bonheur de leur approche, on voit bien que tu t'en réjouis par avance et que c'est pour toi un plaisir.

REUSSITE

Répondre·

leo1

10 décembre 2015 23:35

Martine, dans son spectacle d'imPRO, FAIT SOEUR Emmanuelle, j'aurais préféré qu'elle fasse Emmanuelle tout court, surtout la nuisette...

Il n'a QU'A BARRER comme il faut et il se sortira de cette mauvaise passe...

Ce n'est pas un livre de cuisine mais un simple fascicULE, T'Y MATES TOMates, carottes, poireaux et autres légumes, tout le toutim pour faire des soupes... Et d'ailleurs, si tu veux un bon JUS, METS Les légumes dans le bon mixer, tu verras le résultat...

SIDéRAL

Répondre·

danila

10 décembre 2015 22:04

Si tu vas chez JuJU, METS LE turbo car elle habite loin.

CABARET

Répondre·

ouicbienmoi

10 décembre 2015 20:13

Belle à tout âge........pourquoi ne mettrais tu pas DES BAS ? L AGE n a rien à voir, porte jarretelle, etc...il faut te relooker, je vais t aiDER, TESTE Emile...il sera sûrement d accord !

JUMELLES (évidemment)...:rire:

Répondre·

ouicbienmoi

10 décembre 2015 20:07

Encore une fois, j ai cédé à sa "dernière" tentative, comme il dit, son "ULTIME" !., A TOM' je ne sais rien lui refuser et il en joue le frèro !
Je suis sûre que, lorsqu ils étaient dans ma bULLE, TIM' A TOM', déjà il ne lui refusait rien......c est ça les jumeaux...............

JUMELLES

Répondre·