Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

21 décembre 2015 18:53

Si tu veux passer du bon temps, il vaut mieux aller à deux au PRé QU'AU Cimetière tout seul, me semble-t-il....

@Grib, oui, gagné! parce qu'il ne sait pas comment me dévorer tout cru et que je pourrais lui faire gober n'importe quoi... :rire:

JOUVENCELLE

Répondre·

Misss

21 décembre 2015 11:53

Oui les amis, nous retournerons un jour au MALI CIEUX plus cléments souhaitons-le seront bientôt de retour, enfants et adultes savoureront la paix retrouvée, nous retournerons un jour au Mali.

RETROUVEE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

21 décembre 2015 08:58

J'ai vu des lions peureux, des chats cruels et des guEPARDs NIAIS, je sais auxquels va ma préférence...

RAPIDITé

Répondre·

Misss

20 décembre 2015 18:09

Si tu prépares un plat d'endIVES ROGNE le pied pour enlever la partie basse au goût amer, ce sera bien meilleur.

GRATINER

Répondre·

Misss

19 décembre 2015 18:44

Son Hector il parle il parle mais est totalement absCONS FIANCé depuis peu, le mariage va-t-il lui apporter de l'éclairage ?

VIGOUREUX

Répondre·

Misss

19 décembre 2015 18:42

Enfin ce matin tu l'as convainCUE LINE ERgotait hier soir encore, à présent elle s'est décidée vous pourrez aller vous baigner ce week-end, l'eau fraîche conserve.

VIGOUREUX

Répondre·

Misss

19 décembre 2015 08:46

Le Palais Ideal du facteur Cheval, bien qu'il ne soit pas vraiment bEAU TE RIVE ton clou lorsque tu le détailles, critique autant que tu veux les maximes mais cette construction surréaliste te cloue le bec par son inventivité.

TELEGRAMME

Bonne journée à tous !
(@ Leo Pauvre Julien Lepers victime du jeunisme de la chaîne, j'espère qu'il pourra toutefois vivre de sa retraite :ahuri:)

Répondre·

camomille38

18 décembre 2015 17:18

C'est un vrai pALACE QU'A construit le "facteur Cheval " dans la Drôme à...

HAUTERIVES !

Répondre·

leo1

18 décembre 2015 09:46

A propos d'animaux, le Grand Prix de l'Arc de Triomphe c'est bien l'une des plus grandes courses hippiques et un des plus célébriSSIMES TIERcé ou quinté de France, je ne m'y connais pas grand chose...

@Misss: Julien Lepers est parait-il remplacé dans son émission (voir "derniers articles" à droite de l'écran), après 27 ans, tout fout l'camp...:cligne:

DECAMPER

Répondre·

Misss

17 décembre 2015 20:41

:chic: avelig !

Répondre·

avelig

17 décembre 2015 20:36

Sur le ferry Albert affichait une assurance insolente . Au plus fort de la tempête , tous les Anglais se mirent en RANG VERS CE MANgeur de grenouilles tant son attitude éloignait la peur elle même .

ENTERREMENT

Répondre·

Misss

17 décembre 2015 20:20

@ Nougelle :cligne:

Pour tenter une expérience on peut se mettre les pieds au mur un verre à la main ou simplement deBOUT L'EAU N'Echappe pas à la loi de l'apesanteur, elle coule vers le bas.

RENVERSEMENT

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

17 décembre 2015 18:10

"L'amour des peaux soyeuses et des chairs lascives FIT DES LITS TES maisons, des alcôves tes palais et de la sensualité ton NIrvana ."

Hé Misss, c'est Giloup qui te m'a soufflée celle-là? :lol:

Qui viendrait avec moi visiter la Terre AdéLIE, TERRE A L'aurore boréale si spectaculaire?

NIRVANA

Répondre·

Misss

17 décembre 2015 13:52

L'amour des peaux soyeuses et des chairs lascives FIT DES LITS TES maisons, des alcôves tes palais et de la sensualité ton NIrvana .

SENSUALITE

Répondre·

avelig

17 décembre 2015 09:23

Et si aux quatre vents , je sème tous mes MOTS , DITES moi les ramasserez - vous ?

FIDÉLITÉ

Répondre·