Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

10 décembre 2015 20:05

Allons, ne reste pas planté là, recULE TIM. A TOM, fais passer la balle qui est en bonne position pour marquer.

DEBALLAGE

Répondre·

Misss

10 décembre 2015 10:06

Olé Nougelle :bisous: que virevolte en finesse la corrida des corps et de l'esprit avec ses banderilles percutantes ! Nul ne trouvera de MAGE ICI, HAINE ni poison moins encore, point d'agressivité mais par-dessus tout une belle vitalité en tous domaines. :jadore:

AGRESSIVITé

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

9 décembre 2015 23:30

Approchez, approchez Messieurs Mesdames
Sur ce forum on se lâche comme des bêtes, on met du bAUME AU SEXE! HUE ! ALITés, assis, debout et dans les positions les plus inventives.

INVENTIVE

Répondre·

Misss

9 décembre 2015 19:11

Auriez-vous des observations à faire COMME EN DEMANDE MENtalement au moins le résultat de mes essais à bicyclette, gardez-les donc justement pour vous je vous prie.

LABORIEUX

Répondre·

ouicbienmoi

9 décembre 2015 18:39

Allez ! zou ! mets ta parKA, VAS LIER tes fagots de bois, apporte des buches pour la cheminée, donne à manger aux lapins, nettoies le box de la jument ...et qu'ça saute !!! :dur:

COMMANDEMENT

Répondre·

Misss

9 décembre 2015 13:02

:cligne: Leo.... DIABLE, OTE "IM"pérativement ta main de mon giron, déjà que les baleines de mon corset m'étouffent... !
Mais attention, on voit trop rapidement que dès qu'une fille te plaît tu la SERRES, VEUX L'Avoir dans ton lit, c'est cousu de fil blanc.

RAPIDE

Bravo et Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

9 décembre 2015 09:50

On ne dit pas "ni au moulin ni AU FOUR", NOrmalement, on dit: "ni au four ni au moulin"...

C'est irréméDIABLE: OTE UN organe aussi essentiel, par exemple, que le sexe et tu ne peux plus rien faire...
Un qui n'est pas concerné, c'est ton pote. Il adore raconter ses histoires de coucheries et, l'autre soir, Roméo, si j'ose dire en verve sur sa "saGA LIT", N'A CEssé de donner tous les détails de sa dernière partie de jambes en l'air avec Juliette, c'était chaud...

ORGANISME

Répondre·

ouicbienmoi

9 décembre 2015 09:10

@gribouiller..bien sûr que si que ta phrase plaît à Nougelle et aux autres !! seulement, Nougelle avait pour référence la mienne écrite à 20h19, sa réponse étant faite à 21h26 et ta proposition sur CONSCRITE à 21H37, elle n avait pas d autre choix plus proche, sinon, tu penses, elle aurait mentionné la tienne !!!! :rire: :bisous:

Ce n est pas le moment de rester à ne rien faire et nous regarder de HAUT, FOURRES NOS dindes plutôt ! dans 3 heures ce sera le roche et tu vas encore trouver à redire sur tout ...

FESTIVITés

Répondre·

nougelle

8 décembre 2015 20:45

@Grib :mdr: :jadore:

Cette recette, quand tu viendras chez moi, il faudra que je te la FASSE. T'HOCHEras de la tête de contentement, tu te pourlècheras les babines de plaisir, tu frétilleras de la queue de satisfaction (ben oui, n'oublie pas que tu es un canidé !!!)

GALLINACEE

Répondre·

nougelle

8 décembre 2015 12:55

Ras-l' bol... envie de rien ... moral dans les chaussettes ... ce soir je sens qu'je vais trainer dans DES BARS QUE MENdiants et exclus de toutes sortes fréquentent depuis longtemps...

EUPHORIE :lol:

Répondre·

Misss

8 décembre 2015 12:42

(le "qui" de qui ont débarqué, n'a rien à faire ici, on l'enlève SVP "et du coup ses huit petites copines ont débarqué" c'est plus correct. Pardon !

Répondre·

Misss

8 décembre 2015 11:08

C'est malin il a appelé toute sA BANDE AU NEZ de sa petite amie, et du coup ses huit petites copines qui ont débarqué !

DEBARQUEMENT

Hello Scoubidou, tu as bien compris pour séparer les syllabes, là c'est OK ! A présent il te reste juste à les placer les unes à côté des autres, avec des mots qui forment une phrase avec du sens pour coller au jeu, et le tour est joué :content:

Bonne journée à tous avec un soleil magnifique presque insolent pour un 8 décembre !

Répondre·

leo1

8 décembre 2015 10:20

Si toi aussi tu m'abandonnes, ô mon unique amour, toi ! :cligne: ...
où iRAI-JE, OUI, SANS CE bout de chemin que nous avions prévu de faire ensemble...

ABANDONNER

Répondre·

nougelle

7 décembre 2015 20:26

Scoubidou51 a écrit:

Merci nougelle - je me lance

Les fauCONS planent et SE préparent à chasser , un premier CRI et touTE en majesté s'élancent

RIDICULITE de Nathwas
---------------------------------------------------------------------------------
Scoubidou c'est bien de se lancer, mais avant, .....il faut bien lire la consigne en haut. Et si ce n'est pas clair, regarder les phrases proposées par les copains.
Je répète donc que les SYLLABES du mot à insérer dans une phrase doivent SE SUIVRE de telle manière que, quand on la lit à haute voix, on ENTENDE le mot entier (et non en morceaux)
Pour CONSCRITE voir la phrase de @Ouicbienmoi à 20h19

Répondre·

ouicbienmoi

7 décembre 2015 19:19

" A toi de jouer...mets tes cubes en quinCONCE , CRIES - TE le préciser ne sert à rien - "j ai gagné !"...et mamie n y verra que du feu......

Pourquoi tu RIS, DIS ? "CULS LITTEralement posé à l envers" t a écrit mamie ?..tu vois ! elle n est pas si sourde que ça ! elle avait bien vu que tu avais triché.....! :ahuri: :pensif: :inquiet: :mdr:

SURDITé

Répondre·