Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

30 décembre 2015 21:23

Pardon, je n'avais pas vu que c'était : Costumé ; donc, je reprends, parce-que je pense qu'il y en a qui vont réagir :bisous:

Je le trouve préCOCE, TU M'Etonnes en me disant que c'est encore un enfant dans sa tête.

ALEATOIRE

Répondre·

danila

30 décembre 2015 21:20

Je le trouve préCOCE, TU ME dis que c'est encore un enfant dans sa tête ; je suis surprise.

ALEATOIRE

Répondre·

ouicbienmoi

30 décembre 2015 18:10

..Moi, je suis paRéé, QU ON PENSE ce qu on voudra, j irai au repas, habillée de cette façon, et vous MAURICE, ETES vous sûr d 'être bien costumé ?

COSTUMé

Répondre·

Misss

30 décembre 2015 10:10

Nous étions somnambules et ne savions plus voir, aussi sans perdre la BOULE VERS CES jours de clarté dirigeons-nous sans attendre et que la Nouvelle année soit la nôtre.

NOUVEL AN

Répondre·

danila

29 décembre 2015 19:12

Je ne prépare pas de viande pour les fêtes CAR ISMaël de veut pas.

DINDONNEAU

Répondre·

avelig

29 décembre 2015 11:32

Si tu entends dans un BAR BARRIr un éléphant , surtout après minuit , il y a de fortes chances que ce soit un éléphant rose .

ÉLÉPHANT

Répondre·

avelig

28 décembre 2015 23:59

Entre LAMBALLE ET St Brieuc il n'y a qu'une vingtaine de km . Arriver à Lamballe c'était signe que le voyage allait prendre fin . Un peu plus loin nous traversions Yffiniac ( ici finit l'eau ) .Pour moi , au contraire tout commençait ; la mer s'étalerait bientôt sous nos yeux admiratifs , mon coeur enflait de joie , les ciels mouvants , les horizons plus hauts , l'odeur iodée et les cris des mouettes allaient enfin réparer ma petite âme fatiguée .La mer lave toutes les souillures et son perpétuel mouvement fait croire à l'éternité .

ÉMIGRER

Répondre·

avelig

28 décembre 2015 17:35

Quant à ce GOAL OIsif qui se promène autour des cages en tirant sur son joint , crois-tu qu'il soit bien efficace pour la renommée de son équipe ?

ÉQUIPE

Répondre·

Misss

26 décembre 2015 18:01

L'acteur Al PaCINO RODE ON ne sait pourquoi - surtout moi - dans mes rêves les plus étranges. Ce qui m'a marquée ? surtout son NEZ C'EST SI TEnace comme souvenir que même éveillée je ne peux m'en défaire.

Il est vraiment GENTIL, YES ! Leo de nous donner ces mots-là :jadore:

RIGOLADE

Répondre·

colombe69

26 décembre 2015 17:51

A Noël c'est bien de penser aux indiGENTS,ILS LAISSENT tous des pièces pour eux dans l'urne de l'église .
NÉCESSITEUX

Répondre·

leo1

26 décembre 2015 17:33

Si l'intelligent s'adapte,
jamais le CON PLIE, MANque jamais de s'accrocher à son idée fixe, et ose tout, c'est bien connu...

GENTILLESSE

Répondre·

leo1

26 décembre 2015 17:28

- Pierre, sur un ton badIN, DIT QU'Eradiquer tous les problèmes de 2015 ne se ferait sûrement pas avant la fin de l'année... Pierre, lucide, est d'une humeur taquine en ces jours de réveillon...

- C'est facile de faire la recette de la vRAIE FLèQUE SI ON est de la Lozère et qu'on a le bouquin de cuisine de Colombe69. Je lis :

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de pommes de terre
0.5 litre de bouillon de volailles , 4 feuilles de laurier
matière grasse, plutôt huile ou margarine... sel, poivre

Les pommes de terre épluchées, coupez-les en dés. Faire fondre la matière grasse dans une casserole ou une cocotte.
Quand l'huile est bien chaude, versez les pommes de terre, assaisonnez en faisant bien rissoler. Enfin, versez le bouillon et ajoutez les feuilles de laurier.
Couvrez d'eau.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux demi-heure environ .
Servez chaud.

CYNORHODON

Répondre·

Misss

26 décembre 2015 17:21

Faire plaisir n'est pas réservé aux malINS, DIS QUElques gentillesses, fais quelques compliments, donne un coup de main après tout c'est Noël, ce n'est pas compliqué et c'est cadeau ! :cligne:

COMPLIMENT

Répondre·

colombe69

26 décembre 2015 08:06

En cuisine tu ne manques pas d'iDÉes, LIS CE bouquin et dis moi ce que tu en penses !
RÉFLEXION

Répondre·

Misss

25 décembre 2015 19:12

Bravo Nougelle :chic: !

"Pour débuter cette présentation, il convient de s'interroger sur la technique prodigieuse que nécessite l'édification d'un pont. La Gazette littéraire vous entraîne chez un architecte et auteur Syrien, Apollodore de Damas (vers 50 – vers 160) qui a une méthode de construction bien à lui".

Ce qui me gêne dans ce paragraphe, sans doute ce que je ne connais pas enCORE EST-CE PONT DANS CE cas précis, ou ce nom d' Apollodore - Apollo d'Or ? :cligne:

APOLON

Répondre·