Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

5 janvier 2016 15:00

@ouicbienmoi "il viva".....España ? :mdr:

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 11:28

En se réveillant avec le soleil dans les yeux, un petit déjeuner qui l attendait, la mer à portée d oeil.......il VIVA, CE matin là, un de ses meilleurs moments de la vie.

SENSATIONNEL

Répondre·

danila

5 janvier 2016 11:03

En vivant avec un CON, SOLEne ne pouvait pas s'épanouir.

VIVACE

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 10:27

Bonjour

De toutes ces histoires, depuis le temps, j en sentais les préMICES , TOI, REgarder plus loin que le bout de ton nez...tu ne sais pas faire, allez pleures pas, ça va s arranger avec la nouvelle année.....

CONSOLER

Répondre·

Misss

5 janvier 2016 09:11

Pour l'été trouver un jOB C'EST DEjà un problème, le garder après les vacances là c'est encore une autre histoire.

HISTOIRE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

4 janvier 2016 23:13

Anne d'AURAY YEUX tendres dans les tableaux qui la représentent, fut selon la religion catholique la mère de Marie, elle-même mère de Jésus. Sa grand-mère donc.

MATERNITé

Répondre·

ouicbienmoi

4 janvier 2016 19:53

Qu est ce que c est que ces messes-BASSES ? QU ETES vous en train de manigancer les filles ??

OREILLES

Répondre·

nougelle

4 janvier 2016 19:41

@Grib :mdr:

Répondre·

ouicbienmoi

4 janvier 2016 17:44

Le soir de Noêl, j ai beaucoup hésité : soit aller à la mESSE, OU FLEmmarder sur le divan...histoire de faire connaissance avec le Père Noêl...je ne regrette pas ma décision....................:mdr:

SURPRENANTE

Répondre·

camomille38

4 janvier 2016 14:30

Je sais qu'Hervé est un cRACK , COURS SI tu veux le rattraper, moi je suis trop essoufflée !!

ESSOUFFLÉE

Répondre·

nougelle

4 janvier 2016 13:36

Au rugby à tREIZE HERVé est le plus fort

RACCOURCI

Répondre·

Misss

4 janvier 2016 12:44

Un instinct grégaire très FORT MUT LE Cromagnon et tous les hommes de la préhistoire, ceux d'aujourd'hui cependant devraient savoir maîtriser leurs pulsions.

RESERVER

Répondre·

ouicbienmoi

4 janvier 2016 10:06

Pourquoi te qualifier de "SAINT" ? ? T'éTIQUEter de la sorte n arrangera rien à ta façon d être ! tel tu es, tel tu resteras....fais avec !

FORMULE

Répondre·

ki_38

4 janvier 2016 07:10

La " langue des oiseaux" est une alchimie extraordinaire !.....les" mots " sont aussi " les maux "....

Répondre·

danila

3 janvier 2016 21:21

Contre la PAROI SE tenait celle qui osait escalader !!

MONTAGNE

Répondre·