Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

3 janvier 2016 20:42

Afin de réussir son gage, le perdant, court, court et même s il déRAPE, PORTE, HEURE sonnante et...trébuchante, le verre de vin plein au curé de la paroisse juste au moment voulu....

PAROISSE

Répondre·

ouicbienmoi

3 janvier 2016 20:04

...Sur ce coup là....pour que mes trouvailles soient acceptées, il me faudra des VOTES ....REVER ne suffira pas....pour vous dire qu' à travers champs et PRéS, FéES - RENSEignements pris - courraient toujours à 6 heures du matin, à la recherche de nouveautés insolites à faire apparaître ....c est assez téméraire....

TEMERAIRE

Répondre·

nougelle

3 janvier 2016 09:28

@Grib :bisous:

Vous souvenez-vous de cette bande dessinéE "PIF"? ANNIE en a retrouvé un très vieil exemplaire dans son grenier.

AMBASSADEUR

Répondre·

colombe69

3 janvier 2016 08:59

Pour la galette des rois ,RaymonDE MIT LE CÉSar à l'intérieur,si tu as la fève
ajoutés la à ta collection, c'est une pièce rare.
ÉPIPHANIE

Répondre·

nougelle

2 janvier 2016 21:58

Misss aurait-elle décidé de corser le jeu en proposant 4 mots au lieu d'un ?
ok, allons y pour "bonne année à tous" et merci Google! :lol:

Connaissez-vous Madouce?
De son vrai nom Madeleine BONANé...A TOUSsaint, nul doute que les auditeurs de Ouaga FM auront une pensée pour cette animatrice disparue en septembre 2015.

BLAGOUNETTE

Répondre·

Misss

2 janvier 2016 18:44

Goûte-moi ces MICHES, LIN, pavot, ou graines de tournesol, tu as le choix.

Bonne année à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

2 janvier 2016 17:36

Mais qu est ce que tu écris mal ! je n arrive pas à lire ce que tu as mis après "AMBI " ?..EN CE moment tu ne t appliques pas....le Père Noêl est passé...c est pour ça ?!.....

Décoïncé............

Répondre·

ouicbienmoi

2 janvier 2016 10:46

Bonne Année ! pleins de bonheurs........

Les parents, dès qu il y a un peu de raFFUT, METTENT systématiquement le hola !...Mince alors, on a bien le droit de fêter la nouvelle année !!! croassent les grenouilles dans la marre....douceur oblige...:pensif:

AMBIANCE

Répondre·

nougelle

1 janvier 2016 15:19

Pepin le BREF EUT -J'Y Etais, je peux le confirmer- de sacrés problèmes avec les Aquitains, les Alamans et les Vascons!

AQUITAIN

Répondre·

nougelle

1 janvier 2016 12:58

On a beau ne pas croire aux elfes, aux fées ou aux GENIES, TE Revoilà l'an neuf et dès ton arrivée nous espérons malgré tout le meilleur des mondes...

INNOCENCE

Répondre·

colombe69

1 janvier 2016 10:42

Bonne année à vous tous, pour 2016 nul besoin de DOP,ÂGE avancé ou pas pour assurer sur "Quintonic ".
QUINCAGÉNAIRE

Répondre·

nougelle

1 janvier 2016 03:36

En matière de sexualité, lES PANNES, OUI c'est frustrant...mais si on a un peu de fantaisie on peut en rire!

DECALAGE

Répondre·

nougelle

31 décembre 2015 09:54

Grosse fiesta à la maison diMANCHE. ETES -vous libres?

ESPERANCE

Répondre·

ouicbienmoi

31 décembre 2015 09:14

...Pour sûr, vous êtes tous des CHOUX ! QU'ROUTE du bonheur vous trouviez pour 2016 c est ce que je vous souhaite...si ya plus, faut surtout pas refuser...........! :bisous:

SOUHAITS

Répondre·

camomille38

30 décembre 2015 22:35

Danila...ALLEZ À TOI ..REcommence ! Non , je plaisante :bisous:

RECOMMENCER

Répondre·