Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

5 janvier 2016 20:19

Quelle COMMERES, CES nanas ; elles passent leur temps à cancaner .......

bouillon

Répondre·

Misss

5 janvier 2016 20:10

Ce commerce est vraiment agréable, un cabAS PROPRE Y EST remis à chaque client tous les matins.

COMMERCER

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 19:05

@ Nougelle :hihi:
A peine mieux ! qu est ce que ce sera lorsque j irai vraiment mieux ! :rire:

Pourquoi ne veux tu pas m aiDER ? "MENAGER sa monture" ...tu connais, non ?? mes bronches t en seraient reconnaissantes...........

CONTAGIEUX

Répondre·

nougelle

5 janvier 2016 19:05

J'adore cette sirène. Sans doute la reine des sirènes car elle porte un diaDEME. ET NAGER auprès d'elle est un vrai bonheur.

PROFONDEUR

Répondre·

nougelle

5 janvier 2016 18:46

Demain je vais au théâtre à FréJUS, T'Y SEras aussi?

AUDITOIRE

Répondre·

nougelle

5 janvier 2016 18:43

@Ouicbienmoi, ça mieux on dirait :lol:

Répondre·

Misss

5 janvier 2016 18:21

Bluffé, il s' embarqua et eut tout FAUX LIonnel, mais Vécut heureux cependant, il n'y a pas de justice.

JUSTICE

Coucou à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 18:09

CHAMPION
ELEMENTAIRE
ESSENTIELS ..............voilà de quoi faire !

..Une p'tite coupe de CHAMP' ?...PIs ON ira faire la fête....:ahuri: :pensif:
...Hé ! LES MANTES, AIR de rien....sont pas folles....
...Que lis je ??...Tout ceci n est pas DECENT...CIEL ! je ne dis que des bêtises !...

FOLIE

Répondre·

leo1

5 janvier 2016 17:53

DemAIN, DIS-JE, EST-CE Toi qui viendras me chercher? Sinon, pour lUNDI, J'AI STipulé que c'était comme ça et pas autrement, parce qu'il n'y pas de raison qu'on fasse compliqué alors que c'est quand même assez simple quand on y pense de s'en tenir à ce qu'on a dit au lieu de chercher midi à quatorze heures quand tout nous est apporté sur un plateau sans avoir à se poser de question....

ELéMENTAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 17:47

Voilà que ces messieurs font du ZELE ! ...EVA, SI ON les prenait au ...mot ??!

CHAMPION

Répondre·

leo1

5 janvier 2016 17:44

Pour être à la hauteur, à partir d'un certain âge -avancé- L'AMANT TABLE sur des petite pilules, encore que tout ça dépende beaucoup des stimuli extérieurs... mais pour la bonne bouffe, la seule vue d'un plat de cochonnailles lui met le coeur en andouillette beaujolaise et L'AME EN TABLier de sapeur...

ELéVATION

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 17:38

Même religieuse, LA MANTE, A BLEffer son entourage en disant que son mâle a disparu soudainement après avoir fait l amour, elle n échappera pas à l enfer.... ou mourra d indigestion..........:mdr:

INDIGESTE

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 15:40

:chic: :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 15:39

@Nougelle...non...Italienne.....mais le sang chaud quand même!!...doublement d ailleurs en ce moment, puisque bronchiteuse, sinusiteuse, fièvreuse, etc....

Comment dire...lorsqu il ma HéLé, GANT SEcooué par sa main si fine....je me suis sentie...toute chose...mais pourquoi donc ??

THERMOMETRE

Répondre·

nougelle

5 janvier 2016 15:16

Pierre, quand il m'invita au CIRQUE, EUT L'Elégance de m'offrir un sachet de cacahuètes à l'entracte....Il ne savait pas que c'était destiné aux singes de la ménagerie!

ELEGANCE

Répondre·