Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

7 janvier 2016 17:56

La solitude me pèse et j'ai l'intention de m'offrir un animal de compagnie.
Girafe, crocodile, ouistiti, colOMBE, RAT ? J'HÉsite....

ANIMALIER

Répondre·

ouicbienmoi

7 janvier 2016 17:49

Arrêtes de faire de l OMBRE à GEgé...........!

CONPULSIF

Répondre·

ouicbienmoi

7 janvier 2016 17:47

Caché dans les coulisses, pour ne rien perdre de la la répétition du ballet, voilà que ce pauvre petit Jannot FANTASME - A TICS QUE veux-tu - sur les jolies danseuses....difficile d être amoureux lorsqu on sait que son corps n obéit plus...les émois sont tellement provocateurs !

CONPULSIF

Répondre·

Misss

7 janvier 2016 17:41

Cette éléPHANTE, ASMA, TICK le cornac l'a si merveilleusement dressée qu'elle dort au bout de sa couche en tournant en même temps que le soleil pour lui faire de l'ombre.

OMBRAGé

(Je vois très bien Leo :cligne:)

Bonne soirée vous tous :bisous:

Répondre·

leo1

7 janvier 2016 17:24

Avec elle, le plomb est changé en or, ma paillasse en king-size 5 étoiles... grâce à elle la reine de mon fantastiQUE LIT, MA TAULE AU GITe minable que j'occupe devient le palais de la Belle au Bois exténuante, si tu vois ce que je veux dire...

FANTASMATIQUE

Répondre·

nougelle

7 janvier 2016 15:19

Savez-vous pourquoi elle est arrivée tremPÈE, ISA ? JE le sais, moi: elle a fait Pleneuf /St Brieuc à pieds!!
:cligne: aux bretonnes

CLIMATOLOGIE

Répondre·

avelig

7 janvier 2016 11:04

Tu conduis avec beaucoup trop d'À COUPS ; PLÉneuf - ST Brieuc , il y a quand même 30 km , je vais y aller en bus !

ADOLESCENT

Répondre·

avelig

6 janvier 2016 23:07

En Europe occidentale, la castration a parfois été pratiquée chez des enfants ou adolescents pour obtenir des castrats, c'est-à-dire des hommes chantant avec une voix aiguë, très recherchés jadis pour certains spectacles lyriques ou pour le chant à l'église (le catholicisme interdisait autrefois aux femmes de chanter dans une église). La pratique de la castration dans le but d'obtenir ce type de voix ayant été interdite par le pape Clément XIV à la fin du XVIIIe siècle, les castrats ont disparu au cours du siècle suivant.
Tout ça pour chanter : des CASTRATS TE Rends -tu compte de ce que devait être leur vie ?

LYRIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

6 janvier 2016 16:55

C est un héros bien connu ! il termine toujours ses bandes dessinées en bienfaiteur...tout le monde l apprécie, seul LUC Y LU QUE des malfaçons..la BD c est pas son truc

DESSINATRICE

Répondre·

Misss

6 janvier 2016 10:34

Elle disait vouloir avaler la mer mais mise au défi en SOMME N'EN BUT LE quart seulement ou moins - une petite larme du dix-millionième qu'elle pensait pouvoir absorber.

CONQUERANTE

Belle journée à vous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

6 janvier 2016 01:28

...Moi je la croyais en ANDORRE....MISS MENT..Je l ai vue le même jour devant les grilles du parc de la Tête d Or, elle exposait ses toiles.....:rire:

....Cordillère des Andes ou Parc de la tête d Or, le mensonge est là,...d'aCCORD , DIS HIER, à heure tardive, ça peut se pardonner ? aujourd hui est un autre jour.......:pensif:

SOMNAMBULE

Répondre·

leo1

5 janvier 2016 23:07

Je sais qu'elle est partie au Pérou, même très exactement dans les ANDES, OR, MISS MENtirait si elle disait qu'elle n'y est pas allée.... :cligne:

CORDILLèRE

Répondre·

ouicbienmoi

5 janvier 2016 22:45

Ce soir, c est moi qui prépare le rePAS, NI NID D oiseau, ni sauterelles grillées, pour une fois Thang mangera Français : nems, riz cantonnais et beignets d abeille à la rose de Chine....non mais....

ENDORMISSEMENT

Répondre·

danila

5 janvier 2016 20:38

A midi, j'ai pris un en-CAS DE NAture à remplacer un vrai repas !!

PANINI

Répondre·

Misss

5 janvier 2016 20:24

Je n'aime pas les hariCOTS MERE, C'EST ainsi depuis mon enfance, comme Julio Iglesias Non je n'ai pas changé !

Ce nabaB OUILLE ! ON le salue jusqu' à terre alors qu'il respire la magouille à fond, lamentable !

LAMENTABLE

Répondre·