Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 janvier 2016 17:41

Ne dors pas avec ton chien, il se gratte et veut fouiller le matelas, il piSSE AU LIT, DARRY TES draps sont à changer ! Mène-le au jardin, tu verras COMME EN TERRE il farfouille et se régale.
Tu pourrais aller passer l'été chez ma tante ainsi tu n'aurais pour ces vacances que très peu de déBOURS, DONNE-M'EN des nouvelles à ton retour.

RECOMMENCER

Bonne fin de dimanche à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

10 janvier 2016 16:11

Mon pauvre chien ! je vois bien que sur ton museau l énervement SE LIT ! ! DARRY, T Enerves pas ! tu vas bien finir par l avoir cette mouche ravageuse ..

BOURDONNEMENT

Répondre·

colombe69

10 janvier 2016 09:15

En effet ,cet homme est COMME ENTERRÉ dans sa bicoque, c'est un solitaire.
SOLIDARITÉ.

Répondre·

nougelle

10 janvier 2016 01:12

Toi si énergique, si entreprenante, tu veux vivre avec cet homme qui est loin d'être un bATTANT...T'Y Feras tu ? J'en doute...

COMMENTAIRE

Répondre·

Misss

9 janvier 2016 21:49

il me surveille, m'espionne, c'est un voisin très curieux, ainSI NAIT MA curiosité car je l'observe à mon tour.

ATTENTIF

Répondre·

colombe69

9 janvier 2016 08:53

Hello ! C'est le week.end ! Qui va aller au ciné ? C'est BIBI ,NE soyez pas jaloux , venez !
CINÉMA

Répondre·

avelig

8 janvier 2016 22:49

Si tu voyais mon voisin du desSUS :PÈRE POSÉ en apparence , après minuit , comme les gremlins si on le nourrit ( et surtout si on l'abreuve) , il se déchaîne et me danse sur la tête la moitié de la nuit .

ABREUVER

Répondre·

Misss

8 janvier 2016 21:02

Ils demandent des futons à la place DES LITS, VRAI problème car dans cette chambre il y a deux lits-gigogne pour 4 couchages mais on ne peut pas superposer les futons, ou si ? :cligne:

SUPERPOSER

Répondre·

ouicbienmoi

8 janvier 2016 20:57

ça lui arrivait quelques fois, elle s installait au beau milieu, disait qu elle ne voulait pas rentrer, pas manger et rester dans le PRé, QU AUSSI ON pouvait partir, qu elle rentrerait quand elle en aurait envie.....pas facile la mamie.....:pensif:

DéLIVRé

Répondre·

ouicbienmoi

8 janvier 2016 17:25

Avec la neige en invitée, pour la location en montagne, j ai versé des arRHES , CALER tes jours de RTT sur cette semaine, serait une bonne idée, non ??

PRECAUTION

Répondre·

Misss

8 janvier 2016 11:23

Vous connaissez les éponges SpontEX ? CRAIE, MENthe ou grenadine, elles essuient tout lorsqu'elles sont en fibre naturelle, par contre en mousse de nylon c'est bien moins évident.

EVIDENCE

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

8 janvier 2016 11:19

Tout ceci me donne ENVIE RONronne le chat qui, derechef, file dans sa caisse faire ses excréments.......

EXCREMENTS

Répondre·

nougelle

7 janvier 2016 21:51

Il se dit qu'à l'automne 2014, alors que la situation financière de Charlie Hebdo est catastrophique, son directeur, ChARB, A L'ÉTonnante idée de chercher des fonds auprès d'hommes d'affaires du Proche-Orient.

DOCUMENT

Répondre·

danila

7 janvier 2016 20:49

Avec une arbalète et une POMME, RAYmond se prenait pour Guillaume Tell

ARBALETE

Répondre·

nougelle

7 janvier 2016 18:10

COMPULSIF

Quelle idée d'être partis en balade avec ce temps pourri:
Pluie si froide que nous nous planQUONS, PULLS SI Fins que nous nous gelons!

ANIMALIER

Répondre·