Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

17 janvier 2016 22:53

Des histoires à dormir debout, DES CONTES! N'EN SAIS-tu donc rien de tout ce qu'il peut raconter comme mensonges, ce mytho...

MYTHOMANIE

Répondre·

nougelle

17 janvier 2016 22:32

Il nous ferait pas un petit Alzheimer le Pierre Perret?
L'autre jour on buvait un canon tous les deux et j'ai fait allusion à sa chanson "Tonton Cristobal" . Il m'a répondu:
" CristoBAL ? CONNAIS pas..." :ahuri:

DÉCONTENANCER

Répondre·

nougelle

16 janvier 2016 22:05

Ah merci du conseil @Avelig ! :cligne:
En fait un séjour à PAU ME RÉussirait aussi bien!

CONSEILLER

Répondre·

avelig

16 janvier 2016 20:12

Et bien , moi , je crois qu'il MENT , SON JEU est assez clair . Il veut simplement que tu le rejoignes en Écosse et tous les prétextes sont bons . :lol:

POMMERAIE

Répondre·

nougelle

16 janvier 2016 14:01

J...jjj...je ne sais p...pp..paaas si c'est s...sé...sé..sé...rieux, mais on m'a d..d..dit que si j...j..j'allais en É..COSSE MES TICS di...di..dis..paraîtraient dès que j'aurais posé le pieds sur le sol des Highlands :ahuri:

MENSONGE

@Gilou, on est toutes d'accord, faut toucher à rien!

Répondre·

leo1

15 janvier 2016 10:12

En littératURE, Y NAIT Réellement un héros de roman dont on se souvient qu'une fois tous les cinquante ans, à peu près, ça peut être aussi tous les 10 ans ou les 100 ans, pour certains, c'est même jamais...

@nougelle, il paraît que le bicarbonate + le vinaigre, ça fait disparaître les odeurs... :rire:

BICARBONATE

Répondre·

nougelle

15 janvier 2016 00:39

Coincée dans les embouteillages depuis plus de quatre heures, je commençais à m'inquiéter sérieusement....ma vessie tiendrait-elle le choc ?
L'envie était énorme, preSSANTE, IMMENse... et pour finir, débordante!!

URINAIRE

Répondre·

danila

14 janvier 2016 19:50

Malgré qu'il était PRO, BLEME il était lorsque les clients ont refusé son plat.

SENTIMENT

Répondre·

ouicbienmoi

13 janvier 2016 17:18

Dans quelques jours tu seras contraint de venir te mettre au CHAUD, CETTE fois l hiver arrive, pas question de dormir à l écurie......!!

RENDEZ VOUS

Répondre·

ouicbienmoi

13 janvier 2016 17:12

Pourquoi lui trouver des excuses ? tu vois bien que l heure du rendez vous est largement paSSéE NATH' ..HEURE d hiver ou heure d été !......rigolo comme réflexion, mais pas acceptable !

RENDEZ VOUS

Répondre·

leo1

13 janvier 2016 11:01

Tu cours comme une gazeLLE, A FOND, T'ES Nettement en tête, tu peux ralentir, tu as semé tout le monde...

RALENTISSEMENT

Répondre·

Misss

12 janvier 2016 17:59

Le roseau ne romp pas, il SUT PLIER dans la fable de Jean de la Fontaine et de tous temps je présume il a plié, plie, plia, aura plié et pliera.

LAFONTAINE

Répondre·

leo1

12 janvier 2016 08:45

Il sait qu'il aura toujours à sa table la plus agréable des hôteSSES QUAND DINE AVec lui la belle et sémillante Artémis...

SEMILLANT

Répondre·

danila

11 janvier 2016 19:51

S'il te plaît, ToniO, FENDS CES châtaignes, pour que je les mette dans la cheminée.

HIVERNAL

Répondre·

leo1

11 janvier 2016 09:14

A propos de Cohn Bendit et de Mélenchon, le camarADE VERT S'EST Réuni avec le camarade rouge, une cabine téléphonique a suffi...

TELEPHONE

Répondre·