Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 janvier 2016 13:13

Attention Leo, pas de gAFFE RIS QU'INlassablement je te corrige si si mais pas fort.... :cligne: !
Dans ce char A BANC DONNEZ-moi votre bras camarade, car on tangue sur le chemin caillouteux.

CAMARADE

Répondre·

channeau

21 janvier 2016 10:19

Ah ! J'adore votre petit jeu. J'y reviens avec plaisir et ne vous aurais pas abandonné si j'avais SU QU'ON BEtifiait ici si joliment et avec tant de verve ! ...

ABANDONNE

Répondre·

leo1

21 janvier 2016 09:37

Wendy, après sa gAFFE, RIT QU'UN beau gosse ne s'en offusque pas, lequel (James B 007 quand même...) avait bien joué le coup car c'est bien connu : une femme qui rit, une femme dans ton lit.... :ahuri: et ça s'annonçait bien pour la fiesTA, SI L'HIstoire qu'il avait imaginée se déroulait comme prévu, la poupée allait succomber dans pas longtemps....

@nougelle :rire: c'est un âne, un mulet ou un onagre?
@misss, bienvenue !

SUCCOMBER

Répondre·

nougelle

20 janvier 2016 18:20

Incroyable le tour de magie de cet illusionniste vu à Yaoundé!
Il enfourne dans sa chéchia un nombre incalculable d'objets hétéroclites, il tasse, il tasse, il TASSE...ILLIco il en retire une girafe !!:ahuri:

AFRICAIN

Répondre·

Misss

20 janvier 2016 11:00

Il portait sa tenue pour YaounDE, BEAU CHEche couleur ciel et gandoura bleu profond, sa silhouette élégante se détachant sur le tassili ocre.

TASSILI

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

nougelle

20 janvier 2016 10:21

@Leo merci pour la balade exotique!

Petite astuce que je tiens d'un post d'@oxalis:
pour obtenir un É il faut maintenir enfoncée la touche Alt à gauche du clavier et taper 144.
En relâchant le É apparaît :cligne:

Répondre·

leo1

19 janvier 2016 22:58

Un paysan khMER IDIOT N'ALLait à Pnom Penh que pour acheter du riz alors qu'il était entouré de rizières, c'est vraiment pas malin.... Sauf qu'en vérité, il y allait surtout pour la débauche de cannaBIS, CORPS NUS et autres plaisirs de la ville inexistants chez lui.... Demain, il y retournera, et le petit paysan avide de nouveauté et de curiosiTÉ HATERA Le pas... pour arriver tout piaFFANT AU Mékong qui baigne la capitale....

DEBAUCHé

Répondre·

nougelle

19 janvier 2016 20:24

D'origine marseillaise, j'adore les crustacés en BISQUE. OR NUL ici ne sait la préparer !!

MÉRIDIONAL

Répondre·

ouicbienmoi

19 janvier 2016 18:08

Cette fois, j étais bien décidée ; je l ai jeTé - ATRE ALors bienvenu devant moi - ma cigarette , car c est bien d elle qu il s agit, vivait ses derniers instants..........

BISCORNU

Répondre·

ouicbienmoi

19 janvier 2016 11:25

Lorsque j entends ma jeune soeur parler à mon fils, je sens bien qu elle déclame , employant le phrasé et le ton de ses répliques théâtrales, ainsi, son :"mon enFANT, TÔT ME serait difficile de te réveiller pour te conduire à l école, je laisse ce soin à ta chère mère..."laisse planer une douce excuse....!

THEATRAL

Répondre·

colombe69

18 janvier 2016 16:48

Lorsque tu voyages,les TRAJETS DIS te posent problèmes ? Soit prévoyant, urines avant de partir !
COUCHE.😃

Répondre·

nougelle

18 janvier 2016 13:35

Quoi? tu oses me coller une baFFE ?... ROND, T'ES complètement rond, bourré de chez bourré!! J'attends des excuses dès que tu auras dessaouler!!

TRAGÉDIE

Répondre·

nougelle

18 janvier 2016 13:31

Quand l'effet se recule, le désir s'aCCROIT. RElisez Corneille pour saisir ce jeu de mot "coquin".

alexandrin de la première scène, acte 1er, de Polyeucte :
« Et le désir s’accroît quand l’effet se recule ».

TRAGÉDIE

Répondre·

danila

18 janvier 2016 13:30

Sur mon amour pour toi, j'ais fais une CROIX, REgarde-moi et tu verras que je suis sincère !!!!

AFFRONTER

Répondre·

mamyclo

18 janvier 2016 10:34

La nuit il invente des MYTHes OH MANY de raconter sa vie
je fais semblant d'y croire...............

CROIRE

Répondre·