Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

26 janvier 2016 00:17

Allons RITA, LIS ET NE te laisse pas distraire par les aras byzantins :cligne: Danila

ORIENTALISME

Répondre·

avelig

25 janvier 2016 23:33

Le jeune homme au PAIR AUQUEL tu penses n'est pas pour toi . Il a préféré s'installer en Italie séduit par la dolce vita .

ITALIENNE

Répondre·

danila

25 janvier 2016 20:26

Au parc des oiseaux, il y a de nombreux ARAS BIZANtins.

PERROQUET

Répondre·

Misss

25 janvier 2016 17:55

Si tu écris en écriture "bâton" c'est-à-dire pratiquement EN TRAITS NE MENtionne pas les chiffres romains qui pourraient être mal compris, seulement les chiffres arabes.

ARABISANT

Répondre·

nougelle

23 janvier 2016 19:31

Si tu veux que ta soupe tieDISSE, PARS! Une fois que tu auras fait le tour du pâté de maison, elle sera à la bonne température! :lol:

TEMPÉRATURE

Bonne soirée à tous et bonne soupe!

Répondre·

Misss

23 janvier 2016 12:15

Ne croyez pas qu'avec on peut faire des NOEUDS, RHO NE représente en fait pas grand-chose dans ma petite tête, mais j'aime énormément que ce soit une consonne "liquide", parce que les solides, hein... ? :rire:

"En grec moderne comme en grec ancien, la lettre rhô représente une consonne alvéolaire voisée roulée (/r/). Rhô est généralement considéré (avec lambda et parfois mu ou nu) comme une consonne « liquide », ce qui est un point important pour une étude de morphologie.../..." :pensif:

MORPHOLOGIE

Bon week-end à tous :lol:

Répondre·

nougelle

23 janvier 2016 01:51

Tu cherches le numéro de téléphone de FaBIENNE?...HEU...REgarde dans mon calepin, je crois l'avoir noté.
Mais je t'avertis, tu risques de la trouver dans un sale état car elle vient d'apprendre qu'après un séjour dans son pays natal, son ami colomBIEN NE REviendra pas...

DÉCEVANT

Répondre·

danila

22 janvier 2016 21:13

Si tu vas chez DéDE, SANS TE presser, tu arriveras à midi alors qu'il se lève.

BIENHEUREUX

Répondre·

Misss

22 janvier 2016 19:38

Ce candidat ne se lasse pas de faire ses GAMMES MINE RIgolotte et sympathique, heureux visiblement de jouer de la flûte.

DESCENTE

Répondre·

Misss

22 janvier 2016 18:05

Il tient son caP AH SI EN CE domaine les pilotes étaient tous aussi expérimentés, les sorties en bateau seraient sans risque.

DANGEREUX

:bisous: Nougelle

Répondre·

nougelle

22 janvier 2016 17:36

Des promesses, des promesses, toujours des proMESSES...AH, JE commence à m'en lasser!!
Cependant je ne piquerai pas de crise de nerfs, ne me roulerai pas par terre de colère, MAIS SAGE et zen je resterai...

PATIENCE

Répondre·

Misss

22 janvier 2016 12:14

Tu as décidé d'exprimer ce matin tes iDEES, COUP PErilleux car elles ne seront peut-être pas admises mais tu as bien fait au moins je les connais à présent.

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

danila

21 janvier 2016 21:22

Pour nous provoquer, ce CON PORTE MANteau en fourrure car il sait que nous allons réagir.

IMITATION

Répondre·

ouicbienmoi

21 janvier 2016 19:35

Pourquoi avoir placé que "son comportement n 'est vraiment pas norMAL" A DIVErs reprises, dans la conversation ? pas très gentil...on le sait qu elle est radine ! pas la peine d en rajouter.................

COMPORTEMENT

Répondre·

Misss

21 janvier 2016 13:14

Très heureuse Channeau, bon retour :content:

Répondre·