Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

28 janvier 2016 09:29

N étant nullement gênée, de tous ses dires, elle se pâMA, CAR - ON ne peut le nier - cette femme respire l intelligence........

INVRAISEMBLABLE

Répondre·

Misss

28 janvier 2016 00:27

Ces aventures plaisent énormément car Hugo PRAT Y QUErelle peu mais se sort brillamment à chaque fois de situations imprévues.

MACARON

Bravo Leo, tout un bouquet ! :cligne: et Nougelle pour "Révérence":bisous:

Répondre·

danila

27 janvier 2016 21:15

S'il te plaît, demAIN, DESCEND à la cave car j'ai la phobie des rats.

PRATIQUE

Répondre·

leo1

27 janvier 2016 20:56

Si au moment de payer, je te dis que je n'ai pas un RADIS, NE RIE pas, c'est pas drôle, c'est vrai, adresse toi à mon assistant, c'est lui qui gère... Pour le salaMI GRAND comme une rosette que tu as avalé, il va payer. Maintenant, on arrête de baffrer, on fait une tRÊVE ET RENDS CE salami que tu as caché dans le pantalon, c'est une blague de potache....

INDéCENT

Répondre·

nougelle

27 janvier 2016 17:34

Étrangère nouvellement arrivée dans ce village , tous s'en détournaient comme si elle était pestiféRÉE. VERS ANSelme elle s'est tournée et dans ses bras elle trouva du réconfort.

MIGRANT

Répondre·

Misss

27 janvier 2016 14:56

@ Grib : (Effectivement je rectifie) Il faut partir de SPARTE ICI PEUR REgne avec désolation :cligne:

Des conseils elle ne fait aucun CAS LAURIE, QUE bien lui en fasse !

CARRéMENT

Répondre·

Misss

27 janvier 2016 14:51

Ce métier ne me fait pas très enVIE "TESteur". On va me donner quoi à goûter ? peut-être des plats bizarres ou carrément mauvais, je laisse ça à d'autres.

CARRéMENT

Bon après-midi :lol:

Répondre·

danila

27 janvier 2016 12:21

Avec son frèRE, LUC Essaie de réparer sa voiture.

VITESSE

Répondre·

nougelle

26 janvier 2016 23:50

Conseils de diététicien, efficaces et peu onéreux:

"Vous êtes raplapla, amorphe, sans aucun reSSORT ? CÉLERI sous toutes ses formes (en décoction, confit, frit en soupe ou en tajine...) vous redonnera énergie et vitalité."
"Et pour perdre du poids on a tendance à bannir les graiSSES, OR C'EST LE RIZ qui fait grossir!!"

CALORIQUE

Répondre·

avelig

26 janvier 2016 21:59

PatMOL ?EST CE bien l'avatar de Sirius Black dont tu parles ?

SORCELLERIE

Répondre·

Misss

26 janvier 2016 21:44

Je n'en reviens PAS TA TEnaille est fichue, elle n'a plus qu'un seul bras :ahuri:

MOLLESSE

Répondre·

danila

26 janvier 2016 19:43

Chez AiMEE, L'ODYssée n'était plus un mystère ; elle connaissait tout.

PATATE

Répondre·

Misss

26 janvier 2016 19:10

Ce raisonnement n'est pas EXACT J'AI Ré M'EN soutiendrais-tu le contraire comme note de début, en majeur, et rien d'autre.

MELODIE

Répondre·

ouicbienmoi

26 janvier 2016 18:22

Après les excès d hier, préparer le repas, ce soir, je n ai pas PU..RITE - ET NE dis pas le contraire - on ne peut plus extravagant que de manger jusqu' au bout de la nuit ; il te vient d'où ce "si super moment en famille " tous les premiers jeudis du mois ????..........:ahuri:

EXAGEREMENT

Répondre·

Misss

26 janvier 2016 09:31

Il faut partir de SPARTE ICI REgnent peur et désolation.

Sparte antique : Dans la mythologie homérique, à l'époque mycéenne, Sparte faisait partie du royaume de Ménélas, frère d'Agamemnon et époux d'Hélène.

MENELAS

Répondre·