Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 février 2016 16:47

Puisque j'ai fait une erreur je l'assUME OR HISToriquement chaque fois que tu en as fait une tu t'es défilée, aussi "camembert"... :na:

CAMEMBERT

Répondre·

colombe69

7 février 2016 07:43

Il pleut ,c'est dimanche ,une virée au cimetière, ça fait partie aussi de ma vie ! Drôle de plaque que j'aperçois là : ici GÎT SCARabée.
Le sourire revient et la bonne humeur.
HUMORISTE.

Répondre·

danila

6 février 2016 13:27

Ne me parle pas sur ce TON, SUREment que tu es fâché, mais ce n'est pas une raison.

EMBROUILLE

Répondre·

camomille38

5 février 2016 22:11

Avant que les prix soient à la HAUSSE ...COURS profiter des derniers
soldes ! ( S'emploie au masculin :ahuri:)

BOUTIQUE

Répondre·

Misss

5 février 2016 21:53

Vous pouvez consulter sur Internet la recette de la meilleure pITA LIEN à copier ci-dessous si vous vous y intéressez :
http.jegrossis.fr@jejeune

AU SECOURS :lol:

Répondre·

danila

5 février 2016 20:12

Bizarre, il donne à manger à sa vaCHE, MINEstrone, risotto et pâtes à la carbonara ....... il est vrai que c'est une vache italienne :cligne:

ITALIEN

Répondre·

nougelle

5 février 2016 13:43

Alors que j'étais en villégiature du côté d'Arcachon et que je souhaitais faire le tour du baSSIN, BOLloré mit à ma disposition une petite embarcation ma foi fort agréable.
signé N.S

VACANCIER

Répondre·

Misss

5 février 2016 11:37

Ce qui motiva son voyage ? Jules dans un reportage à la TELE VIT "ZION" ou ce qu'il appela ainsi, et tomba amoureux de cette superbe région.

"Zion est employé, par les Rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, comme le paradis sur Terre. Symbole d'unité, de paix et de liberté ..."

SYMBOLE

Belle journée à tous !

Répondre·

colombe69

4 février 2016 21:49

OUI !elle L'A SÛR RENSEignes toi ,elle l'a : l'option TNT!
TÉLÉVISION

Répondre·

nougelle

4 février 2016 21:19

Allons Messieurs, ouvrez les yeux:
elle cherche un amoureux, elle croit l'avoir trouvé, il est là parmi vous. Mais faire le premier pas, elle N'OSE...ET A BON entendeur, salut!

ASSURANCE

Répondre·

Misss

4 février 2016 12:47

Tu n'aimerais pas aller visiter AmELIE, TROIE Y A JE pense belle lurette que la ville est rénovée et vaut le coup d'oeil seulement les touristes ne pensent qu'au champagne, pas aux lieux.

EUROPEEN

Répondre·

ouicbienmoi

3 février 2016 17:17

Je vais te donner un conseil : au lieu de stocker tes vieux meubles dans un garde meubles en attendant ton prochain divorce, il vaudrait mieux que tu les VENDES! ..EN Général, tu te débrouilles pour en retrouver d autres ... :rire:

Débrouille

Répondre·

Misss

3 février 2016 14:14

Regarde cette vigne, les cePS, LENT TON coup d'oeil te permettra mieux d'apprécier la beauté des troncs tordus sur leur socle et des branchettes noueuses livrées au vent.

VENDANGE

Répondre·

ouicbienmoi

3 février 2016 11:30

"Après cette journée shopping je suis totalement MINEE "RALE LISE, Evidemment, elle a fait toutes les boutiques de la ville !

SHOPPING

Répondre·

colombe69

3 février 2016 07:25

Aux nouvelles ce matin , les soldats se TERRENT :MINER est le terrain, et reviendront par le prochain convoi.
MINÉRALISÉE 😉

Répondre·