Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

12 février 2016 17:13

Ils sont tellement agréables tous vos messages amiCAUX ! ..PIS, LOTie de la sorte, je m en vais continuer de jouer...pas vrai ?? :content:...
Et surtout, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu les filles ! : dans cette région, LES VENTS TAILLENT vite fait une tenue d Eve...!!.....

NUDITé

Répondre·

Misss

12 février 2016 11:03

Avec ce temps exécrable on n'y n'y voit plus rien, l'essuie-glace ne fonctionne pas :cligne: copilote dis-moi à ton avis dans combien de tEMPS J'AI L'ISTHME du Panama en vue ? :inquiet:

COPILOTE

Bravo à tous ! Merci Nougelle de donner des précisions à Colombe,
Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

leo1

12 février 2016 10:04

Cet apprenti bouddhiste qui a de sa religion une pratique très superficielle et un peu "panorAMIQUE" A LE MANtra facile et se contente de réciter : "ah! c'est le bonheur! c'est le bonheur!" Il fera mieux de faire des mandalas, du coloriage, quoi...

Perso, de l'avenir que tu imagines et que, de mon mon point de vue, tes projets pourris OBERENT, J'INhale déjà toute la pestilence démentielle qu'il dégage; et que tu dégages, alors dégage!

Le ciné ou la BD GORE, J'AI peu d'intérêt pour ces films de zombies sanguignolents qui se dessoudent tous à coups de tronçonneuses...

@Nougelle, merci :cligne:

ANGELISME

Répondre·

nougelle

12 février 2016 00:18

[Citation de Colombe69]Tu pars dans le NORD ,en HAUT BERGue; INEspéré ce périple en février avant les vacances scolaires!
VACANCES [Fin de citation]@Colombe69, prenez le temps de relire la "règle du jeu"...
C'est un jeu de PHONÉTIQUE, il faut donc ENTENDRE (et non pas lire) le mot proposé.
Dans le cas ci-dessus on entend "auberGUine" ... pour "auberJine"

Répondre·

colombe69

11 février 2016 19:56

Tu pars dans le NORD ,en HAUT BERGue; INEspéré ce périple en février avant les vacances scolaires!
VACANCES

Répondre·

danila

11 février 2016 19:11

Nous sommes près de la Tour EifFEL, ICI TES chances de pouvoir y monter sont moindres.

AUBERGINE

Répondre·

nougelle

11 février 2016 18:57

Le CHAT PEUT LIER une longue et belle amitié avec le chien. Les exemples ne manquent pas.

FÉLICITER
proposé hier à 19h00 et que personne n'a daigné jouer!
J'en profite pour renouveler mes félicitations @Leo pour ses 3 belles "constructions"

Répondre·

colombe69

11 février 2016 14:08

Pour promener petit Poussin prends le lanDAU MAIS NE traînes pas, j'ai rendez.vous chez l'ESTHÉTICIENNE.

Répondre·

Misss

11 février 2016 08:56

LAISSE, PERE EN CE domaine est le plus efficace on peut lui confier ta montre.

DOMAINE

Bonne journée à tous.

Répondre·

avelig

10 février 2016 23:10

L'histoire de mon PÈRE FAIT QU' TOpinambours et rutabagas me sont des légumes familiers . Il en consomma beaucoup pendant la guerre .

CAPTIVITÉ

Répondre·

danila

10 février 2016 22:52

Au restaurant 'le CONTI" NUE Etait la serveuse et il y avait du monde, je vous assure, surtout des messieurs.

PERFECTO

Répondre·

nougelle

10 février 2016 18:00

CONFIGURER
Hé oui Messieurs, nous en avons assez de vos discours absCONS FIGUREZ-vous !

PASSERELLE
Non, nous ne sommes PAS SOEUR, ELLE me ressemble beaucoup mais c' est ma cousine.

FÉLICITER

@Leo, bravo, 3 jolies "constructions" :cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

10 février 2016 16:56

Sais tu que grand père, jaDIS PU TEmoigner au procès des gamins qui avaient posé des explosifs....-pour s amuser dirent ils - sous le pont d Avignon ??....
Je te le redemande enCORE, EST CE CE PONT, DANS CE temps là, qui s était effondré à moitié ? si c est le cas, je refuse de mettre une roue de voiture dessus...

CONFIGURER deLéo
PASSERELLE

Répondre·

leo1

10 février 2016 09:34

Grâce à la volonté de réuSSIR QU'EUT L'Ermite, il resta 40 jours et quarante nuits sans manger. C'est le maximum qu'un homme puisse supporter à condition de boire de l'eau...

Une dernière soudure pour fixer le garde-CORPS, ET CE PONT DANS Cette configuration sera très solide pour assurer le passage en toute sécurité...

On a, à DIX, PU TErminer le match, mais ça a été chaud... Eux, ils ont fini à neuf, le foot dans ces conditions, ça me gave...

CONFIGURER

Répondre·

nougelle

10 février 2016 09:26

1) DISPUTER de Misss
2) CORRESPONDANCE de Colombe

Répondre·