Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

colombe69

10 février 2016 07:28

Hello! Mercredi : bonne idée ,emmener les petits enfants au cirque ,Ul ( rich) L'AIR de rien approuvé . Ils pourront ainsi faire , son épouse et lui.même, leur courrier ,qui a pris bien du retard...
CORRESPONDANCE
Bjr

Répondre·

nougelle

9 février 2016 22:57

Fais attention avec tes nouvelles sandales VirginIE: TA LIE EST Nouée trop lâche, tu risques de tomber.

DISPUTER de Misss
CIRCULAIRE de Misss :cligne:

Répondre·

Misss

9 février 2016 19:12

Yes ... ? Tout ce qui ne se comprend pas peut être qualifié d'Hiéroglyphes Colombe (???) je ne suis pas Champollion...

Le dompteur ? Il a donné trop de champ'au lion, qui reste avachi sur son tabouret sans pouvoir sauter au travers du cerceau... Drôle de cirque !

CIRCULAIRE (allez, cadeau ! :rire:)

Répondre·

colombe69

9 février 2016 19:04

MISS DIT APRÈS SI HIÉROGLYPHES IL Y A, NE PARLES PAS D'ITALIENNES MAIS D'ÉGYPTIENNES !
ITALIENNES (SI)😊

Répondre·

Misss

9 février 2016 18:23

Hello Colombe, tu avais quelque chose de plus réussi pour Italienne ? :ahuri: et pour EvanouI (i et non pas ille...)
Pas si facile phonétiquement vôtre, mais c'est ce qui en fait la saveur n'est-ce pas ? :cligne:
Bonsoir à tous.

Quand EVA NOUE Irrésistiblement son foulard en le ramassant juste au-dessus du crâne elle est jolie comme un coeur.
APRES, SI Emmanuelle est un peu jalouse, elle n'a rien à lui envier.

DISPUTER

Répondre·

ouicbienmoi

9 février 2016 17:59

Pffff.....marre ! Eva NOUS Irradie avec sa mini robe jaune soleil...vivement qu elle rentre dans son pays d origine : l' ITALIE ! -HAINE mise à part, faut reconnaître que c est une jolie fille.....(dis mon mari...) :inquiète:

APPRECIER

Répondre·

colombe69

9 février 2016 15:37

Adam et EVE : Ah NOUIlles, c'est leur marque . Bizarre ! pour des pâtes Italiennes.
ITALIENNE

Répondre·

nougelle

9 février 2016 13:19

Il a enfin retrouvé ses esprits! Mais sais-tu pendant combien de temps il divAGUA ? C'EST impressionant : 7 jours et 7 nuits!!

ÉVANOUI

Répondre·

Misss

9 février 2016 11:54

u lui jettes des regards de merlan frit et émet vers lui des bêlements caPRINS, CESSE ces façons d'être, tu vois bien que cela l'agace, il y a de quoi.

AGACER

:chic: Nathwas !

Répondre·

Misss

9 février 2016 10:28

Tu penses que Mimie MATHY N'A LE sourire indélébile qu'à la télé ? Eh bien détrompe-toi, elle est toujours souriante et avenante.

AVENANTE

Bonne journée à tous. :lol:

Répondre·

colombe69

9 février 2016 05:53

Bonjour et bon AP PETTY SANS mentir, tu es très en beauté ce matin !
MATINALE

Répondre·

nougelle

8 février 2016 21:30

Mummm, il a l'air bon ton boulGOUR , M'EN donneras-tu un peu?

APPÉTISSANT

Répondre·

danila

8 février 2016 20:45

J'ai acheté des bonBONS ; SOIT REné les mange, soit c'est moi.

GOURMAND

Répondre·

ouicbienmoi

8 février 2016 20:11

Mon petit chien me regardait avec un air de dire :"vraiment tu est une AS ! MA TIQUE....tu l as tuée du premier coup !, je n irai donc pas chez ton copain, le véto...., pleures pas tu le verras une autre fois !"...brrrr il leur manque que la parole...à ces bestioles !!

Bonsoir !

Répondre·

danila

7 février 2016 19:55

Sa coiffure ressemblait à une crête de COQ, TELs les iroquois.

COIFFURE

Répondre·