Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

16 février 2016 18:01

on passe sur énergique, peut etre.....désolée
COSTUMES

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2016 17:58

Au carnaval, nous danserons la polKA ! DANSE Energique s il en est ! vivement samedi !

ENERGIQUE

Répondre·

Misss

16 février 2016 17:55

Malheur la statue de cette divinité que tous vENERENT GIT au sol brisée !

Sa tribu lui coule certainement dans les vEINES AIR GItan brun et sombre.

On peut mesurer la marche de l'InFANTE AU METronome tellement son pas est cadencé.

CADENCER

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2016 17:41

C est dit ! carnaval samedi , je mets mon pANTY, SI Pépé grogne....on le déguisera en FANTOME ! ETES vous d accord ??

ENERGIE

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2016 17:31

Sens -tu tous ces parfums ? Pourquoi d un coup, tant d aROMES ? EOliennes devant chez toi, en folie peut être ????...: :pensif: :rire:

Même si tu n en n as qu une seule paiRE, CHER CHEmin, tu n es plus le même avec ces éoliennes remplaçant tes deux beaux peupliers...je préférais le bruit du vent dans leur feuillage.

ENERGIE

Répondre·

Misss

16 février 2016 17:29

Bravo Nougelle :jadore: Egocentrisme !

C'est un achat à tout prendRE CHER CHEmise et caleçon soixante euros en soldes, pas une bonne affaire.

ANTICIPER

Répondre·

nougelle

16 février 2016 14:43

@GRib, ben où qu'il est passé le toutou???
S'il est parti au MonténégRO, METS AU moins un avis de recherche dans le courrier international :cligne:

RECHERCHE

Répondre·

nougelle

15 février 2016 23:33

Ce prof de géo n'est vraiment pas pédagogue, il n'arrive pas à capter l'attention dES GOSSES : ENTRE ISTHMES, détroits, presqu'île, canal...ils sont perdus

PÉDAGOGIE

Répondre·

ouicbienmoi

15 février 2016 18:11

Tu ne te souviens plus de son prénom ? pourtant tu l'as eu SU ! FIXES le bien dans ta mémoire...répètes le souvent, "cries le mille fois si tu veux, mais de grâce, ne te trompes pas lorsque tu le nommeras !!

mémoire

Répondre·

nougelle

14 février 2016 23:24

Dans un de ses poèmes (Voyage à Cythère) Baudelaire nous dit:

" - Le ciel était charmant, la mer était UNIE"

VERS CYTHÈRE il voguait, "son coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux"

DÉMOCRATIQUE ...je cale

Répondre·

colombe69

14 février 2016 19:21

TOus unis ! Tous UNIS VERS SITES , AIRES de repos ; Manifestons pour une France libre, démocratique ....
DÉMOCRATIQUE

Répondre·

colombe69

14 février 2016 08:09

Encore une pleine boîte de PUBS ,Hier encore je demandais à la factrice un autocollant " NO PUB "
FACTRICE

Répondre·

avelig

13 février 2016 23:30

Où iras-tu cet éTÉ ? HYÈRES me semble une destination plus intéressante que Toulon .

La commune d'Hyères inclut notamment la presqu'île de Giens et les îles d'Hyères. Ces îles comprennent Porquerolles, Port-Cros et l'île du Levant ainsi que de nombreuses petites îles et îlots. On les appelle aussi les « îles d'Or », nom qui leur fut donné à la RenaissanceNote , sans doute parce que, sous certains éclairages, les micaschistes de leurs roches ont des reflets d'or.

NOTAMMENT

Répondre·

colombe69

13 février 2016 08:06

Ton premier cours de guitare : installes toi ,prends ton instrument ! Je te donne le FA . Ris Beau LErny, tu seras un grand artiste, je te le prédis
PRÉDICTIONS.
Bjr

Répondre·

nougelle

12 février 2016 22:28

FLASH INFOS:
- Dépêché sur un incendie gigantesque, le canaDAIR A PÉter en plein vol larguant 6 tonnes d'eau... à 3 kms du dit incendie !!! :wow:
- DES RATS PÉtrifiés de peur se sont finalement jetés dans les flammes pour échapper au déluge :ahuri:
- Malgré tout, la population locale se féDÉRA PÉniblement pour sauver ce qui pouvait l'être :ouf:

FARIBOLE

Répondre·