Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

23 février 2016 10:36

La soirée "apéro" hier était assez corsée ! lorsque Jack t a dit, tout en servant l ANIS : "VERSE, AIR de rien", j ai bien cru que tu allais noyé son pastis !!...aurait il arrêté de boire ???

ALCOOLISER

Répondre·

colombe69

22 février 2016 19:01

Comme ta mère qui est chère à nos coeurs, ton pèRE CHER CHEZ nos enfants sont invités à l'anniversaire
ANNIVERSAIRE Bsoir

Répondre·

ouicbienmoi

22 février 2016 11:44

Afin de trouver une proposition favorable à ce genre de mot, je m aide du dictionnaire et j aVISE..."ITEratif"....; définition : "qui est recommencé plusieurs fois".....pas mieux...! :rire:

RECHERCHER

Répondre·

Misss

21 février 2016 07:46

Hello Nougelle :lol:
Je connais un ami qui, venant du NORD M'EN DIT beaucoup de bien, j'irai voir sur place.

VISITER

Bonjour à tous.

Répondre·

nougelle

21 février 2016 00:35

Je veux bien faire ce tour de France avec toi, mais je te rappelle
que je ne partirai PAS SI FIQUEfleur-Equainville n'est pas prévu au programme !!!

(Fiquefleur-Équainville est un petit village du nord de la France. Le village est situé dans le département de l'Eure en région Haute-Normandie)

NORMANDIE

Répondre·

Misss

20 février 2016 10:47

Hello Nougelle, effectivement ça marche avec le QU'SI ON... mais déjà si souvent employé et pas si intéressant que l'on peut se dispenser de remettre des mots en XION ...? :rire:

Je suis tellement en atTENTE HATE, YVES, notre départ afin de trouver un havre de paix...

PACIFIQUE

Belle journée à tous !

Répondre·

nougelle

20 février 2016 01:29

Une gentille fée m'a proposé de réaliser trois vœux le jour de mon anniversaiRE. " VOEUX NUls et non avenus si tu les fais en croisant les doigts", m'a-t-elle préciser!

Tentative approximative pour PERFECTION:
Le port du ciré ou de l'"imPER" FAIT QU'SI ON court, on transpire abondamment.

TENTATIVE

Répondre·

Misss

19 février 2016 12:16

Hello, on repart avec...DISPARU ?

Les balles, il y en avait pourtant DIX PAR Une opération du Saint Esprit je n'en trouve plus que six, mystère ... ! :ahuri:

REVENU

Répondre·

Misss

18 février 2016 08:24

...ECTION... (je me demande... ?) :cligne:

Bonne journée à tous !

Répondre·

danila

17 février 2016 23:05

Tu veux que je te parle de mon chat GRIBOU : HIEr, il a déchiré toute la tapisserie.

PERFECTION

Répondre·

nougelle

17 février 2016 22:14

Il est au bar ?! Et alors ?! Que veux-tu que j'y FASSE ?! IL Y TErminera sa vie, ça c'est sûr!!!

GRIBOUILLER :cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

17 février 2016 21:29

Le saviez-vous ? à ce qu il PARAIT, CEUX -Zébulon mis à part- qui n étaient pas à la réunion de ce soir, étaient au bar du coin, en train de refaire le monde.....trop facile !

FACILITé

Répondre·

Misss

16 février 2016 21:52

Coeur dur, avec ce froid WalTER MIT NEanmoins son chat dehors pour la nuit, sans état d'âme.

TEMPERATURE

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2016 18:55

..Ce soir, pas de DRAGUE, HEURE d hiver oblige, froid, neige...je rentre chez moi......tel est le texto que je viens de lire sur son portable....avec son air DOUX, terriblement doux, il assure....pas du tout....

TERMINé

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2016 18:26

Et après, pépé a fait la javA !!SOURD ? DIS, SANS blague, tu y crois ça ???!....

DOUTER

Répondre·