Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

26 février 2016 19:41

Ce ne sont donc pas Avelig les petits pois que tu éCOSSES MAIS TICK... non pardon Dick bien sûr, il faudra que tu nous le présentes :cligne:

AVANCER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

nougelle

26 février 2016 19:34

Pour faire la mouche du COCHE, MARie est imbattable.

COSMÉTIQUE

Répondre·

leo1

26 février 2016 12:55

"Te faire coincer aussi facilement, t'es pas un PRO", FIT L'AGent en passant les menottes au bandit...

@Avelig, ah oui! toutes rêvent de Dick, veinarde :rire:

CAUCHEMAR

Répondre·

avelig

25 février 2016 23:26

Mais non ce n'est pas Nestor MAIS DICK, AMANT incomparable, qui est dans mon lit ce soir .Ça t'en bouche un coin , hein ?

PROFILAGE

Répondre·

Misss

25 février 2016 19:41

Prends pour moi rendez-vous chez le touBIB LIO TES QUEnelles de midi ne sont pas passées, je vais te chanter "je suis malade".

MEDICAMENT

Bonne soirée tout le monde :lol:

Répondre·

leo1

25 février 2016 09:30

N'empêche qu'elle est une fondue du jardinage. Même sous la pluie, Soeur Anne en parKA BINE ET sarcle à tout va son terrain de -futurs- légumes...

DILUVIENNE

Répondre·

Misss

24 février 2016 16:07

Hello ! Désolée ce n'est pas bon Martine :lol:
on doit entendre le son "DI" - il n'existe pas dans JardIN... et le son Né...
Exemple :

Ce JARS DINE ES-tu au courant, dans le jardin du curé !

(Et puis il vaut mieux donner un mot de 3 syllabes au moins, sinon c'est trop facile donc moins intéressant).

DANSERA :

Combien de DENTS SOEUR Anne a-t-elle perdu en tombant ?
Elle va chez le dentiste les pieds en deDANS, SE RAtera-t-elle encore la prochaine fois DANS CE RApide trajet jusqu'au cabinet ?

CABINET

Répondre·

martine777

24 février 2016 08:12

Le diaporama s'appelle le JARDIN EROTIQUE.

DANSER

(Bonne journée).

Répondre·

Misss

24 février 2016 07:41

Enfin libres ! de batifoler au jardin entre les rangées plantées de chiCONS, PAGNE ON s'en moque à demi-ouvert, chignon au vent, bras tendus, disparue la tarasque, redevenons des innocents bienheureux.

JARDINER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

23 février 2016 23:26

La façon dont tu écris est malpoLIE: TES RATURES et tes fautes d'orthographe ne respectent pas vraiment ceux qui prennent la peine de te lire ...
Ta passion pour les rongeurs est très insoLITE... TES RATS, TU Restes des heures avec eux, préférant leur compagnie à celle de tes semblables...

COMPAGNON

Répondre·

nougelle

23 février 2016 22:46

Lui qui dévorait des tonnes de bouquins et se délectait de poésie, n'éprouve aujourd'hui pour la littérature que du déGOUT. VERNE, HEUReusement, lui tient encore compagnie...

LITTÉRATURE

Répondre·

Misss

23 février 2016 19:14

Suis d'accord Leo, je vais punir !!! car l'intérêt du jeu diminue lorsqu'on ne joue pas un vrai phonétique ! :chic:

APHORISME :

On devrait dédier une épitAPHE AUX RICE ME disait l'autre jour ma grand-mère, ils peuvent être utiles dans Phonétiquement vôtre... !

(Rice est un nom de famille notamment porté par : Alexander H. Rice (1818-1895), homme politique américain, représentant, gouverneur; Anne Rice (1941- ) ...)

GOUVERNEUR

Répondre·

leo1

23 février 2016 18:25

Rhaaa! un king size! UN TEL LIT,
J'EN Salive à l'avance s'il est bien garni..
aphorisme de DSK

@Misss, "en ce moment" ? tu es très indulgente... :pensif:

Répondre·

colombe69

23 février 2016 16:08

OK Miss prends ta CONSO , LIS TU DEviendras encore plus intelligente !
INTELLIGENCE

Répondre·

Misss

23 février 2016 13:47

Coucou... Les amies, on est un dans l'approximatif en ce moment non... ? :rire: Allez, on se ressaisit ?

Ce collier tu devrais pouvoir le revendRE CHER, CHEZ ma tante on ne t'en donnerait pas grand-chose.

Elle se tient si mal lorsqu'elle va au bAL QU'AU LIT ZEzette dormant fasse penser à un ange n'en est pas moins surprenant.

A tout prendre il vaut mieux ne pas rester dans sa solitude on deviendrait vite neuneu.

SOLITUDE

Répondre·