Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

29 février 2016 17:49

Pour le cake, j ai oublié de te demANDER, OLives vertes ou olives noires, qu est ce que tu préfères ?

PREFERENCE

bonsoir

Répondre·

gribouiller2

29 février 2016 15:38

Rien à voir avec le Sancy, ni avec Super BESSE, TIOLache du Milieu que tu le crois ou non est près de Bourg Saint Andéol !

ANDÉOL

Répondre·

gribouiller2

28 février 2016 21:05

Ne va pas dans cet hôtel il est dans un sale état ; sous les LITS MITES ET autres bestioles font la course, je ne pense pas que ça te plaira ...

BESTIOLES

Répondre·

Misss

28 février 2016 13:44

Elle a lA PEAU TRop fragile pour aller au soleil, gardons là à l'abri.

LIMITER

Répondre·

Misss

28 février 2016 11:18

Allons dans le jardin, j'ai acheté un jeu comprenant des APPEAUX TRès simples pour imiter les cris d'oiseaux.
(Jeu éducatif basé sur l'utilisation de l'appeau pour l'apprentissage des sons de la nature et la reconnaissance des oiseaux ainsi imités).

LIMITER

Répondre·

gribouiller2

27 février 2016 17:50

Merci pour ce soutien les filles ! :bisous:

C'est ça @Nougelle la gnôle c'est très très mauvais,je n'avais plus de cerveau, nI DENT ! TITE ET les autres apôtres du Christ en buvaient pourtant paraît-il à chaque repas ! :rire:

APÔTRES

Répondre·

nougelle

27 février 2016 16:19

@Grib, je suis peut-être sotte, mais heureuse de te lire :bisous:
Est-il vrai qu'en septemBRE TA GNôle frelatée a eu des effets inattendus sur ton identité????

IDENTITÉ

Répondre·

Misss

27 février 2016 16:15

@ Colombe
SEPS... Colombe :lol: je me demande s'il ne faudrait pas un C ici aussi, à la place du Seps.

Ce jeu joue avec notre langue, et vérifier que ce que l'on écrit est sans faute me parait essentiel pour pratiquer ce jeu, sinon c'est n'importe quoi et perd de l'intérêt. :cligne:

Bon après-midi !

:bisous: Gribouiller de retour... !

Répondre·

colombe69

27 février 2016 16:07

Cet été nous irons en Bretagne ,promis pour voir le PHARE MA SImone que j'aime et que j'adore.
BRETAGNE

Répondre·

colombe69

27 février 2016 14:27

[Citation de Misss]"sCeptique" peut-être, Colombe ? :cligne:

J'aimerais bien que tu nous donnes ta phrase avec RECEPTIF, ce serait sympa !

pour ma part, je sèche... :rire:

Bonne journée à vous.[Fin de citation]Oui MISS, le danger est partout :en ville ,en forêt dans les fouRRÉS, SEPS TIFfany te le dira ,vipères et autres rampants forts désagréables☺Bon week.end.

Répondre·

gribouiller2

27 février 2016 12:56

En un tour de passe passe, j'ai changé d'apparence, plus de démon, un petit air d'ANGE...HEUREUX sont les sots qui y croient !

PHARMACIE

Répondre·

nougelle

27 février 2016 11:04

Mais non, ce n'est pas un vulgaire champignon, c'est un vRAI CÈPE. TIFaine, la pharmacienne te le confirmera!

DANGEREUX

Répondre·

Misss

27 février 2016 08:17

"sCeptique" peut-être, Colombe ? :cligne:

J'aimerais bien que tu nous donnes ta phrase avec RECEPTIF, ce serait sympa !

pour ma part, je sèche... :rire:

Bonne journée à vous.

Répondre·

colombe69

27 février 2016 08:00

Cete sculpture contemporaine, c'est de l'ART JEAN T'ES septique ? Normal tu n'es pas réceptif!
RÉCEPTIF .Bon week.end

Répondre·

avelig

26 février 2016 20:18

Si ThomAS VEND SES vieux vinyles c'est parce qu'il a vraiment besoin d'argent !

ARGENTÉ

Répondre·