Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 mars 2016 20:52

Réfléchis bien et choisis, si tu PARS EST-CE EUrydice ou Barnabé qui soignera tes chats ?

DILEMME

Répondre·

danila

2 mars 2016 20:03

Puisque tu adores les naJAS, VA, N'HESite pas à entrer au vivarium.

VIVARIUM

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2016 18:36

Instruction biblique ... :cligne:

Noé, lorsqu'il le mauDIT, FIT SI L'on en croit les écrits bibliques, une belle injustice, car voici d'après les écrits de la bible ce qu'il fit subir à son petit- fils...

"Après le déluge, Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Il but du vin, s’enivra, et se mit nu au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors les deux frères, Sem et Japhet prirent un manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; ainsi, comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Mais lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !

(pour ceux qui ne savent pas, Cham, Sem et Japhet sont les fils de Noé
Canaan le fils de Cham, son petit-fils)

ça ne rigolait pas à l'époque... pourtant on est pas loin d'Adam et Eve...

ENNIVRÉ

Répondre·

colombe69

2 mars 2016 18:29

Tu regardes la télé, c'est une reDIF SI LE coeur t'en dit ,restes avec moi.
REDIFFUSION.

Répondre·

Misss

2 mars 2016 17:15

:bisous: Mesdemoiselles, de bien belles trouvailles ! :jadore:

Le voici à présent bien nourri, et même rePUS D'HEURE en heure il enfle en ingurgitant tous ces mets délicieux, gageons que la digestion sera difficile, sinon laborieuse.

DIFFICILE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2016 11:05

Mets ta pudeur de côté, demain impossible d'y échapper, devant le touBIB, LIQUEtte et pantalon tomberont ... si ce n'est pas plus !

PUDEUR

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2016 05:32

Demain viens avec moi, prépare ton vélo pour faire le tour des LACS AU NICaragua. La seule condition c'est d'être vacciné contre le palu, la fièvre jaune, l'hépatite A et B ... OK ?

HÉPATITE

Répondre·

nougelle

1 mars 2016 20:25

...Et en plus tu pars faire la jaVA QUAND SCIER du bois est une urgence absolue !!!

LACONIQUE

Répondre·

danila

1 mars 2016 20:06

Si tu veux lui rendre visite, tu as le TEMPS : PERE EN CE moment est en vacances.

vacancier

Répondre·

nougelle

1 mars 2016 19:59

Tout le monde te le dit, ton sale caractère te jouera des tours! Il faut absolument que tu te MODÈRES, NI TES coups de gueule, ni tes bouderies ne te seront bénéfiques!

TEMPÉRANCE

Répondre·

gribouiller2

1 mars 2016 17:57

C'est pourquoi, depuis, les hommes ne sont plus romantiques, ne font plus de grandes déclarations et évidemment... ne meurent plus par amour ...
mais pas de paNIQUE, AUX LAconiques la femme moderne à la réplique qui tue !

MODERNITÉ

D'ailleurs en parlant de modernité, je vous invite à voir l'évolution de la mode...

Répondre·

Misss

1 mars 2016 14:17

Bravo Leo/Superman, très fort en effet ! :cligne:

Un petit voyage en chanson à la mémoire des peintres ?

"Chanson Jeanne Hébuterne"
de Véronique Pestel
.../...
Jeanne Hébuterne a le corps gourd
Ecrasé contre la chaussée
Lourde du fruit de son amour
Jeanne s’est défenestrée.../...

C'était la compagne de Modigliani.)

"Repoussé par une femme aimée et effrayé par le succès, le peintre Nicolas de Stael se jeta par la fenêtre de son atelier d'Antibes".

Geste commis parce qu'il fut dédaigné de cette femme, dont par amour il était prêt à baiser les PIEDS, DèS STAEL décédé cependant on peut penser que l'aimée se sentit affreusement coupable de sa mort.

NICOLAS

Répondre·

leo1

1 mars 2016 10:57

Le sculpteur sur métal posa son chaluMEAU, MIT FIErement son oeuvre d'art sur un piédestal et recula de quelques pas....

Plus fort :rire:
Il a voulu aller à cette petite sauterie sans GPS dans un bled perdu, résultat:
son caractère de chien -et son systèME OMIS- FIT Errer cet idiot pendant des heures avant de trouver le bon endroit...

PIEDESTAL

Répondre·

gribouiller2

29 février 2016 19:32

Il devrait arrêter de boire du FANTA, CE Môme va finir obèse ! je sais qu'il aime les bulles, MAIS MOI, REplet ou pas je ne lui en donnerais pas !

MOMIFIÉ

Répondre·

ouicbienmoi

29 février 2016 18:54

C est avec un superbe ton de tragédie qu il débuta sa tirade :" Tu vois, cette femme là, c est dans la douleur qu elle enFANTÂT, S'Maine et dimanches, elle travaillât"...puis ce fut le blanc...la suite, il l avait oubliée...

MEMOIRE

Répondre·