Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

4 mars 2016 11:04

Allez, un p'tit fantasme ... :cligne:

Rhaaa!!!! en hiver, elle porte un très fringANT DIM, HANCHES ET... comment dire?... hanches, taille et fesses toutes bronzées grâce au collant, sans couture évidemment, qui ne laissent pas indifférent...
Dès que le printemps revient, et l'été, sa robe d'orgANDI M'ENCHÉrit des visions émouvantes de son corps diaphane vibrant dans la lumière zinzoline du soleil couchant ... à chaque fois, c'est pareil, quel effet ! ... :rire:

ORGANDI

Répondre·

gribouiller2

4 mars 2016 05:51

Tu es dans un état second quand tu tiens un Mars en baRRE. COMME EN DÉboutonnant ton corsage, goulûment , tu le dégustes et le savoures sans savoir que la gourmandise de marque a été rappelée par la fabrique... attention de ne pas tomber sur un os !

ENDIMANCHÉ

Répondre·

nougelle

3 mars 2016 23:06

@Avelig sais-tu qu'il y a eu un petit incident à la noce ?
Quand Betty a dit "oui" à Johnny, ANDY A BLÉmi puis est tombé dans les pommes. Il était secrètement amoureux de la mariée depuis des années.Quant au pasteur, lui, il avait des vues sur Johnny...

(mais c'est une autre histoire, très bien racontée dans SPOTLIGHT, un film que je vous recommande)

RECOMMANDER

Répondre·

avelig

3 mars 2016 22:25

Si tu bois à la NOCE , T'AS L'GIgondas qui ne rend pas trop malade ,méfie toi des autres boissons ,tu pourrais finir dansant un jerk endiablé, nue sur la table, ce qui, tu en conviendras, pourrait nuire à ta réputation .

ENDIABLÉ

Répondre·

danila

3 mars 2016 20:18

Si tu CHANTES YE yé, on se rappellera les années 60.

:bisous: tt le monde

NOSTALGIE

Répondre·

gribouiller2

3 mars 2016 18:41

Si tu trouves un mec, il faut qu'il RAQUE, AURais-tu oublié tes grands principes ?

PINCEAUX

Répondre·

gribouiller2

3 mars 2016 18:37

Utilise bien les matériaux et prends tout ce qu'il faut avant de commencer, car si tu fais de la barbouille sur les murs, il te faudra du rABE... SEAU LU MANquerais-tu de diluant pour le nettoyage des pinceaux ? pas le temps de se reposer, on ne s'assied pas sur le BANC,
QUI EST venu t'aider à par moi pour te booster ???

PINCEAUX

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2016 18:33

Figures -toi, @ Nahtwas que, ce midi au restaurant, j ai demandé du rAB': SOLE - HUMANT son accompagnement aux herbes - accompagnée d un riz parfumé ...je n ai pu résister...:lol:

Qui est cet homme , toujours assis sur le même BANC, QUI Enerve les enfants en train de jouer gentiment ?? serait ce ton banquier ?? :rire:

ACCORDS

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2016 17:38

Bien planté derrière son BAR, BOUILLE Eclairée par un large sourire, il fait plaisir à voir..jamais on n' imaginerait qu il n aime pas ce qu il fait.....

MECONTENT

Répondre·

leo1

3 mars 2016 17:26

EST-CE QU'ART PINturluré est promesse d'émotion ou synonyme de barbouillage ?

BARBOUILER

Répondre·

Misss

3 mars 2016 14:44

Jane a besoin de se changer les idées, aussi sortant du salon la gourganDINE A MIS SMartphone dans son sac, escarpins à talons au vestiaire, pour aller courir dans les bois à la rencontre des écureuils.

ESCARPIN
(avec un I, donc son IN - pas UN !!!)

Bon après-midi à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

3 mars 2016 07:39

Noir, blanc ou gris ? quelle est ta couleur préférée ?
J'attends ta réponse..... je ne parle pas de mode, c'est pour déboucher une bonne bouteille de PINOT ; SANS CEla on peut aussi faire une dégustation des trois mais attention les dégâts !

DÉGÂTS

Répondre·

Misss

3 mars 2016 00:08

Il est dur à l'état d' enfant d'exister dans ce monde D'HOMMES, INIQUE HAINE inculquée dès la naissance dans certains pays, certains milieux, ils n'ont pas même goûté leur innocence.

INNOCENCE

:wow: Nougelle, j'apprends... !

Répondre·

nougelle

2 mars 2016 23:39

Le combaSSOU, VENANT CE me semble du Sénégal, est un oiseau qui appartient à la famille des viduidés.

Autres viduidés :
la veuve dominicaine
la veuve à collier d or
(y a "des noms d'oiseaux" plus moches non ?)

DOMINICAINE

Répondre·

avelig

2 mars 2016 22:25

DIS , L'AIMES-tu vraiment ou fais-tu seulement semblant ?

SOUVENANCE

Répondre·