Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 mars 2016 21:57

En glissant on a dévalé la PENTE OUF LE dénivelé n'était pas trop fort, on s'en est sorti avec de grands éclats de rire.

MALADRESSE

Répondre·

danila

10 mars 2016 21:01

C'est vrai que les CHNOISES RIENT pour un rien.

PANTOUFLE

Répondre·

gribouiller2

10 mars 2016 18:51

Le chinois d'en face qui d'habitude me regarde par ses FENTES, A, CE Matin les yeux grands ouverts, je n'en reviens pas ! :cligne:

CHINOISERIE

Répondre·

ouicbienmoi

10 mars 2016 18:34

Je ne veux pas te faire de peine, mais, sais tu que ton MARI LIT "Nanas en folie " ??....... :rire:

fantasme

Répondre·

gribouiller2

10 mars 2016 07:08

Je ne te propose pas de passer tes vacances là-bas, ce serait dépriMANT!
DOLE HORRIble ville pour toi qui n'aime pas le Jura, mais si belle pour moi, il faudrait juste prendre le temps EntreBourgogne et Franche-Comté, entre plaine et vignobles, de savourer ses charmes et de percer ses secrets.

Pour ton retour veineux impossible d'échapper à l'enfilage de ces horribles BAS... GARE, Évidemment au lumbago qui suivra, ça ressemble plus à une camisole qu'aux bas sexy de Marilyn !

MARILYN

Répondre·

nougelle

9 mars 2016 23:07

@Colombe, NATURLÈLE ???

Colombe et NATH EURENT, ELLES aussi, une deuxième chance!

Après mon cours de gym j'ai mal à tous mes mEMBRES! OUILLE, ouille, ouille!

ENDOLORI

Répondre·

Misss

9 mars 2016 20:35

(Pas bon Colombe, on n'entend pas le bon son...)
N'oublie pas que NATH EUT RELLich le mathématicien comme modèle en poursuivant ses études.

Ce climat orageux sENT BROUILLE et bagarre, tu ne penses pas ?

BAGARRER

Répondre·

colombe69

9 mars 2016 20:26

Si tu n'es pas heureuse , retournes chez NAT HURLE ELéonore ! Et oui Nathalie est naturopate, ça aide ...
EMBROUILLE

Répondre·

Misss

9 mars 2016 19:41

Tu aimes les souliers ? Certes on en trouve DES BEAUX CHEZ Louboutin, mais je n'ai pas les moyens.

Le chien ASSIS S'TEND CErtes fortement vers la table, mais il n'aura pas de dessert, non.

NATUREL

Répondre·

gribouiller2

9 mars 2016 19:37

Avant d'exécuter ses oeuvres Picasso n'effectuait pas D'ÉBAUCHES ET à ce qu'on sait la plupart de ses esquisses et études ne sont pas signées, certaines portent tout au plus une date. La signature signifie que son travail est terminé et qu'il pouvait sortir de son atelier.

Connaissant sa valeur, l'artiste offrait parfois des dessins à ses amis dans le besoin; comme une aide pécuniaire.

Jamais Picasso n'a donné un seul de ces cartons d'archives. Il ne jetait rien, même pas une liste de courses, un ticket de cinéma ou de corrida. Il conservait tout, de manière obsessionnelle, jusqu'aux paquets, papier, et ficelle qui les enveloppaient» c 'est son ancienne assistante qui l'assure.

ASSISTANTE

Répondre·

Misss

9 mars 2016 17:40

L'historien Victor Duruy résume ainsi le cas pathétique de Néron - cet empereur qui se croyait un grand artiste, mais qui ne fut qu'un «tyran vaniteux et grotesque, salement débauché, et qui ne léguera à l'histoire ni une pensée ni un acte méritant de voiler un coin de ses infamies."
Il mit fin à ses jours a-t-on dit sans courage et ni fraCAS, VA LES compter les amis qu'il laissa.

DEBAUCHER

Coucou Grib, :bisous: et bonne soirée à tous.

Répondre·

gribouiller2

9 mars 2016 05:29

c'est ça @Avelig, on s'éclate... :rire:

et c'est Nino qui nous chantait :
"Bernadette, elle est très chouette....
....Marie-Louise, elle est exquise
Marie-Thérèse, elle est obèse
Marie-Berthe, elle est experte
Par l'entremise de sa tante ArtéMISE"

ET RABELais qui est très laid ...
il écrivait, râlait et s'cavalait... :rire:

CAVALER

Répondre·

avelig

8 mars 2016 22:57

@Grib
Alors ? On s'éclate ?Bravo !
Elle n'avait pas de PSY COSette ," juste" un Jean Valjean débordant d'amour !
Cosette (née à la fin de l'année 1815), surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman Les Misérables de 1862 de Victor Hugo. Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraité, exploité par des adultes, notamment pour les tâches domestiques..

MISÉRABLE

Répondre·

gribouiller2

8 mars 2016 19:05

ouf ... Tout est mini dans notre vie... c'est aussi Dutronc qui l'a dit ... :rire:
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Shweitzer...

et, même s'ils sont minis...
faut éviter les psychoPATES... TISSE, RIS, danse, mange, profite bien de la vie !

PSYCHOSE

Répondre·

ouicbienmoi

8 mars 2016 17:10

J avoue que là..tu m as bluFFée....MINI THEière, mini tasses, mini cuillière....tout était "mini" dans ton invitation...! même les gâteaux....:pensif: :ahuri:

patisserie

Répondre·