Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

15 mars 2016 18:54

C est plus fort que lui, Il dit toujours qu il GERE..MANIE qui lui réussit souvent, d ailleurs, Je l entends ! il HURLE "VENT à tribord !! ..on a gagné "!!! ....encore une fois, il a bien géré....

VICTOIRE

Répondre·

Misss

15 mars 2016 18:33

D'ici l'an prochain soyons un peu sérieux tout de même, apprenons par exemple une langue étranGERE, MANIE très française d'être cancres en ce domaine, BéranGERE M'A NIqué en son temps la 1ère place au bahut en anglais, il y a un quart de siècle mais je n'en suis toujours pas remise.

Tu exaGERES MA NIgaude, réfléchis ! faut faire trimer tes neurones à bon escient.

HURLEVENT

Bonne soirée à tous :cligne:

Répondre·

gribouiller2

15 mars 2016 17:27

:mdr:

Colas et Germaine avaient apporté un FAR, "AMIE NE sois pas triste pour tes 80 ans" était noté sur le gâteau ... ils s'étaient même trompés, j'ai soufflé 90 bougies ! je vous le dis... quelle soirée ! :rire:

GERMANIE

Répondre·

nougelle

15 mars 2016 13:51

@grib et Misss, vivement l'année prochaine qu'on remette ça!
P.S: la bise à Colas et Germaine si vous les voyez!

Répondre·

Misss

15 mars 2016 08:04

On peut raconter la suite Grib', nous avons fait riPAILLE HOTTE de père Noël empruntée pour l'occasion remplie de cadeaux un par année, tu fus comblée à la fin de ce faramineux anniversaire... :rire:

FARAMINEUX

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

15 mars 2016 05:51

Et pour finir, sur la plage, il m'a entraînée par 50° à l'ombre dans sa maison de BRIQUES, HOLA ! JE n'en demandais pas tant, une petite hutte en paille m'aurait suffit... pas très romantique quand même, ça puait là-dedans ! mais quelle surprise... sur la table trônaient, le pain, le vin et le fromage ; on a partagé un bon morceau de BRIE, COLAS, Germaine, Misss et Nougelle s'étaient cachés pour mieux me souhaiter mon anniversaire ! :rire: quelle soirée !

PAILLOTE

Répondre·

Misss

14 mars 2016 23:27

Quelle idée Nougelle de percer dans le mur du jardin quatRE TROUS VEritablement inutiles pour rejoindre la chambre qui allait abriter vos amours...

BRICOLAGE

Répondre·

nougelle

14 mars 2016 22:56

...j'ai fini par le trouver! Quand il VIT LA JOIE que me procuraient ces retrouvailles, il m'invita à passer la nuit dans sa VILLA...JOYeuse nuit, croyez moi!

RETROUVER

Répondre·

danila

14 mars 2016 22:40

Et oui, j'ERRE EN CE village, à la recherche de mon premier amour.

VILLAGEOIS

Répondre·

Misss

14 mars 2016 22:20

Pour le suivre il faut que j'aie vraiment le béGUIN BAR DE quartier un peu glauque, rues mal famées, commerces louches, ce gars-là me promène où il veut sans se soucier de mon avis.

ERRANCE

Répondre·

nougelle

14 mars 2016 21:49

Hou la la, passagère dans sa vieille guimbarde pourrie, je serre les fesses!!
Dans les côtes ça va encore, mais là, elle est raide la PENTE... OUF, LE frein a moteur a bien fonctionné,mais moi je continue à pieds!

GUIMBARDE

Répondre·

gribouiller2

14 mars 2016 16:42

Le prince charmant savait très bien QU'A CE PIED-là Cendrillon chausserait la pantoufle de verre, il l'espérait même !

PANTOUFLE

Répondre·

Misss

14 mars 2016 13:26

Magnifique Nougelle... :chic: et bravo à tous pour vos phrases !

Ce fort en gueule, il serait bien qu'en général il se taise MAIS DISE EN CE moment ce serait impératif où il compte partir en vacances, qu'on évite de le rencontrer... !

CASSE-PIEDS

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

14 mars 2016 11:44

..Comment peux tu affirmer que ce mec, c est le sien ?? reconnais qu'elle ne l a jamais vraiment aiMé, QU ANNIE - SIEN ou pas, - le drague à nouveau, ça m est complètement égal...ce que tu peux etre mauvaise LANGUE ! GAGEons plutôt qu elle s en lassera encore une fois..

MEDISANCE

Répondre·

gribouiller2

14 mars 2016 06:35

devinette :
le lundi elle a un mec à Lyon
le mardi un a Paris
le mercredi à Strasbourg
le jeudi à Dijon
le vendredi la moutarde lui monte au nez, elle part,
le samedi un MEC A NICE, SI IMpossible n'est pas français, le dimanche étant le jour du seigneur, quelle langue utilise-t-elle ? :rire:

LANGAGE

Répondre·