Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

13 mars 2016 22:49

@Nougelle
On fignole ? Du grand art !!!

Pour le café du matin , quand NicolAS MOUD , REné prétend que le café n'est pas assez fin .

MÉCANICIEN

Répondre·

gribouiller2

13 mars 2016 18:58

Magnifique @Nougelle ! :cligne: :bisous:

Quand il a trouvé sa femme au lit avec le facteur, il a tout mis sans dessus-deSSOUS, VENIR faire un scandale après lui avoir souhaiter le meilleur pour noël, n'est pas très fairplay ...

FAIPLAY

Répondre·

nougelle

13 mars 2016 17:23

Questions existentielles concernant:
1) mon allée de jardin
Est- CE QU'EN DALLES béton mon allée ne serait pas plus résistante qu'en caillebotis ?
2) Béatrice Dalle
Est-ce QUAND DALLE est devenue pick-pocket qu'elle a perdu de sa popularité ?
3)la gastronomie
La biSQUE ANDALouse est-elle meilleure que la bisque marseillaise ?

(le plus beau des "scandales" c'est quand même dans la bouche de G.marchais)

SOUVENIR

Répondre·

gribouiller2

13 mars 2016 06:26

COMMENT TAIRE le cynisme absolu des tueurs en série ? leurs victimes, il les tuaient, les découpaient, les éparpillaient, les enfouissaient COMME EN TERRE sous des tonnes de gravats... :peur:
Toutes les presses s'emparaient du sujet, ne parlaient que de lui, faisaient de la COM, HANTAIENT Radios libres et émissions à scandales ..

SCANDALE

Répondre·

nougelle

13 mars 2016 00:00

OCCUPER
Ma pôv' Germaine, les jeunes ne respectent plus rien . L'aut' jour y en a un qui m'a dit :" Tes rengaines de la guerre de 14 tu peux te les foutre AU CUL PÉpé !!!"

TÉLÉPHONE
Le profil de ChrisTELLE EST FAUX, NE te laisse pas impressionner par ses commentaires bidons

COMMENTAIRE

Répondre·

danila

12 mars 2016 17:41

Si tu DIS ALLO, GUEnolé te répondra.

TELEPHONE

Répondre·

colombe69

12 mars 2016 17:15

Personne sur QuintO ? Q..P...?pas là ..Bon week.end à tous.
DIALOGUER

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2016 13:24

C'est le désert sur le foruM, IGNARDS DISENT que les abonnés ont déserté, alors qu'en fait c'est le week end, tout le monde est très occupé !

bon week end à tous !

OCCUPER

Répondre·

gribouiller2

11 mars 2016 13:31

Bravo ! Grâce à vos récits très détaillés, on suit les élucubrations de chacun ... :rire: et on imagine bien Annie en gants, châpeau et pull Cerruti qui, après avoir englouti une tartine de brie coure avec son fusil pour tuer l'ours qui veut dévorer Jean l'introverti ... :mdr:

Braves gens... pour le carnaval, lorsque je serai déguisé en ROY, ÔTEZ-moi donc mes vêtements, baignez-moi, et portez moi un thé avec des mignardises ! (on n'entend pas le son yo... :cligne:

En Afrique, pour ça, pas besoin d'être un ROI, YOté et awalé se jouent tranquillement à l'ombre des palmiers.

MIGNARDISES

Répondre·

Misss

11 mars 2016 13:23

Tu avais créée un magnifique logo "ROY" YO, TES projets de l'inscrire sur des tee-shirts à vendre ne se sont pas réalisés, mais j'ai toujours gardé l'un des premiers exemplaires que tu avais fait imprimer, il est dans mes précieuses archives.
(Tranche de vie, c'est l'un de mes petit-fils qui avait eu cette idée, il avait 16 ans... !). Gardons foi en la jeunesse :jadore:

JEUNESSE

Répondre·

avelig

11 mars 2016 12:24

Jean et Annie cheminaient tranquillement au plus profond d'une forêt canadienne , Annie tenait le fusil à la main . C'est alors qu'un ours , probablement dérangé dans son sommeil surgit des fourrés voisins , son expression agressive ne laissait aucun doute sur ses intentions .
Jean se mit à courir tout en criant :
" TIRE ANNIE , tire ".

ROYAUTÉ

Répondre·

leo1

11 mars 2016 09:45

Est ce que le chapeau ET LES GANTS Sont des accessoires vestimentaires qui peuvent retrouver une nouvelle vie dans l'avenir?...

Les introverTIS FONT rarement étalage de leur intelligence, dommage... ces grands affecTIFS ONT pourtant beaucoup à démontrer...

Plutôt que le livarot qu'elle adore aussi, elle a choisi du brie en tartine, allongée sur le soFA, BRIE QU'Elle étale avec une volupté gourmande. C'est son côté normand...

@ Nougelle, bravo ! ...mais as-tu un avis sur Le MALE A DRESSer: est-ce le rêve de toutes femmes? ou seulement de celles qui sont tyranniques, trompées, pour la parité des tâches ménagères, etc ou au lit avec un amant défaillant?... :soupir:

TYRANNIE

Répondre·

Misss

11 mars 2016 07:49

On a vu chez CerruTI FONcer au coude à coude une cohorte de fashions victims lors des soldes, alors que dans la boutique Chez TiTI FONdre de plaisir devant un pull est le summum de l'élégance.

ELEGANCE

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

11 mars 2016 06:15

A défaut du LA, @Nougelle puisque tu es en forme, donne nous le FA, BRIQUER toute la journée en chantant doit te permettre de ne plus chanter faux ! :rire:

Ici, les secrétaires ne restent jamais en place car sur le chantier le contremaître "essaye" les nouvelles recrues. La petite dernière n'en revint pas, pendant qu'elle se ragraFA, BRIQUES ET parpaings s'écroulèrent sur lui comme une punition divine .. .

Dans les îles, sous le toit de sa nouvelle demeure alors qu'elle faisait cuire un riz pilaF, ABRIS QUElconques telles huttes en paille s'envolèrent sous les bourrasques du typhon..

TYPHON

Répondre·

nougelle

10 mars 2016 22:38

Si tu es MALADE RESte au lit, c'est moi qui amènerai la MALLE A DRESde. Avant de partir il faut juste que je demande à EmMA, L'ADRESSE exacte.

FABRIQUÉ

Répondre·