Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

18 mars 2016 14:45

P.S. : c'est fait Leo ! :content:

Répondre·

gribouiller2

18 mars 2016 14:44

C'est bientôt l'anniversaire de mamAN. TISSE, SI PEdro te rapporte de beaux fils, un châle de toutes les couleurs sur le métier reçu à Noël.

GRAMMAIRE

Répondre·

Misss

18 mars 2016 14:44

Après nous avoir confié ses recettes parce qu' il est très gENTIL SI PErsonne ne lui fait ombrage il va nous offrir le meilleur de sa cuisine. A table !

OMBRAGE
Bon week-end à vous.

Répondre·

leo1

18 mars 2016 10:20

Ecoute, si tu quittes ton caraCO QUI Ne me permet pas, pour l'instant , d' apprécier tes seins à sa juste valeur, je pourrais te donner mon avis; a priori, tu n'as pas de souci à te faire... il n'y a pas de raison que tu ne les montres QU'AUX KINés, à Misss, et aux médecins qui te suivent, et bravo de faire les visites de dépistage contre le cancer... :chic:

Allez, une immense oeuvre poétique..

@Grib, eh oui!!! simple oubli.. :rire: Par contre, rappelons :
- tu penseS bien à prendre ton parapluie.... (S car indicatif présent)
- pensE à prendre tes pilules avant de manger... (pas de S car impératif)

ANTICIPER

Répondre·

Misss

17 mars 2016 10:39

Pour être franche Camomille parlons de tes deux seins. Eh bien ils sont imPEC ! TORT AU malotru qui oserait dire le contraire, c'est qu'il n'aurait pas les yeux bien au clair ! :content:

Et si tu as cotisé pour un placement à l'APEC TAUX RObuste ou faible selon les années, tu en cueilleras les fruits à la retraite, c'est pas beau, ça ?

MALOTRU

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

camomille38

17 mars 2016 08:58

Bravo les filles !
Moi je vais faire court :
Comment trouvez-vous MES DEUX SEINS ?? :ahuri: :mdr:

PECTORAUX ..

Répondre·

gribouiller2

17 mars 2016 05:56

Parce qu'il était élu meilleur basketteur français du xxe siècle, dès qu'il ratait un panier, la presse n'était pas tendre avec lui... dès le lendemain, on pouvait lire : " attrape ton baLLON GILLES "! LIGNES lues et relues, Alain Gilles s'en amusait; l'entraîneur de l'Asvel remporta tout de même huit titres de champion de France et deux coupes de France !

La compétition de Kayak de dimanche ressemblait plus à un sauvetage qu'à une course ; quelques participants étant proches de Noé sur son raDEAU ! LES CENTenaires de plus en plus nombreux ayant pris le départ malgré l'avis de l'entraîneur et des médecins !

MÉDECINS

Répondre·

nougelle

17 mars 2016 01:41

Il est tout émoustillé notre ado, car il vient de recevoir un billet doux de sa nouvelle chérie.
Mais celle-ci n'est pas du genre à pondre des textes à raLLONGE . IL LIT :"N'Y a que toi que j'aime". Déçu, le gars...

(Vous aussi? désolée, j'ai pas mieux, mais Nat' peut-être???)

ADOLESCENT

Répondre·

gribouiller2

16 mars 2016 13:41

oups ! bienvenue ... :mdr: telle est prise qui croyait prendre ...
n'est-ce pas @Léo ??? :cligne:

AMUSER

Bon après midi à tous !

Répondre·

gribouiller2

16 mars 2016 12:17

C'est un bon élève, mais Ouf ! nous voilà soulagés ..@Léo n'est pas un sAINT ! VITE Éludée la correction de dictée est passée inaperçue, de manière à nous faire avaler une faute ! :rire:
pour une fois, il n'aura pas 20/20 .... :mdr:

Évidemment, bienvenu aux nouveaux venus qui peuvent aussi nous "reprendre", on est là pour s'amuser, n'est-ce-pas ?

AMUSER

Répondre·

Misss

16 mars 2016 11:55

Bienvenue Channeau ! :cligne:
et Youpette aussi, bien que le mot doit être décortiqué en plusieurs syllabes dans une phrase...
Exemples ci - dessous, et plus bas, partout partout, nos amis sont de super "Phonétiqueurs".
Lire la règle du jeu, peut-être ? :lol:

Nous devions à ce repas être TREIZE OR un quatorzième s'invita, que nous reçumes avec soulagement !

S'INVITER

Répondre·

channeau

16 mars 2016 10:19

Oups j'ai oublié mon mot :
TRESOR

Répondre·

channeau

16 mars 2016 10:16

Il était une fois ...
Florine était la plus belle des filles du roi Gustaff. Sa mère l'avait enfermée dans la tour la plus haute du château, car la méchante reine ne supportait pas le succès de sa cadette à chaque bal royal. La coutume du royaume devait être respectée : Ses filles ainées seraient les premières mariées ...

Florine, toute vibrante de l'amour du jeune Prince Igor, ne sombra dans le désespoir. Avec une petite lime, elle s'attaqua , de sa luCARNE, A SCIER les barreaux. Elle le savait déjà : elle oserait sauter dans les douves
au coeur de la nuit. Igor l'attendait tapi dans le bois...

Répondre·

leo1

16 mars 2016 09:25

Hé les filles! tout ce mascaRA QU'ON TARtine sur nos belle et délicates peaux, vous croyez pas que ça fait un peu trop?...
Bande de lâches! de toutes mes forces, je l'affirME, HONTE! AGNeaux que vous êtes, moutons bêlants, pleutres de la plus vile espèce...
C'est incontestable, pour les droits ciVIQUES, TOI, Reflet de la généreuse humanité, tu as lutté de toutes tes forces pour les imposer à la face du monde, chapeau mon pote...
Tu y tenais à ta HURE, LE VENT l'a emportée, mais t'es un bon chasseur de sangliers, tu t'en feras d'autres...

CARNASSIER

Répondre·

gribouiller2

15 mars 2016 19:45

Appelé débile par ses camarades et cancre par ses profs, Toto nous scotcha tous car après le cours de soutien en maths, sa note reMONTA, NIais ou pas ? là est la question ?

RACONTAR

Répondre·