Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 mars 2016 09:01

Tout un chacun lorsqu'il se regarde dans une glace un jour de moral plutôt bas, voire lugubRE N'EST SANS SE comparer à ses vingt ans, quelle erreur ! mieux vaut se dire que demain peut être pire, et se réjouir d'aujourd'hui...
(oublier les lunettes aussi...)

COMPARER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

21 mars 2016 08:06

J'entends encore des glou GLOU TONNE RIchard ; ce plombier n'aurait-il pas correctement réparé tous les tuyaux ?

RENAISSANCE

Répondre·

gribouiller2

21 mars 2016 06:22

Ce glouton n'a aucune retenue, il grossit à vue d'oeil car de n'importe quoi il se GAVE. ÔTEz la paille de sa vue, il n'a rien compris, c'est un âne, il est bien capable de la manger !

Inutile de vous marier les GARS... VOS TÉmoins sont en retard, c'est un signe !

GLOUTONNERIE

Répondre·

avelig

20 mars 2016 18:37

@Nougelle
Tout est correct ! :lol:

Je viendrai en train ou en CAR , NA ! VALérie dira ce qu'elle voudra mais il est hors de question que je monte dans sa voiture !

GAVOTTE

Répondre·

nougelle

20 mars 2016 18:28

Enfer et damnation! Tu m'as donc reconnue! La prochaine fois je me déguiserai en fatMA CAR ON ne pourra pas me reconnaître sous mon foulard et mes voiles!

CARNAVAL

Répondre·

gribouiller2

20 mars 2016 18:14

@Nougelle :rire:
Je t'ai entendue arriver, avec ton rire caPRIN, T'AS NIÉ être déguisée en travelo, mais je t'ai reconnue, pas besoin de lunettes ! :cligne: :bisous:

MACARON

Répondre·

nougelle

20 mars 2016 17:19

@Grib, va chez le véto te faire faire des lunettes. :lol:

Répondre·

gribouiller2

20 mars 2016 13:12

Alors que je me balade en forêt, je n'en crois pas mes yeux, là-bas devant, y a Brigitte, ça fait un bail que je ne l'ai pas vue, alors je rêve ou pas ?
je me pINCE, SALUT BRI... T'ES sortie pour le retour du printemps ?
J'en crois pas mes yeux, c'est un travelo tout guilleret qui me sourit !
désolée Brigitte, mais ... quelle ressemblance ! :mdr:

PRINTANIER

Répondre·

gribouiller2

20 mars 2016 08:00

A la libération les parisiens, sur la place de la CONCORDE DANSaient.
D'autres, à leurs balCONS, CORDES DENSES Exhibée, vengeraient la Nation
de tous ses collabos...

En montagne dès qu'on attaque l'ubaC, ON CORDE DANS CEs passages étroits ; bénéficiant de peu de soleil, ils deviennent rapidement de vrais toboggans.

Les loups affamés s'étaient bien gavés. Alors que tout près d'eux mangeaient les fauCONS, QU' HORDE ENSommeillée devenait des agneaux, les brebis atterrées cherchaient leurs petits... :pleure:

TOBOGGANS

BON WEEK END A TOUS !

Répondre·

nougelle

19 mars 2016 23:28

Notre ami nîmois ne cessait de répéter que la lUNE A NÎMES est plus brillante qu'à Bordeaux!!! Bien que son entêtement nous importUNÂT, NI Moi, ni mon mari, ne le contredîmes.

(Merci @Avelig si elle passe par là de vérifier la concordance des temps...toujours des doutes avec le subjonctif imparfait)

CONCORDANCE

Répondre·

Misss

19 mars 2016 20:51

Pounou, pas bon pour CENTENAIRE, tu n'es pas surpris je suppose :mdr:
Merci à Gribouiller ! :bisous:

Incroyable cet AndRé FORT MAIS doux comme un agneau.

UNANIME

Répondre·

gribouiller2

19 mars 2016 12:59

CENTENAIRES

Le défilé de miss n'était pas au complet.
La candidate abSENTE N'EST REtrouvée que trois jours plus tard, cachée dans les coulisses s'empiffrant de chips !

TRAMONTANE
La langue franssaize est en déclain.. la réfaurme de l'ortografe s'en namuze. On nous zampute comme des casTRAS. MON TANNErai au scrabble ne marchera pas s'il n'a plus 2 n ... comment faire ? :cligne:

REFORMER

Répondre·

Misss

19 mars 2016 08:01

A propos d' anniversaires, elle en aura eu au mois de septemBRE ONZE AGE si vénérable qu' à onze ans la petite demoiselle se trouve déjà très grande.

ADOLESCENTE

Bon samedi à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

19 mars 2016 07:10

A chaque fois que je pars en vacances je reviens sans un ROND ! DE L'ÉTÉ dernier, il ne me reste que les marques de bronzage !

BRONZAGE

bon week end à tous

Répondre·

Misss

18 mars 2016 14:45

P.S. : ex aequo, Grib ! :cligne: :bisous:

Répondre·