Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

3 avril 2016 12:08

Ne ratez pas l'émission "silence ça pousse" sur la 5 !
Vous me verrez dans mon jardin avec MES NAINS... J'Y TÉmoignerai que ces petits bonhommes sont plus rigolards que ringards !

RINGARD

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2016 08:02

Pourquoi rougis-tu, avec trois lettres on ne peut pas appeler ça un gros mot :cligne: il est plutôt court, regarde toi, tu as l'air d'une citrouille...
C'est vrai que tu ne te creuses pas trop la cervelle...
après aS, PAIC, T'AS CUL, L'AIR de rien tu marqueras 3 points, au scrabble tout est permis !

CITROUILLE

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2016 07:09

Ne perds pas ton temps chez le pépiniériste, on va être en retard pour son anniversaire... tu te MAGNES ? NI FICus ni figuier ne lui feront plaisir, elle est allergique aux plantes... on va lui acheter une GOURDE, A CE prix c'est vraiment une affaire ! :rire:

ALLERGOLOGUE

Répondre·

gribouiller2

2 avril 2016 09:43

Il danse toute la nuit, même sans sa FEMME, MINE de rien il lui fait croire qu'il fait les trois-huit ...

GOURDASSE

Répondre·

Misss

2 avril 2016 09:20

Manger des vers crus, je pense que je n'aurais pas PU TOI si, tu penses ? Pour moi ce serait si j'étais vraiment à deux doigts de mourir de faim...

FAMINE

Répondre·

gribouiller2

1 avril 2016 15:49

Qui m'a traité de blAIREAU ? N'EST-ce pas toi ? tu t'es vu ? je dirais même que tu as quelque chose du putois ... tu vois ce que je veux dire ??? :rire:

PUTOIS

Répondre·

Misss

1 avril 2016 08:39

Bienvenue effectivement aux nouveaux phones, il y a de la place pour tout le monde :content:

Répondre·

Misss

1 avril 2016 08:38

il n'y a pas dE REUZE MENtionné dans le dictionaire, les habitants de Reux sont des Reuxois, non des Reux et des Reuses.. Pas de chance :lol:

@ Leo tu nous fais quelque casserole :rire: ? RELAYER était demandé et non pas ROLAYER, un petit retour et tu nous refais ça en maître... ! :bisous:

ERRONé

Bonne journée les phones... :lol:

Répondre·

gribouiller2

1 avril 2016 05:44

Rumeur : Depardieu a changé de métier, il a pris la taille de la ville où il bosse, à Grasse, et il FAIT NEZ EN reniflant toutes les bonnes senteurs qui feront nos parfums les plus chers ! :cligne:

DEPARDIEU

Répondre·

nougelle

31 mars 2016 21:34

Quand il fait dODO RAminagrobis met ses pa-pattes en rond.

Quand il se réveille je lui chante "l'ODE AUX RATS"... ça le met en appétit.

Quand il semble repartir pour sa 5eme sieste de la journée, je lui susurre:
"Allez mon p'tit CocO, DORS, A tout à l'heure...."

FAINÉANT

Répondre·

gribouiller2

31 mars 2016 16:32

Ta voiture est une épave, tu ferais bien d'utiliser ce produit très efficace pour les poubelles, il est désodorisant absorbant et vient du LavanDOU, A NIER sans cesse qu'elle pue tu finis toi même par ne plus rien sentir !

ODORAT

Répondre·

gribouiller2

31 mars 2016 04:48

En style de musique et dans ton genRE, LES YÉyés c'est comme Capri... c'est fini ! à présent ce qui SONNE NOS RITES ET surtout nos oreilles, c'est plutôt hard que rock et acide que techno ...

TECHNO

Répondre·

leo1

30 mars 2016 22:57

Avec toutes vos casseROLES, AYEZ la décence de vous faire discret sur le sujet...

SONORITé

Répondre·

gribouiller2

30 mars 2016 18:17

Un petit mot aussi pour encourager les nouveauX.....
BRAVO !
il faut persévérer !

ÉVASIF

Répondre·

gribouiller2

30 mars 2016 18:05

Ici c'est une sortie d'égoût, pas sûr que pour la pêche ce soit le bon plan... CAR NASSE SI Évasivement posée ne te rapportera rien !

ÉVASIF

Répondre·