Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

13 avril 2016 11:39

J'ai fait comme l'a dit @Nathwas, mais je n'aurais pas dû... à Ibiza, je n'ai pas trouvé d'herbe, à part à fumer...et ça m'a bien fait :rire: du coup j'ai fait sécher mon linge sur la sable, heureusement que j'avais emporté une BROSSE A JEter !
:cligne:

HASCHICH !

Répondre·

Misss

13 avril 2016 11:03

Nous n'y sommes pas vraiment arrivés mais tant PIS LA Techique sera améliorée...
Il peut avec ses yeux et sa tête bizarres passer pour un FAT, IGuane vert bleu ou rouge, même domestique, c'est tout de même un "drôle d'oiseau" :cligne:

ANIMAL

Répondre·

gribouiller2

13 avril 2016 05:38

Connais-tu le Pilates ?
Pour la forme je te conseille de pratiquer ce sport, très répandu maintenant.
Il a été inventé par Joseph PilATES A BLankenburg.
Cette ville existe mais je l'utilise uniquement pour le jeu. Tout le reste est vrai ! :rire:
Il est né en Allemagne en 1880. C’est lorsqu’il travaillait dans un hôpital en Angleterre, durant la Première Guerre mondiale, qu’il a inventé un système d’exercices pour les patients immobilisés, en fixant des ressorts à des lits. Il a perfectionné son système après son installation aux États-Unis, dans les années 1920. Son studio de New York a d’abord attiré les danseurs professionnels, puis ont suivi les acteurs et les sportifs. À compter des années 1980, la méthode a été adoptée par une population plus diversifiée.

PILATES

Répondre·

Misss

12 avril 2016 21:00

Pour notre repas de fête choisissons de bons convives CAR NI VORaces ni difficiles et de plus joyeux, nous préférons avoir agréable compagnie à table.

ATTABLER

Bonsoir à tous

Répondre·

gribouiller2

12 avril 2016 07:46

Grrrr... mauvaise adresse...
La viande doit être mangée avec modération et du coup, à la cantine pas de rABE, Y TUER le veau gras ou le veau d'or pour faire plaisir aux carnivores, n'est pas au programme !

CARNIVORES

Répondre·

Misss

10 avril 2016 17:09

Surtout continue, il ne faut pas que cela te PRIVE ATTISER ainsi les rancoeurs, libre à toi d'en faire une habitude.

HABITUER

:lol: Grib'

Répondre·

gribouiller2

10 avril 2016 06:25

AGONISANT

Ce soir je vous donne rendez-vous à Lyon, au Karaoké le PagopAGO, NI ZAN ni mistral gagnant au dessert mais une mauvaise île flottante industrielle, la seule chose de bonne paraît-il sera le karaoké.... CAR AMEL Bent le fera en direct pour nous !

PRIVATISER

Répondre·

Misss

9 avril 2016 20:15

On pourrait se mettre à préparer un aliGOT TIC de l'Aubrac, tu touilles tu touilles, pommes de terre, tome, crème fraîche, mais risque de durer un certain temps alors qu'il est tard déjà...

TARDIVE

(pour AGONISANT d'accord avec Nathwas, mais je n'ai pas non plus le son ZAN... Et toi Grib, tu nous proposerais quoi ? :cligne:)

Répondre·

gribouiller2

9 avril 2016 12:41

DIS, FILS, SI LE coeur t'en dit, viens voir tes vieux parents agonisants ... :pleure:

(c'est pour le jeu, rassurez-vous ! :rire:

AGONISANT

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2016 17:52

As tu remarqué la façon dont il me la demanDé ? "LIS CE livre au plus vite, j en ai besoin...", la demande était sans appel, je n ai pas aimé du tout !!!

DIFFICILE

Répondre·

gribouiller2

8 avril 2016 05:14

Quand je fais mes courses à AuCHAN, JE MENtirais de dire que tout est très intéressant, mais le rayon poissons est un vrai délice !

DÉLICE

Répondre·

avelig

7 avril 2016 21:26

Sur la photo , je vois Carmen à gauche et là EST CE TOM À droite ? Il a bien changé depuis son départ .

CHANGEMENT

Répondre·

Misss

7 avril 2016 21:20

Ce goinfre dit Joseph a mangé une omelette d'une douzaine d'OEUFS. FAUX RIposte Marcel, il y en avait treize.

ESTOMAC ... :peur:

Répondre·

nougelle

7 avril 2016 20:49

- Tu y crois toi, à tous ses exploits ?
- Il est tellement venTARD, DIFFicile de lui faire confiance...

@Misss, bien euphorique en effet. T'aurais pas fumé quelques péTARDS ? DIS, Fais voir un peu le contenu de ton sac !!

EUPHORIE

Répondre·

gribouiller2

7 avril 2016 18:49

Bonsoir à Tous et à Misss, bon retour...

elle me paraît un peu GROSSE, EST-CE une bonne nouvelle pour plus tard ?
(je ne parle pas de Misss...:rire:) trop tard...

TARDIF

Répondre·