Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 avril 2016 17:46

Si je suis euphorique, c'EST QU'AU SEjour en Ardèche je me suis énormément détendue et me retrouve donc avec une forme excellente prête à la reprise.

DETENDU

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

7 avril 2016 17:41

oui, ERIN est aussi porté par une de mes amies, Américaine dont les parents sont Écossais... ! :cligne:

je ne sais pas pourquoi les Helvètes donnent cette origine germanique... peut être... je ne sais pas !

On s'en f... que ce soit aussi alleMAND, SI ON NAît ailleurs on peut aussi s'appeler Erin ! :rire:

ÉCOSSAIS

Répondre·

gribouiller2

7 avril 2016 05:15

Tu dis que tu ne fais pas grand chose de ta vie, mais tu n'as que du blabla... arrête d'agiter ta LANGUE, AGIS, ET tu avanceras dans la vie !

AVANCER

Répondre·

nougelle

6 avril 2016 20:53

Grrrr!! Ah ce qu'elle peut m'énerver à répéter sans cesse, "laisse béton, lâche l'affaire,maman, je GÈRE" . MANIES et tics de langage des jeunes m'ont toujours agacée.
En revanche quand elle s'exprime dans une langue étranGÈRE, MA NInette ne se permet pas ce genre familiarités.

LANGAGIER

Répondre·

gribouiller2

6 avril 2016 18:58

En matière de prénom tous les goûts sont dans la nature...
Chez les HelVETES, ERIN N'EST REconnu que par certains "teutons", en effet la confédération helvète semble avoir été constituée de quatre ou cinq pagi, dont les Verbigènes, les Ambrons, les Tigurins, les Tugènes. Vraisemblablement à la suite d'une forte pression démographique en Rhétie résultant de la poussée des Suèves dans le sud-ouest de la Germanie...

GERMANIE

Répondre·

gribouiller2

6 avril 2016 04:53

Le train part à moins quart !
tu PIGES ? ON n'a pas le temps d'aller voter, de toute façon que tu votes ou pas," là-haut", ils se foutent pas mal de ton avis ... alors on part en vacances ! de plus il n'y a même pas de facteur ni de boîte aux lettres dans ton bled, tu enverras ta procuration, par la POSTE. URbaniser ce trou perdu serait urgent !

NOUVELLES

Répondre·

nougelle

5 avril 2016 18:57

@Nathwas, l'était pas plutôt JUCHÉ que JONCHÉ sur une armoire?

Répondre·

gribouiller2

5 avril 2016 16:22

@Nathwas, il avait vraiment dû en fumer un paquet ... :mdr:
du coup il prétendait s'appeler JACK, CROUPE HIdeuse ou pas sa bonne amie était en mauvaise posture !

POSTURE

Répondre·

gribouiller2

5 avril 2016 06:21

A Venise, sur la place St Marc il n'y avait que les pigeons...
le PAPE Isidore, que personne ne connaît s'était trompé de place et de ville, il attendait la foule... :pleure:

PIGEONS

Répondre·

gribouiller2

4 avril 2016 16:04

@Maudoux, c'est pas bon, tu dois faire une phrase en phonétique avec le mot barbarie, regarde les autres phrases et essaie de t'en inspirer ... :cligne:

BARBARIE

Répondre·

gribouiller2

4 avril 2016 14:20

Certains peuples primitifs seraient plus évolués que nous, car ils ne tuent des bêtes que pour manger ; alors que dans les geôles de certains pays on y tue des hommes, des femmes, des enfants et les appenDICES PENDENT ! DIEU existe-t-il pour permettre autant de barbarie ?

BARBARIE

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2016 19:16

Jean Pierre Coffe disait :
- dénoncer qu'on mange de la merde M'AIDE. SI Napper ses gâteaux de gélatine, faite à base de porc, est interdit dans certaines religions, ce n'est pas pour rien...

DÉNONCER

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2016 18:06

Si on te demande d'où vient le vieux barbu tout de rouge vêtu, ne fais pas d'amalgame avec les terroristes, on te parle simplement du Père Noël !
Et pour le décrire, fais une phrase qui a du sENS, EMBLématique pourrait désigner son habit rouge ... :cligne:

AMALGAME

Répondre·

Misss

3 avril 2016 16:30

Des gens de bonne compagnie ? J'en trouve trois, quatre, CINQ QUI AIMENT rire et chanter autour de moi, faisons une fête ensemble !

ENSEMBLE

Bonne soirée à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2016 14:50

Dans la filmographie de Luc Besson, je ne sais pas trop quel film je préfère, entre le Grand Bleu et le Cinquième Elément, L'UN BAT GOzilla, l'autre la Belle et la Bête ! :rire:

CINQUIèME

Répondre·