Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

30 mars 2016 17:48

Avez-vous entendu le vol de GRUES HIER ?

CARNASSIER

Répondre·

ouicbienmoi

30 mars 2016 17:11

Ce RAT,TEméraire, revient même lorsqu il entend du bruit, aurait il, dans ma cuisine, le monoPOLE ? TRONçon de gruyère dans la bouche, il me nargue...

GRUYERE

Répondre·

nougelle

30 mars 2016 16:33

@Youpette dans "un rat errant" on n'entend pas le T

Un RAT TErré sous mon lit me regardait fixement.....

POLTRON

Répondre·

vendeemer

30 mars 2016 14:32

RATER

Répondre·

vendeemer

30 mars 2016 14:31

POLIS SONT CEUX QUI ONT RECU UNE BONNE EDUCATION !

Répondre·

gribouiller2

30 mars 2016 09:56

Ils avaient menti ... les petits galopins fiers d'eux, cachaient le pot de confiture mangé la veille en cachette ; c'est alors que leur père , arrivé d'un pAS SOURD, DIT : CE MENsonge ne doit pas rester impuni !

IMPUNITÉ

Répondre·

Misss

29 mars 2016 20:39

Dans cet environnement on ne peut pas vraiment rester serEIN, QUIET, TANT le bruit est assourdissant...

ASSOURDISSEMENT

Répondre·

nougelle

29 mars 2016 20:37

Wouah, Avelig, c'est inquiétant ce que tu nous dis là !!!
Non, vraiment t'es SÛRE, DIS, T'ES sûre de tes sources ????

INQUIÉTANT

Répondre·

avelig

29 mars 2016 20:31

Te promenant , oreilles au vent ,qu'entends-tu ? Tu entends que de tous côtés CA CRIE ! LES GEns ne pensent pas à tous ces neurones détruits par le bruit .
Quant aux risques cardio-vasculaires, les cas d'infarctus du myocarde augmentent dès que le bruit des transports autour du logement dépasse 60 dB(A), selon une analyse de 61 études internationales.

SURDITÉ

Répondre·

Misss

29 mars 2016 19:58

Certes ils attendaient que ton père rate la pomme de sa flèche lancée, de tous ces GENS TIM EN as-tu vu quelques-uns qui tremblaient pour toi... ?

Certes non dans ce monde brutal MA JO RITE Effroyable, ils attendaient que sa pointe traverse ma tête au lieu du fruit.
:lol:

SACRILEGE

Répondre·

gribouiller2

29 mars 2016 18:18

ça y est, il est majeur ! il se fiche de l'avis de ses paRENTS, CONTRÉes lointaines et petites nanas il découvre sans compter !

MAJORITÉ

Répondre·

nougelle

29 mars 2016 17:30

La caméra invisible, vous vous souvenez ?...(Jean Paul Rouland, Jacques Legras, Pierre Bellemare...)
Au cours d'un tournage Jacques leGRAS VIT SIMone Garnier et tomba éperdument amoureux...

RENCONTRER

Répondre·

gribouiller2

29 mars 2016 16:06

oh ! @Nougelle... tu m'as fait une de ces peur avec ton tube cathodique, ça a faillit être pas très catholique ... :rire:
je te prenais pour une GENTILLE ! M'EN dirais-tu le contraire ?
mais tu as raison, ça défoule grave ! :mdr:

GRAVISSIME

Répondre·

nougelle

29 mars 2016 12:30

Aujourd'hui c'est décidé, je balance ma télé par la fenêtre! !
Oui, lucarne insipide, je dis stop à tes faDAISES! HALTE! TES RÉality show et compagnie tu peux te les enfoncer profond dans ton tube cathodique !
Ah, ça fait du bien de se défouler!!!

DÉFOULER,

Répondre·

Misss

29 mars 2016 11:30

Hello ! trop tard pour l'apéro moi aussi Grib', alors je vais me saôuler au sirop d'escargot allons en déguster c'est la spécialité à LESCAR, GO partons ce n'est pas trop loin de chez Nougelle, ta gourde tu la lAISSES CAR GOsier sec nous nous arrêterons en route boire un petit coup.

DESALTERER

Bon mardi :lol:

Répondre·