Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

29 mars 2016 05:45

sslourp.. hrrhrro... :rire:

Ce matin encore le moral dans les chaussettes avec ce temps qui me sAPE.
ÉTENDS Ces draps à l'intérieur et sors cette gamelle d'escargots, rends leur la liberté !

ESCARGOTS

Répondre·

nougelle

28 mars 2016 21:28

@Grib, dommage, trop tard pour l'invitation...

Mais toi, comme un bon toutou devant sa gamelle bien pleine, tu lAPES, ET ROtes ensuite?

APPÉTENCE

Répondre·

gribouiller2

28 mars 2016 10:15

Les "phones" sont partis ramasser les oeufs de pâques, ou alors ils sont à la
"ramasse"... mais j'entends qu'à ma porte on TAPE, ÊTES-vous derrière ???
entrez vite, j'ai préparé l'apéro !
:cligne:

APÉRO

Répondre·

gribouiller2

27 mars 2016 11:47

Il n'a pas perdu son service, c'est juste la balle qui fait des REBONDS DIRait l'arbitre trop partial !

Pourquoi te sentir toujours coupable ?
n'analyse pas trop tes remoRDS. BON, DIRE à tort et à travers que tu préfères avoir des regrets nous laisserait aussi un goût amer ... :cligne:

Le chat surveille à regret, sur la tapette, la souris mouriR... BONDIRa ? bondira pas ? qui donc s'amuse à tuer ses jouets ???

TAPETTE

Répondre·

Misss

27 mars 2016 10:11

On a quelquefois des regrets, quelquefois des remords, et on en est peu ou PROU Véritablement mal à l'aise, alors à quoi bon ?

REBONDIR

Bon dimanche de Pâques :lol:

Répondre·

gribouiller2

26 mars 2016 19:30

évidemment, lire sur soi...

Répondre·

gribouiller2

26 mars 2016 18:31

Il vaut mieux ne pas tomber malade car pour se faire opérer, dans certains hôpitaux on peut lire sur la porte des BLOCS : ÂGE limite à prouver. Or, sans papiers d'identité sur soit, on ne peut rien prouver...

PROUVER

Répondre·

Misss

26 mars 2016 18:18

Le scénariste cogite pour la suite de son histoire, en plein suspens il suppose que le bravaCHE VA L'INtellectuel terrasser, or il y a une impossibilité, laquelle à votre avis ... ? :pensif:

Ou alors ne peut-il admettre que la potiCHE VALLE INfiniment davantage que sa réputation, et ça le bloque :ahuri:

BLOCAGE

Répondre·

nougelle

26 mars 2016 17:40

Isée et Gaëtan avaient décidé de venir à cheVAL, OR, ISÉE a changé d'avis.

CHEVALIN

Répondre·

gribouiller2

26 mars 2016 13:56

:jadore: nos conversations les filles ! :rire:
@Misss c'est dangereux de dire qu'ici c'est le délabrement mental ! :rire: même si tu en fais partie ! :mdr:

Pas musiciennes ? on s'en fiche, on s'entraîne à faire DES LA... BRAIre toutes sur la même note sera des plus heureux !

Pas besoin de s'entraîner à faire les cloches.. n'est-ce-pas ?

Joyeuses Pâques :cligne:

VALORISER

Répondre·

Misss

26 mars 2016 10:44

Bien sûr nos sujets de conversation pourraient ne pas plaire à tous on s'en doute, aussi s'il y en a qui BRAIENT, M'EN fous personnellement, pourquoi s'encomBRER MENtalement de pisse-froid alors qu'ici on peut respirer un air de délabrement mental peut-être, mais que nous savons apprécier à sa juste valeur :ahuri:

DéLABRER

Joyeuses Pâques... :jadore:

Répondre·

gribouiller2

26 mars 2016 06:50

@Nougelle c'est au Pays de Quinto que les cons pètent, relis bien, ils pètent chez @Léo, chez @Miss, chez Natwas... se fichant pas mal des trous du cul !

Et... dans ce village, depuis que ton roi a signifié qu'on les PENDE, EZE, ONzième contrée des alpes maritimes, est cité comme village perché le plus aéré...

CÉLÉBRER

Répondre·

nougelle

25 mars 2016 23:56

Après tant d'abus, le roi a déclaré solennellement :
"J'ordonne qu'à la cour aucun de mes sujets ne se laisse aller. Tout contrevenant sera pendu haut et court".
Depuis ce jour, péter, roter, je N'OSE...ET A BON entendeur, salut!

PENDAISON

@Nathwas, ce sont les "trous du cul" qui pètent, pas les "cons"

Répondre·

nougelle

25 mars 2016 18:27

Si MariNA RIT NE t'étonne pas, c'est la fille du duc pétomane :
comme lui, elle pète à qui mieux-mieux et rit bruyamment pour couvrir ses "nuisances sonores"...(l'histoire ne dit pas si il y a aussi "nuisance olfactive" :rire:)

COUVERTURE

Répondre·

Misss

25 mars 2016 17:42

Vous avez été adoubE(é) DUC ET notre seigneur fut ainsi magnanime, vous pétiez tellement qu'il fallait nous boucher les narines, or en vous nommant duc il vous envoie au fin fond de la province. Ouf !

NARINE

Répondre·