Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

16 avril 2016 05:35

Pourquoi dis tu que tu n es PERSONNE ALI T ES toi et c est bien ainsi.....

Répondre·

avelig

15 avril 2016 18:57

J'irais bien faire un tour au SPA CE Monsieur m'énerve , ça me calmerait sans doute !

PERSONNALITÉ

Répondre·

gribouiller2

15 avril 2016 18:33

C'est vrai que cette nouvelle couleur violette ne me sied pas très bien, surtout sur la tête, si bien qu'en me récupérant chez le coiffeur Il est mort... de rire ! se sont des spasmes qui le SECOUENT, RIRE aussi fort et aussi longtemps est paraît-il vraiment très bon pour la santé ? mais ça ne change rien à ma coiffure !

SPASMES

Répondre·

nougelle

15 avril 2016 17:21

Sur les lieux du sinistre carnage les PRO FONT D'HEURES en heures de macabres découvertes...

SECOURIR

Répondre·

Misss

15 avril 2016 11:41

Ce fut un triste périPLE VOIRe une tragédie, ils partirent cinq cents et par un prompt saut dans le vide, le troupeau tout entier s'abîma affolé dans une crevasse.

CREVASSE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

15 avril 2016 10:46

A part les Sans Papier, il y a aussi les Sans Parapluie,
pour soutenir ces derniers il distribue des TRACTS, HEUReusement qu'il ne pleut pas ! :cligne:

PLEUVOIR

Répondre·

gribouiller2

15 avril 2016 06:56

Ce type est complètement barRÉ ! CHAUD FÊtard, il sort chaque nuit sans elle et rentre rond comme une queue de pelle ! Elle l'a voulu, elle l'a eu ! :pleure:

PELLETÉE

Répondre·

Misss

14 avril 2016 21:03

Pour faire face aux friMAS CHINE A La Feyssine de quoi te réchauffer, doudoune et bottes fourrées...

RECHAUFFER

Répondre·

nougelle

14 avril 2016 20:59

Oh mon bon chien, je sais que tu es heureux quand je rentre à la maison! J'adore quand tu me fais la fÊTE RINTintin!

MACHINAL

Répondre·

gribouiller2

14 avril 2016 18:22

Les Caraïbes c'est comme au paradis mais sans Adam...
EVE VIT, DANS Cet Eden et cherche sa moitié en croquant des pommes, sans ver et sans serpent ...

SERPENT

Répondre·

gribouiller2

14 avril 2016 16:34

Ne mets pas trop d'eau dans ton pastis, si de trop tu le DILUES, VIENNENT alors des envies de faire pipi :rire:

PISSOTIERE

Répondre·

shenandoah

14 avril 2016 16:10

Dans la nécrologie du journal de marDI : LU VIE NE passe pas à côté d'elle ...

Répondre·

Misss

14 avril 2016 11:56

Tu as pu enfin t'y promener, le respirer, l'admirER VA, PORT ET rade, Brest te tentait depuis si longtemps belle idée que ce périple.

PERIPLE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

13 avril 2016 18:16

à l'hôpital ?:pleure:
j'espère que tu as bien ton matricule autour du cou ou du poignet,
SANS çA, SI ON te perd dans les couloirs on ne te retrouvera plus ! :rire:

ÉVAPORER

Répondre·

ouicbienmoi

13 avril 2016 16:28

Moi, j avais apporté mon BROC, SAGEment, je me suis lavée avec l eau qui avait dedans, puis j y ai mis à tremper quelques feuilles, comme on me l avait conseillé...et j ai bu cette eau parfumée ; rapidement je me suis sentie trrrès bien...sur le bateau, j ai meme voulu jouer à cache-cACHE "CHICHE" l a dit une voix.....on m a retrouvée...à l hopital...

SENSATION

Répondre·